Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
deux pieds
J'ai déjà envoyé un mail il y a 2 jours...pas de nouvelles mais là je vais m'activer
TheCLeaN
lol les mail ça doit servir à rien en ce moment. j'en ais envoyer deux sans réponse. j'ai téléphoner, ils m'ont dit qu'ils m'envoyait un mail et un courrier, j'ai encore rien reçus :'(
En passant, quelqu'un sait à quoi correspond le "clignotement irrégulier" de la lumière orange qui indique que l'ampli est allumé ?
Dans le manuel y'a juste marqué qu'elle s'allume si l'ampli est allumé.
TheCLeaN
moi elle n'a jamais clignoter
En fait c'est pas vraiment un clignotement, c'est des pertes d'intensité aléatoires et relativement fréquentes ; en fait ça fait un peu comme un feu. Et ça dépend pas vraiment du son qu'il reçoit puisqu'il le fait quand même avec le câble coupé et les potards à 0, même si parfois on pourrait penser le contraire.
J'ai pris une vidéo avec mon portable mais je peux pas la transférer sur mon PC (j'ai pas le câble avec moi ), donc si toi ça fait rien de tout ça je peux essayer de m'arranger pour la mettre ici.
Mais à mon avis ça doit être volontaire, sinon à quoi bon mettre une lampe si grosse ?
TheCLeaN
j'ai reveriffier attentivement, et rien. le voyant est stable, pas de changement d'intensité =/

je viens de recevoir le bon de renvoie de chez thomann. une semaine
deux pieds
Idem pour la loupiotte du dessus dont l'intensité varie en fonction du son envoyé...Rien de la part de Thomann...je serai maudit?
Doc Loco
Je confirme, la brillance de la lampe varie un peu en fonction de l'intensité. Ca m'avait un peu inquiété au début mais plus après quelques semaines (surtout que je le pousse à fond ). Il sonne de mieux en mieux, mais par contre, la grille arrière vibre toujours à certaines fréquences, faudra que je m'en occupe.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 27 Déc 2009, 11:53
Captain MDS a écrit :
En passant, quelqu'un sait à quoi correspond le "clignotement irrégulier" de la lumière orange qui indique que l'ampli est allumé ?
Dans le manuel y'a juste marqué qu'elle s'allume si l'ampli est allumé.

Ca c' est l' effet nouvelles normes environnementales version bobo écolos C-B. En lieu et place de nos vénérables ampoules à filament, apparaissent de plus en plus sur les amplis (j' en ai fait l' expérience avec le Storm VT-10) des lampes témoins à faible consommation constituées de petites diodes.

Sauf que ces dernières ne sont pas fiables du tout, et qu' il vaut mieux les remplacer par une ampoule à filament 9 volts.
Houblon
  • Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour à tous. Petit post pour faire partager mon envie de me prendre une de ces petites bébêtes (sûrement le Cub 10), et merci à tous de faire vivre ce topic très intéressant. Au passage Doc Loco, le vintage 10 rentre dans le le caisson du Cub 10?
Bonne fête de fin d'année à tous! .
Tiens j'ai remarqué tout à l'heure qu'en mettant une grosse OD (Big Muff ou TS808 à fond) devant mon Cub 10, on entendait clairement un bruit de filament un peu comme tu décrivais TheCLeaN, mais uniquement quand je joue un Mi sur la corde de Sol (9eme case) et un peu moins une octave en dessous.

Je sais pas si c'est dû à son environnement (il est relativement près d'un chauffage et de tuyaux en cuivres qui alimentent justement ce chauffage), en tout cas il me semble qu'il ne le faisait pas hier.

J'ai pas envie de la renvoyer (surtout qu'à la fin des vacs je l'emmene avec moi dans mon appart).
Je vais essayer de le déplacer pour voir si ça le fait toujours, mais par rapport à toi, ce bruit de filament tu l'entend tout le temps ou juste comme moi ?
TheCLeaN
moi c'est bien plus "grave"
et puis rien à voir avec la pédale d'OD (j'ai une ts808 )
sur le mien, c'est quand le volume est au dessus de 2 au master, ça le fait sur presque toutes les notes, mais surtout sur la cordes de mi grave(cases 2 3 4 5) et La(les mêmes cases à peu près)
Captain MDS a écrit :
Ah ça me rassure alors si chez vous ça le fait aussi

ça te le fait quand tu à le volume à fond?
et il me semble que tu parlai d'un clignotement qui se produisais sans rapport avec le jeux ??
Disons qu'aussi je pousse pas beaucoup mon ampli (pas plus de 3-4 pour les deux potars), donc à mon avis c'est juste parce que les lampes "prenaient cher" que y avait ce bruit. D'ailleurs j'ai rejoué un peu tout à l'heure et ça le faisait beaucoup moins. Enfin de toute façon c'est rien à côté de ce que t'as toi

Pour le témoin non ça ne dépend pas vraiment du son, mais si c'est dû à la mauvaise qualité de la lampe, je vois pas en quoi ça serait le cas. De toute façon il marche bien, de mieux en mieux même, et je reconfirme que ça claque du tonnerre en micro chevalet à partir de 7 en tone !

Je l'adore
eloipo
  • eloipo
  • Special Top utilisateur
Bon allez, ca fait presque un semaine que je l'ai, alors je vais pouvoir faire une petite review .

Tout d'abord, les photos :

Bon, déjà , il est franchement mignon, le simili-cuir est du meilleur effet, et le grille est très sympa . Voila d'ailleurs une photo en détail de la grille pour que vous voyez comment elle est faite :

Ensuite , on le branche, on le laisse chauffer 2 minutes, et ROCK ON !

Le clean est ... Fabuleux Des basses bien définies , mais malgré tout un côté clair (en laissant le Tone vers 7 quand même) une dynamique, une chaleur pas possible venant de cette petite boiboite ...

On pousse un peu le gain, et on se prend un crunch bien crade dans la face ! C'est sur, vous ne ferez pas de ballades avec de beaux accords agrémentés d'un overdrive doux et crémeux avec cet ampli ... (enfin , si, avec la pédale adéquate)
Par contre , gain a fond , volume vers 5 et micro chevalet de ma SG, c'est carrément méchant ! Totalement rock !

Par ailleurs , il accepte très bien les pédales, est tout a fait exploitable a vraiment bas volume ( bien que le clean soit encore meilleur a 5 au volume qu'a 2 ...), et est transportable et léger (un peu moins de 8 Kg si ma mémoire est bonne) .

Le seul reproche que je pourrais lui faire est qu'effectivement, il vibre un peu sur certaines notes a assez haut volume ...

En bref, je suis super content !

EDIT : et il est bien plus joli en vrai que sur mes photos ...
TheCLeaN
eloipo:
content qu'il te plaise

tu à des vibrations?? raa! c'est dingue, tout le monde en a ou quoi?!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...