Peavey Classic series User Club (Nouveau Samples Page 1!!)

Forum Peavey
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thieery
_Luis_ a écrit :
et pourquoi il y a deux bypass ??

La longueur de ton cable est de combien de centimètres ou de mètres la ?? une fois déroulé ..

un inverseur Clean - OD
un tremolo on /off
(sur le c30 c'est pour le vibrato)

longueur ~5m
_Luis_
  • _Luis_
  • Custom Méga utilisateur
le tremolo est-il vraiment utile ??

et au passage va voir mon post stp tu pourra peut etre m'apporter certaines réponses ...
le titre c'est Quelle disto dans pédales ..
thieery
le tremolo comme tous les effet à faible dose ça le fait pas mal (sur du blues ou du '50s ) de là à être indispensable sans doute non.
_Luis_
  • _Luis_
sinon il pèse combien le C30 ??
classic30
18kilo, mais sur le c30 il n'y a pas de tremolo, ya juste la reverbe (qui est vraiment pas mal)
youpi
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
-> _Luis_
1) A l'arrière du c30, il y a une entrée remote/switch pour brancher le footswitch.
2) Il y a 2 boutons sur le footswitch : 1 pour la canal clean/canal saturé, un pour la reverb on/off.
3) Le tremolo, c'est sur le modèle delta blues, sur le c30, il y juste une reverb.
4) j'ai downloadé tes morceaux, mais je pourrai pas les écouter avant ce soir chez moi.
_Luis_
  • _Luis_
Ok merci
La je les ai enlevé car apparement c'est interdit mais bon ..
nankech
...en plus la reverb est une vraie à ressort (miam)
Is it a dream ? Is it a lie ? I think I'll let you decide...
wilcoyote585
cdmat76 a écrit :

Si si c'est plus clair, , en fait c'est exactement ça, tu parles à l'envers (ben oui ), Ton histoire de brider le moteur, c'est le travail d'un compresseur justement, jusqu'à un certain niveau la courbe est la même et ensuite, elle est "bridée", on compresse, donc on réduit la dynamique. Ce faisant, on rend la bête plus "nerveuse" justement, on la rend moins dynamique (au sens audio du terme, alors qu'au sens commun on aurait tendance à associer nerveux avec "dynamique", comme tu le fais). Donc en fait on est d'accord sur le comportement des bestiaux, mais pas sur le sens du vocabulaire, c'est pour ça que wilcoyote avait du mal à te suivre aussi je pense.
Un ampli qui a un son compressé ( et par la même moins dynamique) réagit plus brutalement soumis à la même attaque, il apparait plus nerveux, mais il est moins dynamique du point de vue audio, justement...

Oui oui c'est ca ! En fait je parlais de dynamique ou sens ou l'entends cdmat76, qui est me semble t il la définition de la Dynamique en audio, et plus généralment en electronique...
ET dans ce sens la, le 50 à plus de dynamique, par contre le 30 est plus hargneux... on est d'accords
_Luis_
  • _Luis_
vous savez si il y a de bonnes occaz' sur ce forum ou pas ?? Pour des C30 ou 50 ?
wilcoyote585
Ben il y aura peut être mon classic 50 410 en vente dans pas tres longtemps.... Faut il encore que l'affaire sur laquelle je suis se conclue(Meuu non, je donnerais pas mes sources, trop peur de me le faire piquer cet ampli que j'ai en vu !!).

Si je le vends, ca sera 700 eur, sachant que en ce moment même il est en révision chez lafon à toulouse (Retubage)....

Tu as des samples et des photos en premiére page !
_Luis_
  • _Luis_
Quelles sont les différences entre le C50 212 et 410 ???
_Luis_
  • _Luis_
tu répare quoi sur ton ampli la ??
thieery
_Luis_ a écrit :
Quelles sont les différences entre le C50 212 et 410 ???

212 deux hp de 12"
410 Quatre hp de 10"
.....
115 un de quinze
etc...
dantosmann
Je joint le club...

acheté la sem passée... pour -tenez-vous bien- 150 Euros ( bon la réverb ne fonctionne pas)

''Z'êtes des M A L A D E S les gars'' (John Perrinos dit le Pur, avril 2004 in Montreal, Kanada)
wilcoyote585
_Luis_ a écrit :
tu répare quoi sur ton ampli la ??

Rien ! Il marchait nickel. Cependant :

1)je l'avait acheté d'occase (Dans un état neuf, voir P1, mais d'occas quand même)

2)Peavey, ou plutot leur chaine de production, sont incapable de mettre des tubes correctement appairés.. Résulat, 8 amplis sur 10 se retrouve avec des lampes de puissances ou de préamp à genoux ou bout de 2-3 ans. Absurde quand on sait qu'un ampli à lampe monté avec des tubes correctement selectionné ca peut tenir 10 ans en utilisation intensive sans rien toucher...

3)Il y avait une lampe de préamp Microphonique. Résultat : Ca m'arrivait de temps en temps de partir en larsen non controllé

4)Quand je vends du matos, je suis serieux et j'ai pas envie d'être embeté par la suite... Donc je fait faire ce qui il y a faire dessus, même si j'aurais pu le vendre sans le faire (Et sans que l'acheteur s'en rende compte...)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...