Pannes usuelles et remèdes (amplis à lampes, liste page 1)

Rappel du dernier message de la page précédente :
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
La voilà ta phrase de faible ;tu me là enfin sortie ,alors arrête de te venter en disant que tu sais tous
voMIgrave
Calmez vous les gars ! Un topic sympa qui se transforme en joute verbale
jeff10
  • jeff10
je laisse tomber
grosson
J'comprends rien.

Ça me rappelle un concert dans un bar. On envoyait du rock, tranquilles, les gens dansaient et d'un coup c'est parti en live, coups de poings, tables qui volent, etc.
Le patron : "Continuez de jouer !!"
"Ah bon ?!"
Les mecs sortent se mettre ça dehors, le morceau à peine fini, ils rentrent bras dessus bras dessous...
Des pêcheurs...
Y a pas d'figurants, ici !
Rien qu'des vedettes !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
grosson a écrit :

..........................
Les mecs sortent se mettre ça dehors, le morceau à peine fini, ils rentrent bras dessus bras dessous...
Des pêcheurs...

et sans doute à cause d'une morue

et pour résumer la petite polémique ci-dessus, comme je le comprends, c'est grosso modo Taxi contre Uber....
fizelson
Pour Jejj 10 : c'est quoi son problème ? Je pense être positif, c'est tout, je ne critique personne ! Et en plus mon langage essaie d'être clair !
fizelson
oldamp a écrit :
grosson a écrit :

..........................
Des pêcheurs...

et sans doute à cause d'une morue

et pour résumer la petite polémique ci-dessus, comme je le comprends, c'est grosso modo Taxi contre Uber....

Cà au moins, c'est positif et ...drôle!
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
et oui, c'est qu'il est drôle notre Fernand

Bon, ce serait bien de retrouver un peu de calme et de sérénité par ici... on est sur un forum traitant de guitare et tout ce qui tourne autour... pas sur le traffic d'armes ou le marché noir d'organes

A la base on vient ici pour se détendre. A bon entendeur
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
jeff10
  • jeff10
Bonjour Fizelson
Je vous envois en message privé ,pour simplement vous expliquer que ce n'ais pas convenable de communiquer non seulement votre N° de téléphone et de se proposer gratos sur tous les points de réparations (je ne met vos compétences en doutes ,loin de là)
Mais ayez l'intelligence de vous dire qu' autour de vous,il y a des gents compétents qui souhaitent toujours exercer; sans être obligé de mettre leurs page de pub ...

De plus vous étés en retraite,alors... oui j'ai pensé que vous pensiez être au garage ...
ok ce n'ais pas une critique ,plus une remarque...toujours à la recherche de ce mettre en valeur....
Oui certain ,il y a des fautes d'orthographe ,mais ma pensée restera dans ce texte
et si vous réparer tous ? ben réparer la France ...
Nous ? ca m’entonnerais qu'on les ; la retraite,...alors ... laissé le taf à ce qui essais de persister
Cdlt Jeff

et concernant le blackson et acétone les deux s'accordent ,ce qui veut dire qu'une soudure est valable,simplement savoir le faire ,je les fais ca marche ,mes propos non essayés ,ne sont pas marqués

Je ne fume pas de hachich ,non merci!!!après tu deviens accroc,ou non ca dépend de la personne ,rien que la clup me suffit ,car je ne peut m’arrêter ...
mais il m'arrive par fois de faire un tabac en concert
Merci d'avoir pris le temps de me lire ...
Cdlt Jean - François
Mikka Grytviken
Restons cool.

Jeff est un garçon très sympa et très compétant. Il a effectivement des difficultés en expression écrite ... je suis moi même dispraxique ( ça ne vous parle probablement pas ) - j'ai appris à faire avec bref on s'en fout - juste pour dire que parfois les moqueries sont un peu "déplacés" sans qu'on ne s'en rende compte parce qu'on ne sait rien sur la personne qui est derrière l'écran et le clavier.

Aujourd'hui beaucoup de gens tentent de s'en sortir dans l'artisanat avec les difficultés que vous connaissez et ça fait mal lorsqu'on croise des retraités où d'autres qui font ce qui pourrait être considéré comme de la concurrence "illégale".

Se filer un coup de main entre amis, entre voisins, je trouve ça bien, je le fais aussi mais là sur un forum national c'est tendu, faites le au moins par MP, ça évitera ce genre de prise de bec.

Malheureusement nous ne sommes pas dans un monde sans argent, l'argent est même devenu roi ... alors au moins, ne manquons pas de tacts !

fin du hs

bonne journée.

PiPiRoSe
moi je voudrais juste savoir comment on fait avec un multi pour voir ou en sont les tubes(comme proposer plus haut) mais continuez a vous mesurer le zizi tous
mon clone de fortin cali mod :
http://www.youtube.com/watch?v(...)zN74M
http://snd.sc/1dv4gNL
mon clone de friedman brown eye mod:
http://i1359.photobucket.com/a(...)b.jpg
mon clone de cameron aldrich mod (old bitch):
https://www.youtube.com/watch?(...)81z3E
mon clone de cameron jose mod(ccv):
https://www.youtube.com/watch?(...)etgmE
pour les gars du forum qui veulent venir essayer mes montages, ma porte est toujours ouverte .
fizelson
Merci pour ces réponses faites avec élégance !
Je resterai donc en M.P. - Je fais quand même savoir que j'étais un simple artisan en nom propre comme vous autres.
Cordialement
fizelson
PiPiRoSe a écrit :
moi je voudrais juste savoir comment on fait avec un multi pour voir ou en sont les tubes(comme proposer plus haut) mais continuez a vous mesurer le zizi tous

Pour le test des tubes, je rédige un petit topo pour expliquer comment faire, mais je le répète, il faut quelques notions d'électronique et surtout faire très attention car il y a des tensions importantes (400 à 500 volts) dans les amplis !
jeff10
  • jeff10
De ce coté ,il est certain que Fizelson produisant un recueil ' livre explicatif sur les themes évoqués " Comme là fait Jean-Hiraga "ampli guitare et hifi"
Serait interessant à méditer ...
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
c'est marrant, on dirait que même les modérateurs du forum sont en "retraite" !

on peut faire un test de tubes en les alimentant selon la fiche technique et on fait varier la tension grille de +- 0.5V et on mesure la variation de tension d'anode correspondante alimentée à travers une charge (100k par exemple).
Mikka Grytviken
Je me retiens encore d'ailleurs pour ne pas signaler le topique ... je suis peut-être trop courtois ...

fizelson a écrit :
Merci pour ces réponses faites avec élégance !
Je resterai donc en M.P. - Je fais quand même savoir que j'étais un simple artisan en nom propre comme vous autres.
Cordialement

Alors tu es doublement en mesure de comprendre ce que je veux dire ... mais de ton temps tu n'as pas dû beaucoup être gêner par du démarchage par internet ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...