TheCLeaN a écrit :
content qu'il te plaise autant ton petit
dit moi, tu ne trouve pas certaines ressemblances avec le valve junior?
je l'ai juste tester une fois le valve, et j'ai trouver le cub 10 proche de celui ci, dans le sens, très simple, avec un son brut, bien vintage.
ton ESP est une gratte avec un haut niveau de sortie?
Le VJ ressemble d'avantage au Cub8 dans l'esprit, pas de potard de gain donc faut monter le son pour que ça crunch, et du coup t'as ton voisin qui va toquer à la porte
.
Sinon il est vrai que ces petits engins privilégie la simplicité et le son brut des lampes en rapport à certains amplis qui sont de vrais usines à gaz. En revanche les 6V6 sonnent différemment de l'EL84 du VJ, ce qui me permet d'avoir une autre palette sonore.
Pour en revenir à mon petit VJ je l'ai bien modifié (changement des condos, résistances et des tubes, une 12AT7 EHX et une EL84 JJ), du coup il est bien différent de l'origine mais reste éloigné de ce que propose le Cub.
Quand à mon ESP, j'ai monté des Seymour Duncan dessus (un SH4 JB et un SH1 59) et disons que le niveau est relativement haut. Bien moins qu'avec les EMG d'origine évidemment mais plus que les simples de ma Strat. Et le Cub les encaisse très bien, bon par contre ça crunche plus tôt
.