mbj335 a écrit :
Salut,
Je vais détonner dans le paysage mais je n'ai pas aimé le Cube 10. Je viens de l'essayer avec une strat American vintage et j'ai trouvé que ca faisait gling gling...le son brut sans effets est quelconque. En plus je joue habituellement sur un Laney !
Je l'ai comparé à un Marshall class 5 et à un Koch, bon le Koch ne joue pas dans la même catégorie, c'est certain, mais j'ai préféré le grain du Marshall (qui lui manque d'un master !)
Ca pour détonner, tu détonnes
. Le mien branché avec mon American Vintage c'est vraiment terrible.
D'ailleurs aujourd'hui je l'ai poussé (volume à 10 et gain oscillé entre 2 et 8 pour voir la tenue du headroom) et ben le son clair tiens longtemps avec des micros simple avant de cruncher, bien bassy, une chaleur que seule les lampes peuvent permettre et une dynamique terrible. De plus je trouve le HP très bien, je pensais le remplacer par Vintage 10 mais je vais le laisser d'origine.
Avec des P90, ça crunche évidemment plus tôt, ça arrache bien, gain à fond on a un super overdrive, couplé avec ma Classic Screamer alors là on décolle et l'ampli prends des corones de taureau. Je me suis bien éclaté.
J'ai aussi branché ma Big Muff Tone Wicker, terrible aussi, sa fuzz dure
, vraiment cet ampli accepte très bien les pédales.
Bref un homme heureux.