Où trouver des EL84 de marque mesa ?

Forum Mesa Boogie
Forum
Xisale
  • Xisale
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xisale
    le 26 Mai 2008, 22:38
Salut !

j'ai finalement renoncé a essayer de trouver un tech qui pourrait me changer mes lampes de puissances par des JJ... c'est trop difficile a trouver et en plus ça va encore me couter plein de tunes.

alors bon même si c'est peut être un peu moins bien, est ce que certains d'entre vous savent ou je peux trouver des EL84 de marque mesa ? cad qui ne nécéssiteront pas de réglages de bias quand je les changerai ?

merci !
Xisale
  • Xisale
  • Publié par
    Xisale
    le 26 Mai 2008, 22:46
un mesa/boogie subway rocket.

a priori il me semble qu'avec des lampes mesa ya pas besoin de règlage de bias si ?

juste comme ça, il sonne moyennement bien... mais avec un EQ et une overdrive BB préamp, je suis le roi du pétrole avec ! je l'adore ! mais là les lampes ont pas mal vécues quand même.

PS: merci sebrom24 ! si manulonch me confirme que j'aurais pas de réglage a faire, j'en prend une paire. sinon je prend des JJ...

PS2 : damn ! ENGL font des EL84 aussi ? tient bah si des nouvelles mesa auraient besoin d'un réglage de bias, alors je testerai bien les engl ! ça risque d'être précis et puissant !
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le 26 Mai 2008, 23:01
Les lampes estampilés de marques d'ampli sont rarements de lampes particulieres.

Ceci dit rien a voir avec la marque le reglage du bias, entre deux meme lampes fabrqué a quelques minutes par la meme machine tu trouve deja des differences ... alors dans un lot inconnu fait le calcule.

Te fit pas au marque pour tes lampes prend ce que tu veux réellement prendre pour le son et aprés le reglage se presentera de lui meme.
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
black beauty
Xisale a écrit :
Salut !

j'ai finalement renoncé a essayer de trouver un tech qui pourrait me changer mes lampes de puissances par des JJ... c'est trop difficile a trouver et en plus ça va encore me couter plein de tunes.

alors bon même si c'est peut être un peu moins bien, est ce que certains d'entre vous savent ou je peux trouver des EL84 de marque mesa ? cad qui ne nécéssiteront pas de réglages de bias quand je les changerai ?

merci !

Salut xisale
Pas de soucis , chez Thomann tu trouveras des lampes d'origines pour ton mesa, donc sans réglages et sans rien modifier!
Très pratique et vu comment les filaments sont rouges sous tension elles ne risque pas d'être régler froides !
A+
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 27 Mai 2008, 11:38
Xisale a écrit :
PS2 : damn ! ENGL font des EL84 aussi ? tient bah si des nouvelles mesa auraient besoin d'un réglage de bias, alors je testerai bien les engl ! ça risque d'être précis et puissant !

les lampes engl sont des sovtek bas de gamme, ce ne sont surtout pas celles ci qui font le son engl, elles ne font que le brider.
manulonch
black beauty a écrit :

Très pratique et vu comment les filaments sont rouges sous tension elles ne risque pas d'être régler froides !

Celle là je ne l'avais jamais entendue !! C'est une perle
Au lieu de dire n'importe quoi vas reviser un peu

Pour en revenir au Subway,

en gros, j'ai deja expliqué des dizaines de fois que Mesa, ENGL, MArshall etc ne fabriquent pas de lampes, ils se content de mettre leur logo sur des lampes X ou Y.
Pour le Subway Rocket le mieux à faire est de le faire passer en cathode bias.
Deux avantages : Plus besoin de regler quoi que ce soit quand on change les tubes et l'ampli sonne mieux ( gout perso ).
Xisale
  • Xisale
  • Publié par
    Xisale
    le 27 Mai 2008, 20:00
muse a écrit :
Xisale a écrit :

les lampes engl sont des sovtek bas de gamme, ce ne sont surtout pas celles ci qui font le son engl, elles ne font que le brider.

Alors dans ce cas c'est une honte ! parce que ce sont les plus chère de toutes les EL84 ! 50€ la paire quand même...

manulonch-> que signifie le faire passer en cathode bias ? si cela signifie que yaura plus besoin de le règler aux changements de lampes alors pourquoi n'est il pas règlé comme ça depuis le départ ?
et en quoi ça sonne mieux d'après toi ? (ça m'interesse)

celà dit je prendrais pas le risque de modifier le son que j'ai tellement je l'aime comme tel alors je veux les même lampes et toutes les lampes de préamp en EH.
black beauty
[quote="manulonch"]
black beauty a écrit :

Celle là je ne l'avais jamais entendue !! C'est une perle
Au lieu de dire n'importe quoi vas reviser un peu

Autant pour moi je pensais que ce réglage consister a faire passer +/- de courant dans la lampe !

Maintenant aucun soucis et le son est très bien et surtout pas de transformation de l'ampli par un electro-charcutier. donc oui je le conseil pour toutes personnes ne connaissant pas de technicien .
C'est un choix , gain de temps et d'argent , l'ampli sonne mieux qu'avant !
Pas de risque de le faire bidouiller par des rigolos !
J'ai essayer la méthode facile et cela me va a ravir !!
Si j'avais été déçu , la 2eme options s'imposer , obligation de passer par un bon tech .
Voilà je ne dis pas que c'est la meilleur solution , mais c'est une évidence c'est la plus pratique.
Amicalement
montsaintmichel
Très sincèrement, j'installerai des JJ/Tesla qui sont tout de même les meilleures EL84 actuelles sur le marché des tubes, avec une révision/biasage de l'ampli...

mais bon, ça n'est que mon avis.

Manulonch t'a donné son avis, c'est pas des moindres.
Xisale
  • Xisale
  • Publié par
    Xisale
    le 27 Mai 2008, 22:10
bah oui mais bon c'est compliqué aussi...
j'avais acheté des EL84 jj a Gillou (je les ai toujours) et je les avais monté pendant environ une demie heure sur mon ampli et après si peu de temps de jeu avec, le logo des lampes était a moitié effacé. c'est pour dire... (et les lampes étaient super rouges).

j'ai apporté a grand peine mon ampli au magasin VHM de paris et le mec qui a vu mon ampli m'a dit que c'était pas possible de régler le bias sur un ampli qui marche aux EL84... j'ai un peu insisté mais il s'était limite foutu de moi...
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Mai 2008, 22:17
Il a raison, de la même manière qu'il est impossible de gonfler les pneus d'une voiture qui roule à l'essence.....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Xisale
  • Xisale
  • Publié par
    Xisale
    le 27 Mai 2008, 22:20
celà confirmerait il mes doutes ? : j'ai eu la malchance de tomber sur le seul boulet dans les techs des environs ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...