Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Ben tu inter change tes tubes sur V1 et tu le sera ,il te faut juste un tube jocker
David Watts
oldamp a écrit :
la tolérance, y a des maisons pour ça

Je doute que nos jeunes lecteurs comprennent le sens de ce bon mot (attribué à Paul Claudel).
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
slowhand73
Certes, mais avec un peu de curiosité et l'aide d'internet/google on parvient à se cultiver un peu
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Malgré mon grand âge, je n'étais pas né quand Marthes a sévi ... :pleurs: Et comme on ne pouvait plus se défouler comme ça, on a inventé le Rock n' Roll
grosson
Waoo, capilotracté !!
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
Le vote !? les un test hein!? = la chiasse ...
Oghkhood

Avec tu t'en sortiras ..... ou pas
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 04 Avr 2016, 13:19
Alors ce WE j'ai mis les mains dedans, tout d'abord j'ai réuni mon stock de lampes pour faire le point... J'ai tout ce qu'il faut on dirait

On le met à poil :

Ça me rappel des bons souvenir, mais c'est vrai, il est définitivement construit comme un tank... Je me met à moins douter de mon ampli.

En V1, du NOS GE made in USA...
Ok, je change par une JJ neuve : plus de microphonie. Merci bonsoir

J'ai quand même remis une NOS, la même, puisque j'en avais une de secours en stock. J'avais tout prévu à l'époque, c'est moi qui suis rouillé après tant d'inactivité en fait !

Pour la petite info, j'ai aussi compris d'où venait mon second problème, je ne pouvais plus switch de l'ampli 15w à l'ampli 50w... A cause d'une soudure cassée sur mon switcher MIDI Nobel MS4 :

Soudure devant à droite :

Du coup demain je ressors mon fer à souder

Et mon problème d'aigus ? Ben je crois que c'est moi le problème d'aigus, mais quand même je testerais bien de changer mes EL34. Niveau préamp j'ai du JJ de partout sauf la NOS en V1 qui va bien.

Mais je penses que je peux jouer sur les lampes de puissance et, franchement, vos conseils sont les bienvenus : https://www.guitariste.com/for(...)70233

Merci
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
themidnighter
Il y a un moyen de tester une OT avec un multimetre. Juste pour s'assurer qu'elle fonctionne ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
si tu connais les résistances sur un bon, tu peux comparer. il est censé faire combien de watts ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...