Petits tout lampe Laney: cub 8, 10, 12, 12R & H

Forum Laney
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
eloipo
  • eloipo
  • Special Top utilisateur
madmoloch13 a écrit :
En gros si j'ai bien pigé après 30 pages de lectures ^^ :

1-Le vox se destine aux gars qui n'ont pas envie d'investir dans des pédales et profiter du son crunch naturel de l'ampli, et ce à petit volume sonore (grâce aux 3 switchs). Son clean est moins bon que le laney.

2-Le laney est plus un investissement à long terme car supporte mieux les pédales. Son crunch naturel est pas si mal, mais il faut jouer à fort volume pour ça.

Voila en gros c'est ça .

Pour le Headroom :
Un ampli qui en a beaucoup pourra rester clean a haut volume, tandis qu'un ampli qui n'en a pas beaucoup crunchera rapidement .
Mh quand je fais le pour et le contre la balance penche pour le vox pour ses possibilités de réglage si on excepte la présence d'une pédale. Je pense me lancer pour un ac4tv8...

Il n'y a pas de prise casque sur aucun des deux donc volume élevé obligatoire si je veux cruncher avec le laney, et je n'ai pas envie de me lancer dans les pédales alors que je commence tout juste la guitare élec.

Le vox est tout de même un bon ampli et le clean n'a pas l'air si dégueu que ça non plus...
TheCLeaN
oui tout à fait.
selement, il faut aussi prendre en considération que le vox est très typé vox quoi!
sinon pour la pédale; c'est pas compliqué à utiliser. une configuration petit 5watt + pédale d'OD est bien plus simple à regler qu'un roland cube 30W si c'est ça qui te fait hésiter
C'est surtout au niveau du prix, pour une première guitare j'estime que j'ai déjà assez dépensé

Hop, vox ac4tv8 commandé Merci pour vos conseils!
Bonjour, entre un CUB10 et un epiphone valve junior pour jouer du blues/rock c'est quoi le mieux ? Merci por ces pages de conseils
Sur le Vox d'après ce que j'avais compris sur son clean c'est pas qu'il était pas terrible (loin de là !), c'était plutôt qu'à cause de son headroom minable il n'était pas exploitable à haut volume.

J'ai reçu mon Cub 10 depuis quelques jours mais je dois attendre noël pour y toucher... arg
eloipo
  • eloipo
  • Special Top utilisateur
Ouais pareil
ed_wood
madmoloch13 a écrit :
En gros si j'ai bien pigé après 30 pages de lectures ^^ :

1-Le vox se destine aux gars qui n'ont pas envie d'investir dans des pédales et profiter du son crunch naturel de l'ampli, et ce à petit volume sonore (grâce aux 3 switchs). Son clean est moins bon que le laney.

2-Le laney est plus un investissement à long terme car supporte mieux les pédales. Son crunch naturel est pas si mal, mais il faut jouer à fort volume pour ça.

Au final: le laney est mieux que le vox si on possède une bonne pédale.

Je me place plutot dans le 1er cas, mais ça me la foutrait mal d'avoir un clean pas génial et des pédales mal supportées si un jour j'en voulais...

Ps: qu'est ce que le headroom?
Ps2: et par rapport à ma jaguar, ça peut influer au niveau du choix?

Non juste plus complet.

C'est pas par flemmardise ou autre que l'on ne joint pas de pédale à un ampli, juste car on aime le crunch naturel.

Après son clean moins bien, ça veut pas dire grand chose, le grain est très différent ..
deux pieds
salut à tous et joyeux Noël!

Mon Laney cub 10 a un son complètement bouché Tout marche mais sur la tele squier classic vibe ça ne claque pas du tout.
Une idée?
Je l'ai achté chez Thomann et ça m'ennuie de renvoyer un aussi gros paquet.
J'ai enfin pu mettre la main sur le mien.

J'avais très peur d'être déçu, mais il s'est avéré que cet ampli était exactement ce que je cherchais, à des kilomètres de mon Vox à modélisation.

Le clean est génial, il accepte bien mes pédales (notamment ma Phase 90 dont mon Vox ne voulait entendre parler), après je l'ai pas encore poussé mais je doute qu'il puisse sortir un bon crunch à volume décent, surtout que je veux pas brusquer le HP.

En plus on voit les lampes par l'arrière

Certes c'est mon premier lampe (et mon deuxième ampli) mais j'en suis carrément satisfait.

J'avais l'habitude de jouer avec pas mal de delay (via les effets intégrés), et finalement cela ne me manque pas beaucoup (alors qu'avant quand je le coupait ça le faisais plus). Cela ne m'empêchera pas quand même d'investir plus tard dans une bonne pédale (Deluxe Memory Man ), mais il se débrouille très bien sans.

Merci à tous de m'avoir décidé !
TheCLeaN
deux pieds a écrit :
salut à tous et joyeux Noël!

Mon Laney cub 10 a un son complètement bouché Tout marche mais sur la tele squier classic vibe ça ne claque pas du tout.
Une idée?
Je l'ai achté chez Thomann et ça m'ennuie de renvoyer un aussi gros paquet.
je trouve ça bizarre en effet. car pour ma part, en reglant le ton au max, j'ai un son très clinquant, cristallin.
deux pieds
merci à TheCLeaN. Cela confirme qu'il y a bien quelque chose qui ne fonctionne pas avec le mien Je sens que je vais tester le service après vente de Thomann...
Je confirme également, autant le Cub 10 est quand même bien "bassy", autant avec ma Strat en bridge pickup avec le tone au max ça claque bien
TheCLeaN
moi je le joue avec une ibanez lol
et c'est très clinquant!! (enfin, comparé aux autres amplis que j'ai pus tester/avoir; moins de 10 dont 3ou4 à lampes)

deux pieds:
ne me parle pas du sav thomann!! avec les fêtes ils doivent être débordé. ça fait plus d'une semaine que j'attends un courrier pour leurs renvoyer justement mon cub10 (pour une histoire de grésillement) même pas reçus le mail =/
deux pieds
J'ai déjà envoyé un mail il y a 2 jours...pas de nouvelles mais là je vais m'activer

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...