Alors ce WE j'ai mis les mains dedans, tout d'abord j'ai réuni mon stock de lampes pour faire le point... J'ai tout ce qu'il faut on dirait
On le met à poil :
Ça me rappel des bons souvenir, mais c'est vrai, il est définitivement construit comme un tank... Je me met à moins douter de mon ampli.
En V1, du NOS GE made in USA...
Ok, je change par une JJ neuve : plus de microphonie. Merci bonsoir
J'ai quand même remis une NOS, la même, puisque j'en avais une de secours en stock. J'avais tout prévu à l'époque, c'est moi qui suis rouillé après tant d'inactivité en fait !
Pour la petite info, j'ai aussi compris d'où venait mon second problème, je ne pouvais plus switch de l'ampli 15w à l'ampli 50w... A cause d'une soudure cassée sur mon switcher MIDI Nobel MS4 :
Soudure devant à droite :
Du coup demain je ressors mon fer à souder
Et mon problème d'aigus ? Ben je crois que c'est moi le problème d'aigus, mais quand même je testerais bien de changer mes EL34. Niveau préamp j'ai du JJ de partout sauf la NOS en V1 qui va bien.
Mais je penses que je peux jouer sur les lampes de puissance et, franchement, vos conseils sont les bienvenus :
https://www.guitariste.com/for(...)70233
Merci
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html