Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
TheCLeaN
eloipo:
content qu'il te plaise

tu à des vibrations?? raa! c'est dingue, tout le monde en a ou quoi?!
Jazzy Plume
Je considère cet ampli comme étant un très bon ampli, mais pour jouer à bas volume. Je crois aussi qu'il trouve sa niche sur le marché à cause de ça.

Pour jouer plus fort, il faut aller vers un ampli plus puissant.

En fait, la question que je me pose: est-ce qu'il y a beaucoup d'amplis qui sont à leur meilleur quand on les pousse au maximum??? Dans quelle plage en % de puissance maximum, un ampli sonne-t-il le mieux???

(Je n'ai pas testé suffisamment d'amplis de guitare à puissance maximale pour répondre à cette question moi-même... Par contre, mes appareils audio deviennent généralement brouillons lorsqu'ils approchent du seuil maximum de leurs capacités!)
Doc Loco
Jazzy Plume a écrit :
Je considère cet ampli comme étant un très bon ampli, mais pour jouer à bas volume. Je crois aussi qu'il trouve sa niche sur le marché à cause de ça.

En fait, la question que je me pose: est-ce qu'il y a beaucoup d'amplis qui sont à leur meilleur quand on les pousse au maximum??? Dans quelle plage en % de puissance maximum, un ampli sonne-t-il le mieux???

(Je n'ai pas testé suffisamment d'amplis de guitare à puissance maximale pour répondre à cette question moi-même... Par contre, mes appareils audio deviennent généralement brouillons lorsqu'ils approchent du seuil maximum de leurs capacités!)

Je t'avoue que je pense exactement le contraire - le Cub 10 commence à bien sonner à au moins 3 sur le master et donne son meilleur avec le master au-delà de 5 . Pour ce qui est de la vibration, j'ai déjà expliqué dès mes premiers tests qu'il s'agit bêtement d ela grille arrière, qui doit être assez simple à "sécuriser" - voire à virer tout bêtement.

Je suis par ailleurs étonné de voir tellement de récriminations sur les vibrations encourues avec quasi tous les petits amplis à lampe combos - bon sang, c'est quand même logique qu'un ampli de très petite taille qui développe un volume sonore impressionnant aie des pièces qui vibrent - c'était déjà le cas de tous les petits combos des fifties/sixties! Un vox AC10 ou un Champ - ne parlons même pas des Silvertone ou Watkins - avaient toujours l'une ou l'autre pièce qui vibrait, panneau arrière, poignée ou dieu sait quoi d'autre. On est vraiment dans l'ère du "jamais content", où les gens ont tellement été habitués à des amplis stériles et anémiques - un ampli qui n'a pas de couilles, ça ne risque pas de vibrer ... - qu'ils s'effrayent devant le moindre bzzzz. Rock'n roll bordel!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
TheCLeaN
le hors sujet.
pour ma part, si c'est normal, bah c'est normal alors! lol

je suis tout à fait d'accord avec toi Doc sur le fait que le cub10 est bon une fois le master à 2 minimum. à 5 ou 6, le mien est au top!
depassé les 6, c'est trop de vibrations, ça en devien sur certains morceaux à la limite de l'inaudible. mais bon moi, j'ai des vibrations(le cab ou je ne sais quoi) et des grésillements dans le son! la totale quoi!
Jazzy Plume
Doc Loco a écrit :
Jazzy Plume a écrit :

Je t'avoue que je pense exactement le contraire - le Cub 10 commence à bien sonner à au moins 3 sur le master et donne son meilleur avec le master au-delà de 5 . Pour ce qui est de la vibration, j'ai déjà expliqué dès mes premiers tests qu'il s'agit bêtement d ela grille arrière, qui doit être assez simple à "sécuriser" - voire à virer tout bêtement.

Je suis par ailleurs étonné de voir tellement de récriminations sur les vibrations encourues avec quasi tous les petits amplis à lampe combos - bon sang, c'est quand même logique qu'un ampli de très petite taille qui développe un volume sonore impressionnant aie des pièces qui vibrent - c'était déjà le cas de tous les petits combos des fifties/sixties! Un vox AC10 ou un Champ - ne parlons même pas des Silvertone ou Watkins - avaient toujours l'une ou l'autre pièce qui vibrait, panneau arrière, poignée ou dieu sait quoi d'autre. On est vraiment dans l'ère du "jamais content", où les gens ont tellement été habitués à des amplis stériles et anémiques - un ampli qui n'a pas de couilles, ça ne risque pas de vibrer ... - qu'ils s'effrayent devant le moindre bzzzz. Rock'n roll bordel!

Je crois que je me suis mal exprimée. Moi aussi je trouve qu'il sonne mieux à 5 au Master volume qu'à 2, cependant, il en résulte un son qui est encore très bien pour un appartement, donc "un volume bas", comparativement à beaucoup d'autres amplis. (À tout le moins, si on garde le gain assez bas.)

Je trouve par contre que l'ampli sonne moins bien quand on veut le pousser à sa limite. (C-à-d les potards de volume et de gain à fond.)

Autrement dit:

Master volume trop bas --> pas assez de jus pour obtenir le meilleur son des lampes!

Master trop haut--> Le son n'est pas au top et la grille arrière vibre.

Master entre ces deux points --> là où est le meilleur rendu sonore!!

Dans cette plage idéale: très bon son clean à volume très raisonnable en appartement. Avec des pédales, on peut obtenir une panoplie de sons, sans avoir la police qui sonne à notre porte!

Je pense que le Cub 10 peut quand même être poussé assez fort et bien sonner, mais pour jouer en groupe avec un batteur, on voudra un ampli plus puissant qu'on utilisera à son tour dans sa plage propre le mettant le plus en valeur!

Personnellement, le Cub 10 me donne exactement ce dont j'ai besoin en fait de puissance et de son! J'ai cherché longtemps et là, j'ai enfin trouvé!!

edit:

Autrement dit, j'ai l'impression que les amplis sont conçus de telle sorte que si on a besoin de 10 Watts, on sera mieux d'acheter un 15 Watts ou + afin d'en utiliser 10 sans problème plutôt que de demander à un 10 Watts un rendement optimal sachant qu'il est continuellement poussé à la limite de ses capacités, ce qui risque de "l'essoufler".
eloipo
  • eloipo
  • Special Top utilisateur
Citation:

Ah non mais je fais juste remarquer qu'il vibre un peu, rien d'horrible et c'est certainement normal ; mais fallait bien trouver un défaut !

Et en plus, la grosse bouse d'ampli a transo Harley Benton que j'avais avant était super mal construit et vibrait de partout ...
Doc Loco
ça n'était destiné à personne en particulier - après tout, j'ai été le premier à me plaindre des vibrations - mais un appel à ne pas faire tellement de cas de défauts certes ennuyeux mais d'une part généralement résorbables et d'autre part quasi inhérents au concept de l'objet lui-même - mini-caisse maxi-volume . Que ça ne nous fasse pas perdre de vue l'essentiel: le son qui sort du HP
In rod we truss.

eloipo
  • eloipo
  • Special Top utilisateur
No problem Doc
J'en faisais pas particulièrement un cas personnel ...
TheCLeaN
bonne année à tout possesseurs de cub10 et pi c'est tout!

un delay à très pas cher qui vas bien sur le cub10? (50euro, voir moins?)
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous ceux qui ont participé à ce sujet, j'y ai lu plein de choses intéressantes qui m'ont bien aidé pour choisir ce petit ampli. ça fait un mois que je l'ai et je suis globalement content.
Je confirme (comment ça "on s'en fout" ?) que le son clair est très sympa, très crédible. Je joue sur 3 grattes différentes (Les Paul OBJ, Gretsch coréenne et Vox tornado de 67), et je trouve que cet ampli respecte bien les particularités de chacune. Certains pourraient en déduire un certain manque de personnalité, et je ne leur donnerai pas complètement tort.
Dès que l'on pousse un peu, ça se complique....euh...non en fait: 2 potarts (en plus du volume of course), c'est simple ! D'autant que le TONE est "efficace", et la montée en crunch progressive. Mais voilà, j'arrive pas à le faire sonner. Le son est très anecdotique, limite décevant, et on est loin d'atteindre une vague évocation du son de "Heartbreaker" comme promis sur le fascicule livré avec (bien tenté les gars, ça m'a bien fait marré de lire ça).
Même avec des pédales de disto ou d'OD, et quelques longues minutes de "réglages fins" (ne rigolez pas), rien à faire, ça respire pas...et pourtant on ressent un potentiel.

En même temps, ça tombe bien, je ne cherchais pas un gros son, plutôt un vrai son "crunch", selon l'ancienne définition du terme (léger léger drive).
Mais même pour ça, c'est bofbof, et là.....mon regard accusateur se tourne ostensiblement vers le HP, pendant que Kimberley dégrafe son corsa......oula, pardon.

Enfin, faut rester honnête: un tout lampe 10W à ce prix, faut pas espérer le son d'un Bassman, et cet ampli offre déjà beaucoup.

Donc le bilan reste très positif.

Tout ce blah-blah pour en arriver à 1 question: quel pourrait être le meilleur cab d'entrée de gamme (VOX 112TV ou 112NT, Blackheart,...) pour faire prendre l'air à ce petit machin ?
Je ne souhaite pas changer directement le HP comme certains ont fait, de peur de faire cramer mon appart, entre autre. La "solution cabinet" (c la classe comme nom de groupe..) est-elle pertinente ?
Merci d'avance et bonanée.
Jazzy Plume
TheCLeaN a écrit :

J'ai une Beta-Aivin DD-2. Je l'aime beaucoup!

C'est supposé être une copie de Boss mais dans une apparence de Behringer. (Casing très solide, pas en plastique, mais en métal. Je l'ai depuis environ 3 ans.)

http://www.wha-wha.com/PBSCPro(...)02426

Il y a aussi la DD-100 qui offre plus d'options: http://www.wha-wha.com/PBSCPro(...)20972
Doc Loco
fujiyogui a écrit :
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à tous ceux qui ont participé à ce sujet, j'y ai lu plein de choses intéressantes qui m'ont bien aidé pour choisir ce petit ampli. ça fait un mois que je l'ai et je suis globalement content.
Je confirme (comment ça "on s'en fout" ?) que le son clair est très sympa, très crédible. Je joue sur 3 grattes différentes (Les Paul OBJ, Gretsch coréenne et Vox tornado de 67), et je trouve que cet ampli respecte bien les particularités de chacune. Certains pourraient en déduire un certain manque de personnalité, et je ne leur donnerai pas complètement tort.
Dès que l'on pousse un peu, ça se complique....euh...non en fait: 2 potarts (en plus du volume of course), c'est simple ! D'autant que le TONE est "efficace", et la montée en crunch progressive. Mais voilà, j'arrive pas à le faire sonner. Le son est très anecdotique, limite décevant, et on est loin d'atteindre une vague évocation du son de "Heartbreaker" comme promis sur le fascicule livré avec (bien tenté les gars, ça m'a bien fait marré de lire ça).
Même avec des pédales de disto ou d'OD, et quelques longues minutes de "réglages fins" (ne rigolez pas), rien à faire, ça respire pas...et pourtant on ressent un potentiel.

En même temps, ça tombe bien, je ne cherchais pas un gros son, plutôt un vrai son "crunch", selon l'ancienne définition du terme (léger léger drive).
Mais même pour ça, c'est bofbof, et là.....mon regard accusateur se tourne ostensiblement vers le HP, pendant que Kimberley dégrafe son corsa......oula, pardon.

Enfin, faut rester honnête: un tout lampe 10W à ce prix, faut pas espérer le son d'un Bassman, et cet ampli offre déjà beaucoup.

Donc le bilan reste très positif.

Tout ce blah-blah pour en arriver à 1 question: quel pourrait être le meilleur cab d'entrée de gamme (VOX 112TV ou 112NT, Blackheart,...) pour faire prendre l'air à ce petit machin ?
Je ne souhaite pas changer directement le HP comme certains ont fait, de peur de faire cramer mon appart, entre autre. La "solution cabinet" (c la classe comme nom de groupe..) est-elle pertinente ?
Merci d'avance et bonanée.

Donne d'abord le temps à ton HP de se rôder, la différence est marquante. En effet, autant la référence à Heartbreaker est effectivement risible , et le son crunch assez décevant (quoique à fort volume et avec le HP rôdé, c'est déjà mieux), autant il n'est pas normal que tu n'obtiennes pas un bon crunch avec une pédale - toutes celles que j'ai testé dessus sonnaient très bien.
In rod we truss.

Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 01 Janv 2010, 20:20
Jazzy Plume a écrit :
TheCLeaN a écrit :

C'est supposé être une copie de Boss mais dans une apparence de Behringer. (Casing très solide, pas en plastique, mais en métal. Je l'ai depuis environ 3 ans.)

Il y a aussi la DD-100 qui offre plus d'options: http://www.wha-wha.com/PBSCPro(...)20972

Une pédale (la DD2) que l' on retrouve sous la marque Harley-Benton, avec un son pas mauvais du tout, particulièrement sur la plage 0-400 ms. La plage 0-800 amméne un peu de souffle. La qualité de fabrication est exceptionnelle pour le prix (29 euros hors fdp).
TheCLeaN
Jazzy Plume a écrit :
TheCLeaN a écrit :

apparement elle est introuvable sur les sites sur lequels j'achéte?
j'ai trouver une qui lui ressemble une harley benton:
http://www.thomann.de/fr/harle(...)6cb7b
ou une behringer serai mieux?

ou alors, j'attend et je me prend une belle pédale?

merci jazzy

EDIT:
ha bin tien Den33 tu repond à ma question!
je me demande aussi, si je devrais pas me prendre une pédale surlaquelle je peux enregistrer un morceau rythmique(quelques segondes) pour pouvoir jours des solos dessus? c'est beaucoup plus cher?
merci Doc,

Je vais donc m'empresser d'attendre...

Je ne doute pas une seule seconde qu'il soit possible d'obtenir un joli crunch avec cet ampli, tu nous en as même apporter la preuve...Et ce sont tes vidéos qui m'ont convaincu.
Et il est vrai que je n'ai pas essayé avec une bonne pédale d'OD (on m'a prêté une TS7, entre autres, qui ne me convient PAS DU TOUT...).

Je crois aussi que la solution, pour obtenir un bon son, vient des doigts...

Mais bon, le rapport qualité/prix de cet ampli reste incroyable.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...