Werty-> On ne peut pas donner de tension de référence car le courant est directement lié à le tension mais aussi à l'impédance du corps humain (qui varie selon les personnes et les situations)
mollotof a écrit :
Ca sert a rien d'avoir une prise de terre si t'a pas de disjoncteur 30mA.
Ce que tu as fait, c'est que qd tu prendras un coup de jus, ta charmante voisine qui sera dans son bain en prendras une aussi !!!!!!!!!!!!
Quand je disais que ce topic était loin d'etre inutile !!!!!!!!
là il est tard, j'vais me tchécou, si demain y'a pas de réponbse je MP les techs du forums, pour qu'ils nous fassent un ptit résumé. Vous zetes dangereux les gars !!!!!!!!!
C'est impressionnant le nombre d'âneries qu'on peut lire
Si la tuyauterie de l'immeuble de l'immeuble est bien reliée à la terre (et à cette seule condition
), tu vas pouvoir envoyer un sacré paquet de courant à la terre avant de tuer la jolie voisine dans son bain
En effet, la terre est à un potentiel fixe, et ce n'est certainement pas les 230V d'EDF qui vont changer ça.
En reliant la masse de ton ampli à la tuyauterie (qui est reliée à la terre), tu cours tout de même bien moins de risque que sans terre du tout.
Attention, je répéte que cela n'est valable que si la tuyauterie est à la terre, sinon adieu la voisine
Evidemment je ne recommande pas de le faire mais si on n'a pas le choix
Pour le cas du différentiel, il est évident que si tu touche directement une phase, avec ce système tu vas y rester puisqu'il n'y aura aucun élément de protection.