Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
J'ai une petite question moi là :

Je vais me construire une petite table pour poser mon Cub 10, parce que ça va me permettre de gagner de la place dessous pour poser mes pédales, et surtout parce que Doc a dit qu'il valait mieux le mettre en hauteur pour avoir une meilleure diffusion du son et moins de basses.

Je sais qu'il avait dit que 30 cm suffisaient, mais je voulais savoir si c'était mieux de mettre un peu plus (genre 40cm) ou un peu moins (genre 20cm). Vu que j'ai le choix de la hauteur, autant optimiser le rendu sonore

Tiens pendant que j'y suis, je peux prendre n'importe quel bois (solide ) ou la aussi y aura des trucs qui sonneront mieux que d'autres ?

Merci d'avance
TheCLeaN
Houblon:
en voyant de prés, c'est plus 3/4cm. c'est à dire que si la bobine du HP est plus grosse de 2 ou 3cm en largeur et épaisseur, ça passe.
pour l'impédance, sur la notice, il dises 8/16ohm
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
TheCLeaN a écrit :
Houblon:
en voyant de prés, c'est plus 3/4cm. c'est à dire que si la bobine du HP est plus grosse de 2 ou 3cm en largeur et épaisseur, ça passe.
pour l'impédance, sur la notice, il dises 8/16ohm

Merci pour les précisions .
Effectivement, je comprends ton doute par rapport à ce qui est marqué sur la notice . En toute logique cela doit bien vouloir dire que tu peux mettre un baffle de 8 ou 16 ohms, mais bon, on sait ce qu'il peut arriver si cela n'est pas vrai. Je vais essayer de rechercher d'avantage d'infos la dessus.
TheCLeaN

Doc, tu a la réponse? tu l'avais brancher à un baffle externe il me semble
naturalmystik
La sortie HP accepte les baffles en 8 et 16 ohm. Il adapte l'impédance automatiquement et coupe le HP interne. J'utilise le mien tout le temps de cette manière, comme une tête.
TheCLeaN
humm! sympa!
merci naturalmystik
Houblon
  • Houblon
naturalmystik a écrit :
La sortie HP accepte les baffles en 8 et 16 ohm. Il adapte l'impédance automatiquement et coupe le HP interne. J'utilise le mien tout le temps de cette manière, comme une tête.

Merci, en cherchant sur la toile, le VC 15 fonctionne de la même manière, une sortie qui se règle automatiquement suivant l'impédance du baffle, dans notre cas 8 ohms mini et 16 ohms maxi.
TheCLeaN
c'est étonnant d'ailleurs! c'est une sortie qui s'adapte, dans le sens ou elle change l'impédance. ou c'est juste que l'ampli supporte une différence d'impédance?
Houblon
  • Houblon
TheCLeaN a écrit :
c'est étonnant d'ailleurs! c'est une sortie qui s'adapte, dans le sens ou elle change l'impédance. ou c'est juste que l'ampli supporte une différence d'impédance?

Cela semble être ça! Sinon j'ai reçu la confirmation d'envoi de la petite bébête , je pense le recevoir d'ici la fin de semaine, vivement, vivement.
Bonsoir,
merci à tout le monde pour les infos sur le "cube 10", je me le suis offert pour Noël, Musicstore, no problemo, superbe petit ampli, son clair nickel, crunch moyen.
J'ai lu les posts et commandé un G10 vintage 8 ohms de Celestion, je l'ai installé aujourd'hui, sans problème, et tout est meilleur, le clair, le crunch...
Je n'est pas testé à fort volume, because appart, et n'ai pas branché de pédale non plus, mais je suis très impressionné par cet ampli avec le G 10 vintage.
J'ai eu un "Fender Blues Deluxe american", une tuerie hors catégorie, mais 40 watts en appart...
Puis un "Fender Blues junior", décevant à mon avis, puis un "Champion 600", décevant aussi, sans doute à cause du 6".
Le "Laney cube 10" + "G10 vintage", aussi bien avec une SG Std qu'une Telecaster Std en son clair et crunch est sans problème meilleur que mon "Blues Junior", amha
TheCLeaN
miles38:
merci pour la review
le V10 ne le rend pas encore plus clinquant?
Non, mais c'est une histoire de goût ou d'oreille je suppose, comme j'ai lu quelque part, sans avoir le son clair d'un bon Fender, on a le son des guitares elle-mêmes, et un joli crunch qui n'existait pas avant je trouve, c'était un peu brouillon.
J'ai apprécié avec les deux guitares le + du G10 vintage, on a vraiment l'impression d'avoir un ampli d'une autre gamme de prix.
Je ne m'attendais pas à trouver cette qualité à ce tarif.

Je ne sais pas ce que ça peut donner en groupe, mais le vintage a un meilleur rendement que le tube 10.
En appart c'est toujours valable et même plus modulable apparemment.
Que du bonheur!
Houblon
  • Houblon
miles38 a écrit :
Bonsoir,
merci à tout le monde pour les infos sur le "cube 10", je me le suis offert pour Noël, Musicstore, no problemo, superbe petit ampli, son clair nickel, crunch moyen.
J'ai lu les posts et commandé un G10 vintage 8 ohms de Celestion, je l'ai installé aujourd'hui, sans problème, et tout est meilleur, le clair, le crunch...
Je n'est pas testé à fort volume, because appart, et n'ai pas branché de pédale non plus, mais je suis très impressionné par cet ampli avec le G 10 vintage.
J'ai eu un "Fender Blues Deluxe american", une tuerie hors catégorie, mais 40 watts en appart...
Puis un "Fender Blues junior", décevant à mon avis, puis un "Champion 600", décevant aussi, sans doute à cause du 6".
Le "Laney cube 10" + "G10 vintage", aussi bien avec une SG Std qu'une Telecaster Std en son clair et crunch est sans problème meilleur que mon "Blues Junior", amha

Merci pour le review . C'est une modif qui m'intéresse et je voulais savoir où tu avais trouvé le G10 vintage? Partout où je l'ai trouvé il est en rupture .
Salut

Vu sur le site de Laney ,
la gamme cub devrait comprendre un combo 15 watt avec atténuateur et égalisation trois bandes ainsi qu'une tête.

a suivre

salut
Houblon
  • Houblon
Youpi!!! Je l'ai reçu ce matin . Après déballage, effectivement il est très joli ce petit combo. La finition est pas mal du tout, surtout pour le prix. Je n'est pu l'essayer qu'une bonne demi heure, mais j'ai déjà bien pu apprécier l'engin.
Je l'ai testé avec ma Strat American Vintage 57 directement dans l'ampli. Juste au dessus je revenais sur la modif du HP, ben je pense que ça va attendre, le son est assez terrible. En clair, tout simplement fabuleux, on est très loin de mon VJ, ma tête N.O.S à rougi la coquine . Sérieusement, incroyable, les 6V6 sont faites pour ça. Couplé avec la Fender toutes les positions sont excellentes.
Et pour finir je pousse le gain à bloque..... je sais pas si ça vient de mes oreilles, de la gratte, voir un peu des deux, mais ça sonne terrible!!!! Pas mal de monde trouvais le crunch pas terrible, en tout cas avec le HP d'origine, et ben chez moi c'est vraiment excellent. De plus, il est vrai qu'il n'est pas trop puissant, du coup j'ai bien poussé le volume (genre 6-7) et bien le crunch voire limite overdrive est hyper sympa, très réactif aux attaques du médiator et au volume de la guitare. En branchant la gratte sur l'entrée Low, on va jusqu'à un crunch pas plus, mais qui sonne.
Alors voilà, un homme heureux, bien surpris par cette petite bête, avec un son clair excellent.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...