Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheCLeaN
Captain MDS:
ça m'étonne que tu n'obtienne pas un crunch à bas volume, même avec des micros simples. même en ayant le grain en bout de course?
parceque pour ma part, grain à 7/8 master à 1, config HSS (mais même avec les simples) j'obtiens un crunch correcte. alors, oui, les solos ne passes pas bien sans la TS808, mais pour des riff ça va bien
Ouais en fait si ça crunche mais j'aime pas du tout

Mieux vaut une pédale (TS808 powa !) quand même
TheCLeaN
oui, en effet moi non plus je n'aime pas trop le crunch que j'obtiens master en dessous de 2.
c'est une crunch assez sec/agressif non?
avec la TS en mode boost, j'obtiens un son bien typé SRV!!
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
lama00 a écrit :
Je viens de téléphonner chez musicstore pour qu'ils reprennent le mien..

Ils passent me le prendre mercredi (pas possible de le prendre avant sinon ils voulaient le prendre aujourd'hui.

Ils reprennent celui que j'ai, et me renvoient un nouveau.. service nickel, en théorie du moins, on verra si ça se passe comme ils le disent.

Pour ceux qui ont du mal à en treouver, ils en ont une trentaine de sotck pour le moment. Sachant que j'ai payé le mien 179€ (prix belgique) fdp in ça vaut le coup.

Ca c'était le 14 décembre...

je l'ai récupéré aujourd'hui... plus que moyen comme service.

Et encore, je les harcelait tous les jours...

Je me réjouis de l essayer
TheCLeaN
alors ques qu'il donne le petit nouveau??
lama00
  • lama00
  • Custom Total utilisateur
TheCLeaN a écrit :
alors ques qu'il donne le petit nouveau??

Pas encore eu le temps de l'essayer plus de 2 minutes... plein de boulot hier
Ouais sec c'est bien le mot De toute façon avec la TS c'est carrément mieux pour tout ce qui est léger overdrive (surtout en solo). C'est certainement la pédale dont je me sers le plus (j'ai une Big Muff, un Phase 90 et une Whammy aussi).

Par contre c'est vrai qu'il est peut être un peu trop bassy, je vais essayer de construire une petite table pour le mettre en hauteur et gagner de la place dessous pour mettre mes pédales, comme le conseillait Doc.

Et là je suis rentré chez moi, ou j'ai retrouvé mon ancien Vox Valvetronix, et c'était le choc quoi : son clean est vraiment merdique quoi maintenant (alors qu'avant ça allait)
Jazzy Plume
Je te comprends très bien à propos du Vox. J'ai vendu mon VT50 après avoir acheté le Cub 10 pour la même raison. Il me reste encore le VT15 que je garde au bureau. Par contre, je m'ennuie du Cub à chaque fois que je l'entends!
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Salut à tous, petit post pour partager avec vous le fait que j'ai passer commande de cette petite bébête (le Cub10 en l'occurence). Je recherchais un petit combo sympa tout lampe, et en lisant ce topic je me suis laisser convaincre.
Maintenant place à l'attente, qui j'espère ne sera pas trop longue...
eloipo
  • eloipo
  • Special Top utilisateur
Tu risques fort de t'amuser !
Houblon
  • Houblon
eloipo a écrit :
Tu risques fort de t'amuser !

Je l'espère bien, mais vu ce qu'il a était dit ici, je pense que je ne vais pas être déçu. Ma Strat en meurs d'envie (tiens ben moi aussi dis donc! .)
TheCLeaN
oooh oui! il est bon!
il m'a fait reprendre l'électrique! je ne sais pas si c'est parceque c'est le premier ampli lampes que j'ai pu jouer longtemps, ou mon ancien ampli qui était complétement pourrit, mais je redécouvre la guitare électrique

PS: on verra bien dés que j'aurai mon BH5
Houblon
  • Houblon
Et ben en fait, l'attente est longue . J'espère recevoir mon Cub la semaine prochaine.
Mais je voulais revenir sur une question que j'avais posé il y a quelques jours mais qui n'a pas eu d'écho, sur la possibilité de mettre un Hp Celestion Vintage 10 (C'est Doc Loco qui devait faire un essai je crois).
Donc je réitère, qu'en est-il?
TheCLeaN
à vus de nez, il reste pas mal d'éspace. 4 ou 5 cm.

sinon, j'ai pas compris le " 8/16ohm " de la sortie hp. ça voudrai dire qu'on peut y brancher un baffle de 8 ou 16ohm sans rien swicher??
Houblon
  • Houblon
TheCLeaN a écrit :
à vus de nez, il reste pas mal d'éspace. 4 ou 5 cm.

sinon, j'ai pas compris le " 8/16ohm " de la sortie hp. ça voudrai dire qu'on peut y brancher un baffle de 8 ou 16ohm sans rien swicher??

Merci .
Pour la sortie hp, c'est bien possible. Il n'y a rien d'indiqué sur la notice?
Sinon j'ai une autre question: cet ampli est à bias automatique ou il faudra le refaire régler si on change les 6V6?
J'ai une petite question moi là :

Je vais me construire une petite table pour poser mon Cub 10, parce que ça va me permettre de gagner de la place dessous pour poser mes pédales, et surtout parce que Doc a dit qu'il valait mieux le mettre en hauteur pour avoir une meilleure diffusion du son et moins de basses.

Je sais qu'il avait dit que 30 cm suffisaient, mais je voulais savoir si c'était mieux de mettre un peu plus (genre 40cm) ou un peu moins (genre 20cm). Vu que j'ai le choix de la hauteur, autant optimiser le rendu sonore

Tiens pendant que j'y suis, je peux prendre n'importe quel bois (solide ) ou la aussi y aura des trucs qui sonneront mieux que d'autres ?

Merci d'avance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...