Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous. Cette aprèm je me suis branché le petit Cub 10 car je viens de recevoir ma nouvelle acquisition, une Classic Screamer de chez Benrod.
C'est simple, en mettant le potard de gain à 8 sur l'ampli et en rajoutant la Screamer gain presque à bloc et ma Strat, la claque, un overdrive avec des grosses burnes, j'en reviens pas.
Le son est vraiment ce que j'attendais, parfait pour du AC/DC, hyper dynamique et chaud, très marshallesque dans l'esprit.
J'ai ensuite branché une EHX Small Stone, que ce soit en clair ou saturé, c'était magnifique. Ce petit monstre se régale avec les pédales qu'on peut lui balancer dedans. Et ce son clair .
La finition peut être un peu limite sur certains points (les boutons chiken pas terribles, toile HP pas tendu, tolex un peu posé à l'arrache dans un coin), encore que vu le prix du bestiau, mais le son là y'a rien à dire, la classe.
Bon faut que je l'essaye avec les P90, ça va arracher à mon avis.
mbj335
  • mbj335
  • Custom Top utilisateur
Salut,

Je vais détonner dans le paysage mais je n'ai pas aimé le Cube 10. Je viens de l'essayer avec une strat American vintage et j'ai trouvé que ca faisait gling gling...le son brut sans effets est quelconque. En plus je joue habituellement sur un Laney !
Je l'ai comparé à un Marshall class 5 et à un Koch, bon le Koch ne joue pas dans la même catégorie, c'est certain, mais j'ai préféré le grain du Marshall (qui lui manque d'un master !)
D'abord le feeling
Houblon
  • Houblon
mbj335 a écrit :
Salut,

Je vais détonner dans le paysage mais je n'ai pas aimé le Cube 10. Je viens de l'essayer avec une strat American vintage et j'ai trouvé que ca faisait gling gling...le son brut sans effets est quelconque. En plus je joue habituellement sur un Laney !
Je l'ai comparé à un Marshall class 5 et à un Koch, bon le Koch ne joue pas dans la même catégorie, c'est certain, mais j'ai préféré le grain du Marshall (qui lui manque d'un master !)

Ca pour détonner, tu détonnes . Le mien branché avec mon American Vintage c'est vraiment terrible.
D'ailleurs aujourd'hui je l'ai poussé (volume à 10 et gain oscillé entre 2 et 8 pour voir la tenue du headroom) et ben le son clair tiens longtemps avec des micros simple avant de cruncher, bien bassy, une chaleur que seule les lampes peuvent permettre et une dynamique terrible. De plus je trouve le HP très bien, je pensais le remplacer par Vintage 10 mais je vais le laisser d'origine.
Avec des P90, ça crunche évidemment plus tôt, ça arrache bien, gain à fond on a un super overdrive, couplé avec ma Classic Screamer alors là on décolle et l'ampli prends des corones de taureau. Je me suis bien éclaté.
J'ai aussi branché ma Big Muff Tone Wicker, terrible aussi, sa fuzz dure , vraiment cet ampli accepte très bien les pédales.
Bref un homme heureux.
salut a tous

c'est possible de couvrire une batterie avec le cub 10 ?
TheCLeaN
ça sera du deppanege. en son bien claire certainement pas
Doc Loco
Comme je l'ai souvent dit dans le passé, le Cub 10 n'a pas une fameuse overdrive. Par contre, il ADORE être boosté

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
naturalmystik
Doc Loco a écrit :
Comme je l'ai souvent dit dans le passé, le Cub 10 n'a pas une fameuse overdrive. Par contre, il ADORE être boosté

Sympa
C'est le HP d'origine ?
ed_wood
T'as deux "Trouble booster" du Kleuck ?
Doc Loco
naturalmystik a écrit :
Doc Loco a écrit :

Sympa
C'est le HP d'origine ?

Oui, tout est d'origine.

ed_wood a écrit :
T'as deux "Trouble booster" du Kleuck ?

Mon habituel, et un prototype modifié que je teste en ce moment.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
TheCLeaN
waou!

kleuck!! je me propose comme testeur
Jazzy Plume
Wow!!!!

J'aimerais ça ce Treble Booster!!!!!!!

(J'aimerais encore plus les doigts du doc!!!!!! )
Houblon
  • Houblon
Doc Loco, juste la classe .
Salut !

J'ai reçu mon nouveau CUB10 et il fonctionne cette fois !

mise sous tension, le voyant s'allume miracle :-)
je fais chauffer les lampes quelques minutes...
sans rien de brancher il y a un ptit buzz permanent ... normal ???

Je branche ma strat deluxe (le ptit buzz est toujours là mais quand on joue il est masqué (et j'admet qu'il faut tendre l'oreille pour l'entendre )

le tone est moyennement efficace ça enleve des basse mais ça n'ajoute pas des aigueS quand on lE met a 11 ;-)

Pour le son clair c'est tout bon j'adore surtout avec la strat deluxe moins avec ma Les Paul.
pour le Crunch leger c'est ok, l'ampli fait le job
pour la sature max avec le gain a fond c'est tres fuzzy moi j'aime pas trop mais c'est une histoire de gout ; il a de la personalité le bougre !
Essai avec ajout d'une boss sd1 sur la base du son clair avec la strat... magnifique !
beau grave de belles harmoniques ... il me tarde de l'essayer a fort volume ! prochaine repe ;-))

C'est un avis fait a l'arrache, j'ai joué environ 2 heures dessus, le HP n'est pas encore rodé ...

je completerai au fur et a mesure ...
TheCLeaN
merci gromitdog pour cette review
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 13 Mar 2010, 20:39
Bonsoir,

Pour un usage exclusivement en appartement, quel modèl conseillez vous :

- Le CuB10

OU

- Le CuB8

D'avance merci,

Cdt
« Dans les Arts et dans la Vie, saisir le Rythme est le plus important ».

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...