Peavey Valveking 212

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Si tu as la même Logitech que moi, le son doit être modifié certes, mais ça devrait quand même bien ressembler . Moi en tout cas quand j'enregistre mon ampli a la con avec ma webcam, je sens bien les ptis transistors qui grillent .
En tout cas cet ampli me plait de plus en plus... faudrait que j'en tate un d'ici peu. .
Que sont devenus les Playmobils?...
En avant les histoires !! allez !!... quoi non?
pavlou
  • pavlou
  • Custom Cool utilisateur
j'avais une petite question a propose d'une tete peavey (je voulais savoir son nom) celle qui a dla lumière sur l'écriture peavey qui est soit verte soit rouge ? vous savez laquel c'est? merci d'avance lol dsl c'est pas trop le post mais bon je me suis dis que sa le ferai pa de faire un post juste pour sa
Vorg
  • Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le 01 Mar 2006, 22:35
Fr@ncoisss a écrit :
La comparaison avec le rectif est en effet possible
Je repose ma question sur les micros de la gratte, t'as enregistré ac ta warrior?? (emg81 si l'on en croit ta signature)
Et pareil pour le nose gate t'utilise celui du gt3?

En effet j'ai enregistré avec ma warrior, avec le micro bridge, soit le EMG 81. Le dernier sample (pas sacrifice for anubis, l'autre), ma gratte est directement branchée à l'ampli. Rien de modifié. Le son est bien celui de l'ampli.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Ha c'est donc bien un EMG81 ... tu réussis a obtenir un son aussi lourd avec des micros plus "classiques" (mais pas des simples non plus ) ?
Garen
  • Garen
  • Publié par
    Garen
    le 02 Mar 2006, 11:59
Je serais peut etre eventuellement interessé par cet ampli (je pense la tete + baffles) après cet été. J'ai quelques questions à te poser (le mieux c'est d'essayer je sais, je vais le faire quand je pourrais).

Est ce qu'il est bruyant?
Est ce que je verrais une vrai difference au niveau de la disto comparée à mon bandit 112 (transo donc) ?
La chaleur des lampes est elle au rendez vous?
Est ce que tu le trouves précis?
Sur ton sample, à combien est le gain et quels sont tes réglages?

merci.

PS: j'hesiterais je pense entre la studio reverb, le randall et le valveking 100.
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
Vorg
  • Vorg
  • Publié par
    Vorg
    le 02 Mar 2006, 12:57
Garen a écrit :
Je serais peut etre eventuellement interessé par cet ampli (je pense la tete + baffles) après cet été. J'ai quelques questions à te poser (le mieux c'est d'essayer je sais, je vais le faire quand je pourrais).

Est ce qu'il est bruyant?
Est ce que je verrais une vrai difference au niveau de la disto comparée à mon bandit 112 (transo donc) ?
La chaleur des lampes est elle au rendez vous?
Est ce que tu le trouves précis?
Sur ton sample, à combien est le gain et quels sont tes réglages?

merci.

PS: j'hesiterais je pense entre la studio reverb, le randall et le valveking 100.

Bruyant pas vraiment, mais ça reste du 100w tout lampes, c'est pas trop fait pour jouer en appart non plus. Comparé au bandit 112, je sais vraiment pas car je ne l'ai jamais essayé. Le son sera surement différent du bandit, vu que c'est à lampes. La chaleur des lampes... ça reste assez froid comme son, mais on peut obtenir un peu de chaleur... en fait moi je suis pas très connaisseur en chaleur de lampes. Je pense que cet ampli n'est pas spécialement fait pour le blues ou autre style demandant un son chaleureux. Niveau précision, je le trouve très précis, ça m'a même surpris cette précision.
Sur mon sample: switch boost gain on, bass 10/10, middle 5/10, treble 10/10, reverb 0/10, resonance 8/10, presence 10/10, Texture(puissance des lampes) environ 4/10 et volume 1/10. Le son doit être encore mieux quand on pousse le volume j'imagine, mais je ne suis pour l'instant pas en mesure de le pousser, vu la petite pièce dans laquelle je joue, j'ai plus de boules quiesses...je tiens à mes oreilles.

En espérant t'avoir répondu convenablement
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
Vorg
  • Vorg
  • Publié par
    Vorg
    le 02 Mar 2006, 12:59
j'ai oublié le gain dans les réglages -----------> à fond (10/10)
Vorg
  • Vorg
  • Publié par
    Vorg
    le 02 Mar 2006, 16:03
pavlou a écrit :
PF-le_bourrin tu tiens bien ton pseudo lol les 3/4 de tes reglage a 10/10 xD sa fais mal

LOL. Bah oui mais j'aime le gros son, et pour avoir un gros son en mettant le volume à 1, faut qd même y aller sur les réglages. Le son ne sera pas le même si l'ampli est à 5 puisqu'il est à lampes. faut toujours pousser le volume sur les amplis à lampes pour tirer parti du son de l'ampli
Garen
  • Garen
  • Publié par
    Garen
    le 02 Mar 2006, 18:25
C'est clair que tu tire déja un bon son avec le volume à 1. A croire que c'est un transistor

Le mieux c'est d'essayer, en tout cas j'ai bien aimé le son de ton sample. Je ne suis pas étonné de la disto, peavey est égal à lui même. Maintenant faudrait que j'entende ce que ca donne à un plus haut volume avec les réglages moins à fond (je parle surtout pour l'égalisation).

PS: Ne me répondez pas que peavey fait aussi des amplis plus rock blues, je sais j'ai déjà entendu parler des bons peavey classic et je ne doute pas de leur qualité.
Mon groupe de metal rock: Ultimate
www.myspace.com/ultimatemusic

Notre EP 5 titres en téléchargement complet sur Jamendo!
Ah tiens encore une ptite question... j'me rappelle plus si tu nous avais dit c'que tu utilisais comme baffle (Marque, etc...).
Vivement cet été que j'bosse pour m'acheter cet ampli .
Vorg
  • Vorg
  • Publié par
    Vorg
    le 02 Mar 2006, 20:43
E. Florentin a écrit :
Ah tiens encore une ptite question... j'me rappelle plus si tu nous avais dit c'que tu utilisais comme baffle (Marque, etc...).
Vivement cet été que j'bosse pour m'acheter cet ampli .

Baffle??? J'utilise les 2 HP Valveking de 12" du combo. HP d'origine quoi.
[/quote]

Baffle??? J'utilise les 2 HP Valveking de 12" du combo. HP d'origine quoi.[/quote]

Oups la boulette ... j'pensais que t'avais la tête.
Autant pour moi . Je l'aime quand même cet ampli .
Fr@ncoisss
pavlou a écrit :
j'avais une petite question a propose d'une tete peavey (je voulais savoir son nom) celle qui a dla lumière sur l'écriture peavey qui est soit verte soit rouge ? vous savez laquel c'est? merci d'avance lol dsl c'est pas trop le post mais bon je me suis dis que sa le ferai pa de faire un post juste pour sa

c est un peavey ultra +, qui n'est plus produit et bien connu por son switch sapin de noel clean vert, crunch orange et lead rouge
je crois que son équivalent actuel est le XXX à vérifier

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...