Sans vouloir revenir à une polémique qui dure, qui dure...
En commençant ta phrase par : "Je pense que", au lieu de "Le technicien qui nuit aux autres techniciens dit que", j'imagine que ça passera toujours mieux.
Le sujet étant basé sur l'amplification, c'est dingue comme parfois quelques mots, une simple phrase, peuvent prendre une ampleur démesurée, voir provoquer un larsen désagréable. Tu as raison, tout est une question de gain, ou de facteur d'amplification
Je m'incline cependant devant tant de savoir, je ne suis qu'un amateur, et voir quelqu'un affirmer avoir trouvé la cause d'un problème, et certifier qu'en aucun cas un condensateur ne peut être en cause sur un ampli trop aigu, juste en se basant sur l'exposé du problème. Chapeau bas!
Le problème est donc résolu : Changer V1 qui est microphonique et baisser le gain jusqu'à ce que tu n'ais plus de larsen. Enfantin.
Cela dit, à la lecture de ton dernier post Fend, en effet, V1 microphonique, ça peut se révéler seulement au delà d'un certain volume, à cause de la pression sonore de l'environnement, ou tout simplement parceque la tête est posée sur le Cab qui vibre plus à fort volume que lorsqu'il délivre 0,5W...