Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Youpi!!! Je l'ai reçu ce matin . Après déballage, effectivement il est très joli ce petit combo. La finition est pas mal du tout, surtout pour le prix. Je n'est pu l'essayer qu'une bonne demi heure, mais j'ai déjà bien pu apprécier l'engin.
Je l'ai testé avec ma Strat American Vintage 57 directement dans l'ampli. Juste au dessus je revenais sur la modif du HP, ben je pense que ça va attendre, le son est assez terrible. En clair, tout simplement fabuleux, on est très loin de mon VJ, ma tête N.O.S à rougi la coquine . Sérieusement, incroyable, les 6V6 sont faites pour ça. Couplé avec la Fender toutes les positions sont excellentes.
Et pour finir je pousse le gain à bloque..... je sais pas si ça vient de mes oreilles, de la gratte, voir un peu des deux, mais ça sonne terrible!!!! Pas mal de monde trouvais le crunch pas terrible, en tout cas avec le HP d'origine, et ben chez moi c'est vraiment excellent. De plus, il est vrai qu'il n'est pas trop puissant, du coup j'ai bien poussé le volume (genre 6-7) et bien le crunch voire limite overdrive est hyper sympa, très réactif aux attaques du médiator et au volume de la guitare. En branchant la gratte sur l'entrée Low, on va jusqu'à un crunch pas plus, mais qui sonne.
Alors voilà, un homme heureux, bien surpris par cette petite bête, avec un son clair excellent.
eloipo
  • eloipo
  • Special Top utilisateur
Un son crunch que j'aime vraiment, c'est entrée Low, Tone et Gain a fond et volume selon ses possibilités ...
Content pour toi Houblon
J'ai commandé le HP chez www.music-and-lights.com ça a tardé parce-que Celestion aurait changé de distributeur et ça aurait entrainé des difficultés d'approvisionnement, c'est ce qu'on m'a dit
naturalmystik
miles38 a écrit :

Je ne sais pas ce que ça peut donner en groupe, mais le vintage a un meilleur rendement que le tube 10.

En répet, dans un 1x12 en Century Vintage ça le fait très bien en tout cas Il n'est plus 100% clean bien sûr mais on est pas en crunch non plus, juste un clean qui accroche un peu. Très sympa.
Houblon
  • Houblon
miles38 a écrit :
Content pour toi Houblon
J'ai commandé le HP chez www.music-and-lights.com ça a tardé parce-que Celestion aurait changé de distributeur et ça aurait entrainé des difficultés d'approvisionnement, c'est ce qu'on m'a dit

Merci.
Cool c'est nouveauté.
eloipo
  • eloipo
  • Special Top utilisateur
Rho putain j'avoue, énorme !
Z'auraient pas pu sortir ca avant Noël ... :S
TheCLeaN
waou!
ils ont du attendre de voir, si les "petits" se vendait bien
CRünCH
CUB RANGE expanded

NAMM 2010 sees the long anticipated expansion of the CUB range. Building on the success of the CUB 8 and CUB 10 models, three new CUB models are being previewed at the show.

The CUB 12 is the logical extension to the CUB range. Giving you 15 watts of all tube tone with a twist. The CUB 12 features the new "Less than 1 watt option"! Plug your guitar into the regular input and you get 15 watts but plug into the unique 1 watt socket and you get exactly that - Less than 1 watt of output which means you can wind the amp up hard and get great tube tone at a really usable level, great for recording in small studio or playing at home.

The CUB 12 features a preamp consisting of Tone, Volume, Bass, Middle, Treble and Gain and houses a Celestion Custom 12" Driver. The CUB 12 is available in a reverb option, the CUB 12R and both feature a TILT mechanism.

The CUB range also now offers a head and cab option.

The CUB head offers the same great features and the CUB 12R in a head option with a matching 2 x 12" open back cabinet.

The CUB range just screams Classic Blues and Rock tones at less than 1 WATT RMS output. DARK ART tone with no risk of serious hearing loss!!!

Full details, specs and demos to follow!
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Houblon
  • Houblon
CRünCH a écrit :
la tête:

le 12 R:

On ne sait toujours pas quel type de lampe il y aura dedans?
Doc Loco
Bah, les mêmes je suppose, une paire de 12AX7 et une paire de 6V6.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 20 Janv 2010, 23:41
Sur le Sticker ca ressemble à un couple 12AX7/EL84.
ed_wood
Den33 a écrit :
Sur le Sticker ca ressemble à un couple 12AX7/EL84.

Etrange, ça serait pas un peu bizarre ?

Enfin cela dit si ça sonne c'est le principal.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...