Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Merci Lama mais il n'y a rien sur le sire de Laney concernant le cub 12...
D'abord le feeling
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
mbj335 a écrit :
Merci Lama mais il n'y a rien sur le sire de Laney concernant le cub 12...

j'ai vu ça dans les news si je me souviens bien... faut chercher un peu..
Fullerton
Ouais mais j'ai l'impression qu'ils ont retiré la news... plus moyen de la trouver...
Cherche toujours un bon prof de guitare sur Lille !

Objectifs du moment : trouver le temps pour jouer régulièrement. Faire des samples :)
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
Fullerton a écrit :
Ouais mais j'ai l'impression qu'ils ont retiré la news... plus moyen de la trouver...

Tu as raison, je ne la retrouve plus...
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
hum...on dirait bien que pour le moment il n'y aura pas de cub 12...
D'abord le feeling
TheCLeaN
salut!
quelqu'un a tester le cub10 sur un cab monté en greenback de 12" ?
je compte me fabriquer un baffle et y metre un HP 12" greenback. d'ailleurs, je ne sais pas quoi choisir, le heritage, le classic, ou carrément l'équivalent de chez eminence(qui est quand même à 65euro sur toto!!)
merci!
naturalmystik
TheCLeaN a écrit :
salut!
quelqu'un a tester le cub10 sur un cab monté en greenback de 12" ?
je compte me fabriquer un baffle et y metre un HP 12" greenback. d'ailleurs, je ne sais pas quoi choisir, le heritage, le classic, ou carrément l'équivalent de chez eminence(qui est quand même à 65euro sur toto!!)
merci!

Oui, moi dans un 2x12. Et Doc aussi. Résultat : pas terrible. Très bassy et sombre. Je branche le mien dans un 1x12 en Century Vintage et ca lui va très bien, je te le conseil. C'est un HP assez bright, avec des basses serrées , pas envahissantes et juste ce qu'il faut de medium. Très beau en clean et encaisse très bien les grosses overdrives.
TheCLeaN
intéressent! je vais voir ça, merci

EDIT:
j'ai demonter le module. je l'ai placer en dehors du CAB. résultat, plus (ou presque) de grésillements.
je doit en conclure que c'est une des lampes qui est microphonique? en sachant que j'ai verifier les lampes de préamp, qui ne sont probablement pas coupables(remplacer par une, en V1 puis en V2)
salut,
J'ai eu l'information en posant la question sur le site de laney ,
le cub12 ne sortira que début mai , il va falloir être patient

a plus
_Arsène
_Arsène a écrit :
Salut les amis,

Quelqu'un aurait une basse et un cab basse en 8 ohms pour tester son Cub 10 ?

Non non Doc Loco je ne te pointe pas du doigt ..

J'aimerais me pencher sur ce genre de configuration..

Pensez-vous d'ailleurs que ce genre de petits "circuits", tonestack, grignotent les basses fréquences ? si non, j'imagine que l'idéal est de peaufiner le son avec une Eq, le potard de Tone ne serait que trop approximatif ?

Merci à vouuus

Petit up !
salut !

j'ai reçu mon Laney CUB10 vendredi, je le debale le regarde de plus pres, la finition semble cheap et les potards "tete de poule" tres/trop plastoque !
m'enfin no problemo pour le prix l'essentiel c'est ce qu'il a dans le ventre !

Je branche la prise sur le secteur, je met l'inter sur 1 et.... NADA de che NADA ! ca s'allume pas donc pas de son !!!
C'est grave docteur ?

ps : j'avais lu un bon papier sur cet ampli sur guitarpart et ce qui m'avait fait prendre cet ampli plutot qu'un fender ou Bugera entre autre, c'est qu'il disait dans guitarpart que l'ampli etait fabriqué en Royaume Unis. l'ayant sous les yeux j'en profite pour verifier et que vois je : made in RPC donc j'ai quand meme bien les boules !!!!!
...j'ai payé le mien 179 frais de port inclus chez musicstore, bon je sais il ne fonctionne pas mais il l'echange sans aucun frais de retour et de renvoi ...

rem : il etait super emballé : en plus l'ampli dans son carton + un surcarton rempli de callage ...

merci quand meme ;-)) a 1 semaine pres j'aurais pris le tiens !
TheCLeaN
gromitdog:
c'est la série lionheart qui est fabriquée au Royaume Unis
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous. Cette aprèm je me suis branché le petit Cub 10 car je viens de recevoir ma nouvelle acquisition, une Classic Screamer de chez Benrod.
C'est simple, en mettant le potard de gain à 8 sur l'ampli et en rajoutant la Screamer gain presque à bloc et ma Strat, la claque, un overdrive avec des grosses burnes, j'en reviens pas.
Le son est vraiment ce que j'attendais, parfait pour du AC/DC, hyper dynamique et chaud, très marshallesque dans l'esprit.
J'ai ensuite branché une EHX Small Stone, que ce soit en clair ou saturé, c'était magnifique. Ce petit monstre se régale avec les pédales qu'on peut lui balancer dedans. Et ce son clair .
La finition peut être un peu limite sur certains points (les boutons chiken pas terribles, toile HP pas tendu, tolex un peu posé à l'arrache dans un coin), encore que vu le prix du bestiau, mais le son là y'a rien à dire, la classe.
Bon faut que je l'essaye avec les P90, ça va arracher à mon avis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...