Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wilcoyote585
_Luis_ a écrit :
tu répare quoi sur ton ampli la ??

Rien ! Il marchait nickel. Cependant :

1)je l'avait acheté d'occase (Dans un état neuf, voir P1, mais d'occas quand même)

2)Peavey, ou plutot leur chaine de production, sont incapable de mettre des tubes correctement appairés.. Résulat, 8 amplis sur 10 se retrouve avec des lampes de puissances ou de préamp à genoux ou bout de 2-3 ans. Absurde quand on sait qu'un ampli à lampe monté avec des tubes correctement selectionné ca peut tenir 10 ans en utilisation intensive sans rien toucher...

3)Il y avait une lampe de préamp Microphonique. Résultat : Ca m'arrivait de temps en temps de partir en larsen non controllé

4)Quand je vends du matos, je suis serieux et j'ai pas envie d'être embeté par la suite... Donc je fait faire ce qui il y a faire dessus, même si j'aurais pu le vendre sans le faire (Et sans que l'acheteur s'en rende compte...)
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
fourbefouine a écrit :
Je joint le club...

acheté la sem passée... pour -tenez-vous bien- 150 Euros ( bon la réverb ne fonctionne pas)

150€

c'est un prix d'ami non ?
_Luis_
  • _Luis_
wilcoyote585 a écrit :
_Luis_ a écrit :

1)je l'avait acheté d'occase (Dans un état neuf, voir P1, mais d'occas quand même)

2)Peavey, ou plutot leur chaine de production, sont incapable de mettre des tubes correctement appairés.. Résulat, 8 amplis sur 10 se retrouve avec des lampes de puissances ou de préamp à genoux ou bout de 2-3 ans. Absurde quand on sait qu'un ampli à lampe monté avec des tubes correctement selectionné ca peut tenir 10 ans en utilisation intensive sans rien toucher...

3)Il y avait une lampe de préamp Microphonique. Résultat : Ca m'arrivait de temps en temps de partir en larsen non controllé

4)Quand je vends du matos, je suis serieux et j'ai pas envie d'être embeté par la suite... Donc je fait faire ce qui il y a faire dessus, même si j'aurais pu le vendre sans le faire (Et sans que l'acheteur s'en rende compte...)

Hmm ok mais le changement de lampes ne change rien a la qualité du son ??? moi je cherche un bon clean pour faire plutot du ska et une bonne disto pour du rock ... et un peu de blues
_Luis_
  • _Luis_
thieery a écrit :
_Luis_ a écrit :
Quelles sont les différences entre le C50 212 et 410 ???

212 deux hp de 12"
410 Quatre hp de 10"
.....
115 un de quinze
etc...

ça je savais déja je parlais du son ... Qu'est ce que ça change au son et qu'est ce qui me donnerait plus envie d'acheter l'un que l'autre ...
thieery
A électronique et technologie égale plus le HP est large et plus le bas du spectre est favorisé.
Mais plus le hp est large et moins il est nerveux et plus il demande de puissance....et plus il est cher et difficile à construire.

Ensuite tu vois à l'oreille si j'ose dire
wilcoyote585
_Luis_ a écrit :
wilcoyote585 a écrit :
_Luis_ a écrit :

Hmm ok mais le changement de lampes ne change rien a la qualité du son ??? moi je cherche un bon clean pour faire plutot du ska et une bonne disto pour du rock ... et un peu de blues

Bien sur que ca change le son... Sauf que pour le coup, je fait remplacer les tubes que le necessite parceque usés et/ou mal seletionnée. Je faos remettre les mêmes Tubes, enfin la même marque, que ceux d'origine(Des sovtek). Car même si on peut leire souvent sur ce forum, c'est pas la marque des tubes qui compte, mais leur qualité et le soin avec lequel ils ont été selectionnés.
Le 50 à un clean qui est excellent , parfait pour beaucoup de style, y comprit le Ska. C'est d'ailleur un ampli apprécié pour ce genre de musique (j'ai vu un post la dessus). La disto est assez progressive et va du crunch Rock'n roll à une disto plus poussée.. Ecoute les samples (P. 1)

La différence au niveau du son entre le 410 et 212 à déjà été evoqué, je les rapelle , mais en version courte...

-Le 410 est plus "dynamique" et à plus de projection sonore. Il ressort les aigues de maniére plus précises et fine que le 212. Il sort un peu mieu du mix...

-En contre partie, il envoie un peu moins de basse que le 212 . le 212 plus "rond".. Tout dépends aussi du style de gratte qu'on met devant ..

Ceci dit on parle de nuances et les 2 amplis sont tres proches..
wilcoyote585
thieery a écrit :
A électronique et technologie égale plus le HP est large et plus le bas du spectre est favorisé.
Mais plus le hp est large et moins il est nerveux et plus il demande de puissance....et plus il est cher et difficile à construire.

Ensuite tu vois à l'oreille si j'ose dire

Exactement !
thieery
mullard RI en V2 et Golden dragon en driver le meilleur que j'ai pu obtenir en clean sur mon Delta et j'ai essayé pas mal de lampes l'hiver dernier j'avais même fait une fixation sur le sujet et ma femme faisait la gueule en remontant plus de lampes que de courrier de notre boite à lettre.

En plus la Mullard va aussi super bien en OD
Le seul truc 25 euros piece
pour 10 la golden
En amplification les 4 EL84 d'origine vont très bien.
thieery
Dis moi wilcoyote585 tu as pratiquement la même devise que moi en signature tu m'as copié ou c'est uniquement la preuve d'un QI supérieur à la moyenne ?
dantosmann
_Luis_ a écrit :
fourbefouine a écrit :
Je joint le club...

acheté la sem passée... pour -tenez-vous bien- 150 Euros ( bon la réverb ne fonctionne pas)

150€

c'est un prix d'ami non ?

Bah c'est le prix normal d' occaze pour un ampli de troisième main avec retubage en perspective+ reverbe a changer NON>?
''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
wilcoyote585
thieery a écrit :
Dis moi wilcoyote585 tu as pratiquement la même devise que moi en signature tu m'as copié ou c'est uniquement la preuve d'un QI supérieur à la moyenne ?

En fait non, je n'avais jamais fait attention !! C'est plutot parceque sur ce forum, des qu'on donne un avis contraire ou qu'on dit un truc qui plait pas, c'est tout de suite pris comme une aggresion... Quand au QI, non je pense pas, en tout cas en ce qui me concerne... Je suis parfois tres con quand je veux moi aussi
_Luis_
  • _Luis_
En gros la différence entre ces deux amplis reste tout de meme légère enfin si on écoute l'un puis l'autre on reconnait a peu pres le meme son non a 2,3 différences pres ...
wilcoyote585
Oui c'est a peu pres ca.. Apres les nuances font pencher d'un coté ou de l'autre..
_Luis_
  • _Luis_
et sinon sur les 410 les basses sont vraiment moins prononcées ?? enfin je veux dire c'est flagrant ou pas ?
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
Le bassman, ampli basse à la base étant un 4x10, je pense que peavey a copié un peu cette esprit. T'inquiéte pas pour les basses à mon avis
Au fait wilcoyote tu pars sur quel genre d'ampli pour remplacer ton C50, tu n'étais pas finalement si satisfait? ou c'est juste que tes gout ont evolués?
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
wilcoyote585
Tino78 a écrit :
Le bassman, ampli basse à la base étant un 4x10, je pense que peavey a copié un peu cette esprit. T'inquiéte pas pour les basses à mon avis
Au fait wilcoyote tu pars sur quel genre d'ampli pour remplacer ton C50, tu n'étais pas finalement si satisfait? ou c'est juste que tes gout ont evolués?

En fait je me suis laissé envouter par un Vox AC30.. J'amerais bien pouvoir garder mon classic 50, mais les finanances et la place ne me le permette pas... Ce n'est pas que je ne suis pas satisfait de mon classic 50, c'est que mes gouts évoluent et qu'en ce moment le Vox me fait rever... L'idéal pour moi serait de pouvoir garder le Classic 50, car avec le Vox je vais pouvoir oublier un VRAI clean a haut volume (Ca crunch assez vite quand tu le pousse)... En même temps j'ai aussi un Twin Reverb, donc pour le clean ca le fait aussi.. Mais le clean du 50 bien rond risque de me manquer.. On ne peut pas tout avoir, et puis je pourrais toujours m'en racheter un par la suite...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...