_Luis_ a écrit :
wilcoyote585 a écrit :
_Luis_ a écrit :
tu répare quoi sur ton ampli la ??
Rien ! Il marchait nickel. Cependant :
1)je l'avait acheté d'occase (Dans un état neuf, voir P1, mais d'occas quand même)
2)Peavey, ou plutot leur chaine de production, sont incapable de mettre des tubes correctement appairés.. Résulat, 8 amplis sur 10 se retrouve avec des lampes de puissances ou de préamp à genoux ou bout de 2-3 ans. Absurde quand on sait qu'un ampli à lampe monté avec des tubes correctement selectionné ca peut tenir 10 ans en utilisation intensive sans rien toucher...
3)Il y avait une lampe de préamp Microphonique. Résultat : Ca m'arrivait de temps en temps de partir en larsen non controllé
4)Quand je vends du matos, je suis serieux et j'ai pas envie d'être embeté par la suite... Donc je fait faire ce qui il y a faire dessus, même si j'aurais pu le vendre sans le faire (Et sans que l'acheteur s'en rende compte...)
Hmm ok mais le changement de lampes ne change rien a la qualité du son ??? moi je cherche un bon clean pour faire plutot du ska et une bonne disto pour du rock ... et un peu de blues
Bien sur que ca change le son... Sauf que pour le coup, je fait remplacer les tubes que le necessite parceque usés et/ou mal seletionnée. Je faos remettre les mêmes Tubes, enfin la même marque, que ceux d'origine(Des sovtek). Car même si on peut leire souvent sur ce forum, c'est pas la marque des tubes qui compte, mais leur qualité et le soin avec lequel ils ont été selectionnés.
Le 50 à un clean qui est excellent , parfait pour beaucoup de style, y comprit le Ska. C'est d'ailleur un ampli apprécié pour ce genre de musique (j'ai vu un post la dessus). La disto est assez progressive et va du crunch Rock'n roll à une disto plus poussée.. Ecoute les samples (P. 1)
La différence au niveau du son entre le 410 et 212 à déjà été evoqué, je les rapelle , mais en version courte...
-Le 410 est plus "dynamique" et à plus de projection sonore. Il ressort les aigues de maniére plus précises et fine que le 212. Il sort un peu mieu du mix...
-En contre partie, il envoie un peu moins de basse que le 212 . le 212 plus "rond".. Tout dépends aussi du style de gratte qu'on met devant ..
Ceci dit on parle de nuances et les 2 amplis sont tres proches..