Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
merci Doc,

Je vais donc m'empresser d'attendre...

Je ne doute pas une seule seconde qu'il soit possible d'obtenir un joli crunch avec cet ampli, tu nous en as même apporter la preuve...Et ce sont tes vidéos qui m'ont convaincu.
Et il est vrai que je n'ai pas essayé avec une bonne pédale d'OD (on m'a prêté une TS7, entre autres, qui ne me convient PAS DU TOUT...).

Je crois aussi que la solution, pour obtenir un bon son, vient des doigts...

Mais bon, le rapport qualité/prix de cet ampli reste incroyable.
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 01 Janv 2010, 22:45
@ TheCLeaN : A tarif "égal" mieux vaut se tourner vers H-B que Behringer (qui sait faire de bons produits). Ensuite pour une fonction loop/sample en premier prix (intégrant un délay) tu as la headrush (Akai) qui va te forcer à multiplier ton budget par 3,5. Pour les marques concurrentes (Boss, Digitech) c' est même 4,5.
A voir donc, si pour ton utilisation, l' investissement en vaut la peine.
TheCLeaN
merci Den33
oui en effet, c'est minimum 150euro, et là, on est loin des 30euro de la HB...
j'aurai bien aimer, en avoir, mais bon, je vais attendre encore un peu.
donc c'est un delay de base, mais suffisant pour une utilisation basique? lol
je veux dire, que si il y à une grosse différence de qualité/fonctions intéressante pour une pédale coutant jusqu'a 100euro, je suis prêt à les mettre.
promis c'est la dernière question HS!
Jazzy Plume
La Beta-Aivin DD100 est une copie de la Boss DD7... edit* ou du moins d'une ancienne version de Boss. Il n'y a pas de mode analogue dessus.* (Comme elle se fait sous plusieurs marques, il se pourrait bien que Harley-Benton en fasse une identique, c'est à voir.)

À un moment donné, j'avais la DD2 et la DD100, mais comme je n'utilisais pas toutes les fonctions de la DD100, je l'ai vendue pour ne conserver que la DD2.

J'ai depuis racheté la nouvelle TC Nova Repeater, mais pour les fonctions de base, la DD2 fait très bien l'affaire! Je l'utilise encore et je ne m'en débarrasserai jamais car c'est une pédale simple à utiliser, qui sonne bien et qui est durable!

Concernant les pédales pour faire des loops, avec de la chance, tu pourras peut-être en trouver une usagée. Je vois assez souvent des Boss RC-2 pour 55-60% du prix régulier.

Une solution moins dispendieuse serait un programme du genre Mixcraft. Il y a une version d'essai disponible ici: http://www.acoustica.com/mixcraft/
Doc Loco
Contre le bruit de la grille arrière: j'ai coincé un p'tit bout de caoutchouc (isolant d'un cable électrique) entre le sommet de la grille (seul endroit où elle n'ets pas fixée) et la caisse et SHAZAM! plus de bruit
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Jazzy Plume
Encore plus simple que ce que je croyais! Je pensais qu'il fallait ajouter des pièces de caoutchouc pour chaque vis!
TheCLeaN
jazzy:
oui une RC2 ça serai bien!
mais un peu dur à trouver, car elles partes vite!! lol

PS:
bon bin je vais renvoyer le mien lundi; j'espère ne pas rester trop longtemps sans ce clean dans mon salon
Jazzy Plume
Bonne chance!

Vraiment pas marrant d'avoir à retourner un produit. Je te souhaite de recevoir un Cub en parfaite santé le plus rapidement possible!
gyb
  • gyb
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gyb
    le 03 Janv 2010, 09:58
je cherche un nouveau petit ampli à lampe (combo ou tête) pour jouer essentiellement en disto allant du hard au métal prog...

Ce petit Cube 10 me parait pas mal mais apparement question gain il est un peu light? Vous en pensez quoi ceux qui l'ont?
En sachant que rajouter une pédale ne me gène pas pour booster le gain...
Avec une pédale c'est niquel, le grain est superbe !
Par contre seul et à volume de chambre, voire même de maison, il est très difficile (voire impossible) de le faire cruncher, enfin moi j'ai à peine réussi avec des boules quies pour que ça soie supportable.

Fin je l'avais pas acheté pour ça en même temps et j'ai déjà ce que je veux pour faire ça avec mes pédales.

à mon avis il vaut mieux regarder ailleurs, mais je peux pas trop te conseiller parce que je m'y connais pas du tout
TheCLeaN
Captain MDS:
tu parle du cub8 là, non?
parceque bon, le cub10 et "crunchable" à vulume d'appart très bas!! bon c'est pas terrible à très bas volume...

vgdcwarfo
tu pence que pour "jouer essentiellement en disto allant du hard au métal prog" le cub10 passe?
remarque je ne sais pas ce que une pédale avec gros grain donne dessus, moi je n'ai qu'une ts808, avec tout à fond(sauf le master à 3ou 4) j'ai un gros son genre jimy hendrix qui fuzz un peu; mais rien qui ressemble à du metal
_Arsène
Salut les amis,

Quelqu'un aurait une basse et un cab basse en 8 ohms pour tester son Cub 10 ?

Non non Doc Loco je ne te pointe pas du doigt ..

J'aimerais me pencher sur ce genre de configuration..

Pensez-vous d'ailleurs que ce genre de petits "circuits", tonestack, grignotent les basses fréquences ? si non, j'imagine que l'idéal est de peaufiner le son avec une Eq, le potard de Tone ne serait que trop approximatif ?

Merci à vouuus
Jazzy Plume
Démo de crunch à l'aide de pédales. Enregistrement à volume de chambre:

Guitare: Hagstrom Super Swede

EHX English Muff'n (2 X 12AX7) > EHX Black Finger (compresseur) > TC Nova Repeater ( delay) > Holy Grail Nano (reverb) > Laney Cub 10

http://www.soundclick.com/band(...)63517
Non j'ai bien un Cub 10, mais je joue sur Strat (Squier avec des Duncan Designed), donc 3 micros simples.

Mais bon, avec ma TS808, ça pète aussi, par contre je suis un peu déçu du résultat avec ma Muff, mais je vais attendre mon delay pour juger si c'est en effet mieux qu'avant ou pas (ne l'ayant jamais utlisée sans )
TheCLeaN
Captain MDS:
ça m'étonne que tu n'obtienne pas un crunch à bas volume, même avec des micros simples. même en ayant le grain en bout de course?
parceque pour ma part, grain à 7/8 master à 1, config HSS (mais même avec les simples) j'obtiens un crunch correcte. alors, oui, les solos ne passes pas bien sans la TS808, mais pour des riff ça va bien

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...