Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
Tino78 a écrit :
Le bassman, ampli basse à la base étant un 4x10, je pense que peavey a copié un peu cette esprit. T'inquiéte pas pour les basses à mon avis
Au fait wilcoyote tu pars sur quel genre d'ampli pour remplacer ton C50, tu n'étais pas finalement si satisfait? ou c'est juste que tes gout ont evolués?

En fait je me suis laissé envouter par un Vox AC30.. J'amerais bien pouvoir garder mon classic 50, mais les finanances et la place ne me le permette pas... Ce n'est pas que je ne suis pas satisfait de mon classic 50, c'est que mes gouts évoluent et qu'en ce moment le Vox me fait rever... L'idéal pour moi serait de pouvoir garder le Classic 50, car avec le Vox je vais pouvoir oublier un VRAI clean a haut volume (Ca crunch assez vite quand tu le pousse)... En même temps j'ai aussi un Twin Reverb, donc pour le clean ca le fait aussi.. Mais le clean du 50 bien rond risque de me manquer.. On ne peut pas tout avoir, et puis je pourrais toujours m'en racheter un par la suite...
wilcoyote585
_Luis_ a écrit :
et sinon sur les 410 les basses sont vraiment moins prononcées ?? enfin je veux dire c'est flagrant ou pas ?

non, comme je l'ai dit plus haut, on parle de nuances....
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
Bon ba a priori j'ai pas de soucis a me faire vu que je ne suis pas un puriste ...

On va commencer par acheter ma Gibson Sg standard a Noel et apres on verra ... Mais bon faudrait remplacer mon marshall 15W transistor la donc bon ptete pour mon anniversaire ...
wilcoyote585
_Luis_ a écrit :
Bon ba a priori j'ai pas de soucis a me faire vu que je ne suis pas un puriste ...

Je comprends pas ce que tu veut dire par puriste la... c'est pas une histoire de puriste, l'un à un poil plus de basses, l'autre un poil plus de dynamique... C'est une affaire de gout, de style de jeu....

_Luis_ a écrit :

On va commencer par acheter ma Gibson Sg standard a Noel et apres on verra ... Mais bon faudrait remplacer mon marshall 15W transistor la donc bon ptete pour mon anniversaire ...

Ouais ! Ca va t'as des beau cadeaux toi ! Une Gibson SG pour Noel + un ampli à lampe pour ton annivresaire !!

[/quote]
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
Je suis pas a un poil pres quoique ...

SInon ba oui je t'avouerais que c'est le plus beau cadeau de ma vie et l'ampli ya rien de sur hein
nono219
  • nono219
  • Special Méga utilisateur
Salut!
Je suis nouveau sur ce forum. (Un ex-guitariste, devenu batteur et qui se remet sérieusement à la guitare...)
Bah moi j'ai le modèle rare! Le Blues Classic. En fait, c'est un classic 50 avec 1 hp de 15. (Bref le classic 50 115). Il ne se fait plus de nos jours, pourtant il est très apprécié outre athlantique! (c.f. reviews)

Je l'ai acheté il y a une douzaine d'années et même si ces dernières années (depuis que je joue de la batterie; environ 7 ans) il ne m'a quasiment pas servi, je me suis jamais résolu à le vendre. C'est un ampli pour la vie! C'est avec bonheur que je le reprends en main aujourd'hui.

Niveau son, il est plutôt à l'aise avec les basses fréquences comme on peut l'imaginer (15' oblige!), un bonheur!
Je joue sur une LP standard Epiphone (qui est à vendre).

En ce moment, je cherche la guitare qui va me convenir. (comme je le dis plus haut, je me remet tout juste à la guitare et une nouvelle pelle, LA bonne va m'apporter la motivation nécessaire.) J'hésite encore: telecaster, (strat), voire même jazzmaster, jaguar... en gros je cherche une guitare pleine de personnalité. Bref, j'ai plein de combinaisons à essayer.
je pourrai poster des photos de mon gros bébé sous peu.
A bientôt!
wilcoyote585
Et bien félicitation alors ! Le Blues Classic est un Classic 50 avec un Hp de 15 non ? Parce y'a le delta Blues, qui est un Classic 30 avec un Hp de 15 + un tremolo. Sinon tu trouveras quelques rares post qui parle de cet ampli, moins connu il est vrai que les autres.. Met des photos ici , ce serat cool ca !!
vodska
  • vodska
  • Custom Cool utilisateur
Y'en a qui savent si on peut bidouiller l'ampli pour que le switch commande le boost des medium et pas la reverb' (ca sert tellement à rien !) ?

Voir mon post dans bricolage pour répondre siouplaaaaaait.
https://www.guitariste.com/for(...).html
Guitariste de Grim Reaper's Cradle, groupe Centralien

Duesenberg starplayer special noire, Cordes Duesenberg 10-50, Mediators Dunlop 500 0.96mm, Peavey classic 30, lampes Sovtek triées.

Joue provisoirement sur Bandit 112
thieery
nono219 a écrit :
Salut! Voici les photos de mon ampli, le Blues Classic:
http://puzzleofskin.free.fr/di(...)i.htm
[/url]

Deux entrées séparées (donc un reel deux canaux) et un standby c'est très pro tout ça.
wilcoyote585
thieery a écrit :
nono219 a écrit :
Salut! Voici les photos de mon ampli, le Blues Classic:
http://puzzleofskin.free.fr/di(...)i.htm
[/url]

Deux entrées séparées (donc un reel deux canaux) et un standby c'est très pro tout ça.

Non, c'est comme le classic 50 et le classic 30. c'est un faux 2 canaux. L'entré Normal est excellente, l'entré Bright est une vrai connerie. Au lieu de booster les aigues comme sur un bright fender, elle baisse le gain et les basses.. Bref elle ne sert à rien. Y'a qu'a regarder le schéma, les deux entrés attaque le meme circuit, c'est juste le filtre d'entré qui est différent. ceci dit c'est un super ampli, et avec un Hp de 15, ca doit décoller les tapisseries du mur niveau basse...
nono219
  • nono219
  • Special Méga utilisateur
J'ai un peu de ronflette sur le canal lead...
Je pense que mes lampes de préampli sont bonnes à changer.
Quelle marque/modèle me conseillez vous pour une disto plus précise et plus de gain...
Mes lampes actuelles sont des chinoises de marque inconnue, installées d'origine.
Merci a +
Pilou.be
Bonjour à tous,

voilà, j'ai récupéré mon Classic 30, qui était chez le "docteur"
(alias "Tube amp service")
j'ai fait ajouter un Master Volume ! d'après ce que j'ai pu entendre lorsque le technicien m'a fait une démo, c'est super, en canal clean, on peut faire cruncher les lampes de préampli sans pour autant rendre sourd tous les voisins ! vraiment nickel !!!

Il s'est d'ailleurs rendu compte que deux des lampes de pré-ampli étaient quasi mortes >> il les a remplacées par des Sovtek, sélectionnées... le gain est bien meilleur maitenant !

Le tout a été réglé aux ptits oignons (biais).

J'ai pas encore pu l'essayer chez moi, mais ça promet

A++, PILOU.
wilcoyote585
nono219 a écrit :
J'ai un peu de ronflette sur le canal lead...
Je pense que mes lampes de préampli sont bonnes à changer.
Quelle marque/modèle me conseillez vous pour une disto plus précise et plus de gain...
Mes lampes actuelles sont des chinoises de marque inconnue, installées d'origine.
Merci a +

Les lampes d'origine sont des Sovtek.... Et c'est TRES connue. c'est une des marques de tubes les plus répandu. Le soucis est que Peavey fait une selection un peu aléatoire de ces tubes..

La ronflette n'est pas du à une usure des tubes (En général). et si il y en a qu'un peu, surtout quand tu pousses le gain, c'est normal.
wilcoyote585
8O

Ouch ! Je le connaissais pas celui la... DES PHOTOS DES PHOTOS !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...