Pas de prise de terre = danger !!!!!!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
ero_senin
ça on le savait déjà a par que les chiffre vennait de personne qui n'y connaissait rien en electronique(en tout cas il en connaisse plus que moi) mais merci de ta confirmation kevlesurvivant c'est simpa de ta par donc si

vous avez pas la terre demander a un électricien de vous la mettre(une vie vaut tout d'existant meme plus)

ps : la vie est trop courte, jouer(comme le disait la pub xbox) mais essayer de jouer en toute sécuriter

ps2 : si les modo pouvait mettre le topic en post it (si c'est pas déjà fait)
microwAves
cul brillant faudrai que t arretes de reflechir tu te fait du mal la

Mw
ero_senin
meme moi j'ai une prise de terrre donc il faut etre bete pour se faire des solo "electrique"

moi si je m'électrocute jarrete de jouer c'est logique et je donne l'ampli a réparer au magasin(enfin si je suis encor en vie)
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 08 Sep 2005, 19:43
microwAves a écrit :
cul brillant faudrai que t arretes de reflechir tu te fait du mal la

Mw

son cul va devenir mat ...

oh oui le maitre de la blague c'est moi !!!!

hahaha

a+ ...
sankaman
Tout d'abord je voudrais juste dire que ce topic est un tres bonne idée car le coup de bricoler la terre sur le radiateur oulala j'aimerais pas habiter dans l'immeuble de quelqu'un qui fait ca...
Je voudrais juste faire partager ma petite expérience en matière de chataignes, j'en ai pris pas mal, je dois etre dans le guiness book ^^, entre les prises de la chambre foireuses qui tombaient et que je touchais accidentellement ds le noir en voulant brancher qqchose et autres doigts dans les culots des ampoules...
Le pire reste mon bouton d'ascenseur relié à ma porte qui , lorsque je touchais le bouton + la porte je me prenais du 380V .Le multimetre a tenu qques secondes, apres l'explosion -oui explosion mais petite- qui a creusée un trou de 3 mm dans le métal du bouton a confirmée que la douleur que je me prenais le matin en étant mal réveillé pouvait faire le contraire: endormir pour longtemps...
Je fais juste part de tout ca pour tenter de persuader qu'il FAUT ABSOLUMENT avoir une installation électrique au mieux de sa forme et à défaut d'en avoir les moyens, demander à la coprpriété.
Peace and gratte
sankaman
On parle souvent de l'ortographe (en francais) mais il est aussi valable pour les langues étrangeres et on entend souvent dans les pluriels italiens des abominations ....
une pizza=> des pizze (pidssé)
un solo=> des soli
un panino=>des paninis
voila voila au revoir amis cordistes
kevlesurvivant
Aussi il y a des normes electrique qu'il ne faut pas négligé !!! C'est peut être chiant mais elles servent par exemple à ce que quan il y a un accident du a votre installation électrique vous soyez assuré, car si les normes ne sont pas réspeté l'assurance ne fonctionnera pas et ça sera de votre faute... Donc faites guaffe car le courant électrique c'est dangereux !!! A moins que vous ne soyez habilité ou habilitable H2 (par exemple lol) alors là bon c que vous savez ce que vous faites lol (H2= être formé ou apte à pouvoir travaillé sur des zones de hautes tension, plusieurs milliers de volt et encore quand on fait ça on travaille à distance...lol là je ressord mes cours d'électro...)
skysurf51
Je me repete, mais il me semble bien que les logements d'avant les annees 60 n'ont pas pour obligation d'etre aux normes en ce qui concerne la prise de terre. Quelqu'un peut confirmer?

Sinon, pour sankaman, cela n'a rien a voir avec le topic, mais bon, je reponds quand meme: pour la prononciation/orthographe des mots etrangers, il y a deux ecoles: les puristes, qui pensent qu'il faut garder les normes du pays auquel le mot a ete emprunte, et les autres, qui preferent appliquer les regles francaises du pluriel a des mots etrangers.
Personnellement, j'ai choisi mon camp, et je continuerai de manger des pizzas, et de boire des vodkas, et non pas des vodkis.

Exception pour les mots empruntes au latin.
metallik3
mollotof a écrit :
Y'a pas un intermittent qui ait son habilitation électrique sur le forum ?

moi jsuis habilitable B1V (Travaux sur tensions jusqu'a 220V)
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
metallik3
cul_brilliant a écrit :
ça on le savait déjà a par que les chiffre vennait de personne qui n'y connaissait rien en electronique(en tout cas il en connaisse plus que moi) mais merci de ta confirmation kevlesurvivant c'est simpa de ta par donc si

vous avez pas la terre demander a un électricien de vous la mettre(une vie vaut tout d'existant meme plus)

ps : la vie est trop courte, jouer(comme le disait la pub xbox) mais essayer de jouer en toute sécuriter

les chiffres viennent de moi et je pense qu'un BTS dans un milieu industriel avec pdt 2ans des cours d'electrotech et un bac Génie électronique ainsi qu'une habilitation pour travaux en tension de 0 à 220V (avec tous les prob de sécurité qui s'imposent), je sais surement plus que toi de quoi je parle !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 09 Sep 2005, 23:32
La seule "non anerie" du gars avec le slip qui brille, c'est de conseiller le post-it... En plus ca evitera de répondre tous les deux jours à la question "pourquoi ca ronfle"...
En ce qui me concerne j'ai passé pas mal de jours à repasser la terre dans mon appart (repiquée dans la cuisine...) et donc à changer toutes les prises, après en avoir eu marre de prendre du jus dans l'antenne de la télé.
Alx!
  • Alx!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alx!
    le 09 Sep 2005, 23:54
Raphc a écrit :
La seule "non anerie" du gars avec le slip qui brille, c'est de conseiller le post-it... En plus ca evitera de répondre tous les deux jours à la question "pourquoi ca ronfle"...
En ce qui me concerne j'ai passé pas mal de jours à repasser la terre dans mon appart (repiquée dans la cuisine...) et donc à changer toutes les prises, après en avoir eu marre de prendre du jus dans l'antenne de la télé.

a oui toi aussi ?
whitelion
Aye.

Au minimum il faut pour être protégé d'une perte de courant d'un ampli, que celui-ci soit relié à la terre par l'intermédiaire d'une prise de courant qui elle même possède sa broche de terre branchée sur un circuit terre correct.

Ce n'est pas parce qu'une prise de courant possède une broche de terre, que celle-ci est nécessairement raccordée à la terre.

Dans tous les cas, faire réparer un ampli deffectueux par un technicien pour éviter l'électrocution ou l'incendie.
ero_senin
desolé metallic3 je pensait à mollotof(il le dit lui meme qu'il n'est pas assez compétent)

lui aussi a donner des chiffre genre les 50mA qui pauvent nous tuer, et qu'il nous faut un dijoncteur 30mA etc etc
mollotof
skysurf51 a écrit :
Je me repete, mais il me semble bien que les logements d'avant les annees 60 n'ont pas pour obligation d'etre aux normes en ce qui concerne la prise de terre. Quelqu'un peut confirmer?

Oui. moi :
il n'existe pas, a ce jour, de texte règlementaire qui impose a un propriétaire de faire réaliser une prise de terre et son circuit de terre associé pour des locaux existants loués à usage d'habitation.

par contre :
Citation:
http://www.mon-immeuble.com/do(...)e.htm
Dès qu'un accident ou incident survient sur l'installation, les responsabilités de chaque partie sont recherchées : propriétaire bailleur, intervenants (gestionnaire, entreprise... ) si l'installation fournie ou ayant fait l'objet de travaux ne répond pas aux règles de sécurité ; le locataire s'il a fait mauvais usage d'une installation correcte.

Le propriétaire
S'il n'existe aucune sanction à l'encontre d'un propriétaire qui n'effectue pas de travaux de mise en sécurité de l'installation des locaux loués, cette attitude engage par contre gravement sa responsabilité en cas d'accident.

Le propriétaire se trouve alors dans une situation quasi délictuelle en regard du code civil (articles 1382, 1383 et 1384 sur la responsabilité civile). Le code civil, avec les lois de 1986 et 1989, constitue un redoutable arsenal entre les mains d'un locataire accidenté par suite de la négligence du propriétaire en matière de sécurité électrique.

Le locataire
Néanmoins, le propriétaire n'est responsable en cas d'incident que des équipements qu'il a fournis avec la chose louée... toute transformation effectuée par le locataire sans accord exprès du propriétaire n'entraîne donc pas la responsabilité de ce dernier.

En clair, rien n'oblige ton proprio a installer une prise de terre, mais on peut tjrs lui demander en lui faisant comprendre que en cas de probleme sa responsablitité sera mise en cause.
Par contre, si on bricole soi meme a l'arrache une prise de terre, en cas de problème, c'est tout pour notre gueule.
kevlesurvivant
metallik3 a écrit :
cul_brilliant a écrit :

les chiffres viennent de moi et je pense qu'un BTS dans un milieu industriel avec pdt 2ans des cours d'electrotech et un bac Génie électronique ainsi qu'une habilitation pour travaux en tension de 0 à 220V (avec tous les prob de sécurité qui s'imposent), je sais surement plus que toi de quoi je parle !

Ouai pas de doute...lol quoi que je suis aussi habilitable B1V et BR... et la dans deux ans je serais B2V... quoi que moi je peux travaillé jusqu'à 1000V pour l'instant lol

En ce moment sur ampli et préampli guitare...