Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ed_wood
Den33 a écrit :
Sur le Sticker ca ressemble à un couple 12AX7/EL84.

Etrange, ça serait pas un peu bizarre ?

Enfin cela dit si ça sonne c'est le principal.
TheCLeaN
en tout cas, ça va envoyer sévère. si on prend en considération un cub10
Doc Loco
ed_wood a écrit :
Den33 a écrit :

Ce serait pourtant dommage, ce sont les 6V6 qui lui donnent ce son particulier - les petits amplis en EL84, tu soulèves un caillou, y'en a une dizaine en-dessous .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ed_wood
Doc Loco a écrit :
ed_wood a écrit :
Den33 a écrit :

Ce serait pourtant dommage, ce sont les 6V6 qui lui donnent ce son particulier - les petits amplis en EL84, tu soulèves un caillou, y'en a une dizaine en-dessous .

Nan je dois être trop con, j'ai pas compris
TheCLeaN
non mais je suis zintelligent ou quoi?!
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
ouch la petite tête j'aimeuuuxxx
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
eloipo
  • eloipo
  • Special Top utilisateur
Fait Iech' ... Si j'avais attendu le Cub12 ...
'Fin bon, je suis quand même bien content de mon petit 10!
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 21 Janv 2010, 23:13
Doc Loco a écrit :
ed_wood a écrit :
Den33 a écrit :

Oui mais les commerciaux raisonnent de manière ... commerciale. La série Cub a déjà sa série "américaine" avec les cub 8 et 10. Laney, c' est quand même British et bien ancré EL84 dans la gamme d' amplis à lampes. Alors autant en faire un dans la série Cub, laisser trés certainement de coté la "vieille" gamme LC voire la VC (avec un VC-15 relooké et trés joli en blanc dont on brade les derniers) et continuer sur la lancée d' une série qui se vend bien.

Sachant en plus que le voisin mais néammoins concurrent Vox est en train de relooker ses AC.

En chine visiblement la reprise a bien eu lieu ... contrairement à chez nous.

Quant à l' ampli lui même, je trouve l' idée de reprrendre le tilt back du L5T excellente, même si les genoux seront déçus.
ed_wood
Den33 a écrit :
Doc Loco a écrit :
ed_wood a écrit :
Den33 a écrit :

Oui mais les commerciaux raisonnent de manière ... commerciale. La série Cub a déjà sa série "américaine" avec les cub 8 et 10. Laney, c' est quand même British et bien ancré EL84 dans la gamme d' amplis à lampes. Alors autant en faire un dans la série Cub, laisser trés certainement de coté la "vieille" gamme LC voire la VC (avec un VC-15 relooké et trés joli en blanc dont on brade les derniers) et continuer sur la lancée d' une série qui se vend bien.

Sachant en plus que le voisin mais néammoins concurrent Vox est en train de relooker ses AC.

En chine visiblement la reprise a bien eu lieu ... contrairement à chez nous.

Quant à l' ampli lui même, je trouve l' idée de reprrendre le tilt back du L5T excellente, même si les genoux seront déçus.

Quand j'y réfléchit, toutes les marques ou des amplis de moins de 20 w pas cher, sauf marshall, hors mis le le class5, leur 15 et 20w sont terriblement cher, à mon avis il loupe quelque chose, parce qu'un 15w au sonorité proche d'un plexi (comme un class5 en 15w en faite) pour pas trop cher ça marcherait du tonnerre.

Il y a rien en infos ou samples dispo sur les nouveaux cub ?
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Bon, je l'ai essayé avec mon ESP Eclipse II montée en Seymour Duncan, est bien je me suis régalé. Le crunch est vraiment très dynamique, et le son clair en position manche (SH1) bien chaud et organique, vive les lampes. Décidément, ce petit monstre est vraiment terrible, parfait pour s'éclater à la maison. J'adore.
TheCLeaN
content qu'il te plaise autant ton petit
dit moi, tu ne trouve pas certaines ressemblances avec le valve junior?
je l'ai juste tester une fois le valve, et j'ai trouver le cub 10 proche de celui ci, dans le sens, très simple, avec un son brut, bien vintage.
ton ESP est une gratte avec un haut niveau de sortie?
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
TheCLeaN a écrit :
content qu'il te plaise autant ton petit
dit moi, tu ne trouve pas certaines ressemblances avec le valve junior?
je l'ai juste tester une fois le valve, et j'ai trouver le cub 10 proche de celui ci, dans le sens, très simple, avec un son brut, bien vintage.
ton ESP est une gratte avec un haut niveau de sortie?

Le VJ ressemble d'avantage au Cub8 dans l'esprit, pas de potard de gain donc faut monter le son pour que ça crunch, et du coup t'as ton voisin qui va toquer à la porte .
Sinon il est vrai que ces petits engins privilégie la simplicité et le son brut des lampes en rapport à certains amplis qui sont de vrais usines à gaz. En revanche les 6V6 sonnent différemment de l'EL84 du VJ, ce qui me permet d'avoir une autre palette sonore.
Pour en revenir à mon petit VJ je l'ai bien modifié (changement des condos, résistances et des tubes, une 12AT7 EHX et une EL84 JJ), du coup il est bien différent de l'origine mais reste éloigné de ce que propose le Cub.
Quand à mon ESP, j'ai monté des Seymour Duncan dessus (un SH4 JB et un SH1 59) et disons que le niveau est relativement haut. Bien moins qu'avec les EMG d'origine évidemment mais plus que les simples de ma Strat. Et le Cub les encaisse très bien, bon par contre ça crunche plus tôt .
TheCLeaN
merci
bientôt je vais pouvoir le comparer à un Blackheart BH5
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un a comparé le cube 10 ou 12 avec un LC15 du même fabricant ?
Y-a-t-il une boucle d'effets sur un des cubes ?
D'abord le feeling
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
mbj335 a écrit :
Salut à tous,

Est-ce que quelqu'un a comparé le cube 10 ou 12 avec un LC15 du même fabricant ?
Y-a-t-il une boucle d'effets sur un des cubes ?

Si je ne me trompe pas le cub 12 n'est pas encore sorti, donc à part un vendeur ou pro privilégié je ne vois pas qui l'aurait essayé..

Et pour la boucle il n'y en a pas sur le 8 ou le 10, sur les nouveaux je ne sais pas, va voir sur le site du fabricant, ils y sont présentés
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Merci Lama mais il n'y a rien sur le sire de Laney concernant le cub 12...
D'abord le feeling

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...