fujiyogui a écrit :
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci à tous ceux qui ont participé à ce sujet, j'y ai lu plein de choses intéressantes qui m'ont bien aidé pour choisir ce petit ampli. ça fait un mois que je l'ai et je suis globalement content.
Je confirme (comment ça "on s'en fout" ?) que le son clair est très sympa, très crédible. Je joue sur 3 grattes différentes (Les Paul OBJ, Gretsch coréenne et Vox tornado de 67), et je trouve que cet ampli respecte bien les particularités de chacune. Certains pourraient en déduire un certain manque de personnalité, et je ne leur donnerai pas complètement tort.
Dès que l'on pousse un peu, ça se complique....euh...non en fait: 2 potarts (en plus du volume of course), c'est simple ! D'autant que le TONE est "efficace", et la montée en crunch progressive. Mais voilà, j'arrive pas à le faire sonner. Le son est très anecdotique, limite décevant, et on est loin d'atteindre une vague évocation du son de "Heartbreaker" comme promis sur le fascicule livré avec (bien tenté les gars, ça m'a bien fait marré de lire ça).
Même avec des pédales de disto ou d'OD, et quelques longues minutes de "réglages fins" (ne rigolez pas), rien à faire, ça respire pas...et pourtant on ressent un potentiel.
En même temps, ça tombe bien, je ne cherchais pas un gros son, plutôt un vrai son "crunch", selon l'ancienne définition du terme (léger léger drive).
Mais même pour ça, c'est bofbof, et là.....mon regard accusateur se tourne ostensiblement vers le HP, pendant que Kimberley dégrafe son corsa......oula, pardon.
Enfin, faut rester honnête: un tout lampe 10W à ce prix, faut pas espérer le son d'un Bassman, et cet ampli offre déjà beaucoup.
Donc le bilan reste très positif.
Tout ce blah-blah pour en arriver à 1 question: quel pourrait être le meilleur cab d'entrée de gamme (VOX 112TV ou 112NT, Blackheart,...) pour faire prendre l'air à ce petit machin ?
Je ne souhaite pas changer directement le HP comme certains ont fait, de peur de faire cramer mon appart, entre autre. La "solution cabinet" (c la classe comme nom de groupe..) est-elle pertinente ?
Merci d'avance et bonanée.
Donne d'abord le temps à ton HP de se rôder, la différence est marquante. En effet, autant la référence à Heartbreaker est effectivement risible , et le son crunch assez décevant (quoique à fort volume et avec le HP rôdé, c'est déjà mieux), autant il n'est pas normal que tu n'obtiennes pas un bon crunch avec une pédale - toutes celles que j'ai testé dessus sonnaient très bien.