Où trouver des EL84 de marque mesa ?

Forum Mesa Boogie
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xisale
  • Xisale
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Xisale
    le 27 Mai 2008, 22:20
celà confirmerait il mes doutes ? : j'ai eu la malchance de tomber sur le seul boulet dans les techs des environs ?
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Mai 2008, 22:23
Va plutôt chez Musical Service, rue des Martyrs....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
montsaintmichel
Xisale a écrit :
bah oui mais bon c'est compliqué aussi...
j'avais acheté des EL84 jj a Gillou (je les ai toujours) et je les avais monté pendant environ une demie heure sur mon ampli et après si peu de temps de jeu avec, le logo des lampes était a moitié effacé. c'est pour dire... (et les lampes étaient super rouges).

j'ai apporté a grand peine mon ampli au magasin VHM de paris et le mec qui a vu mon ampli m'a dit que c'était pas possible de régler le bias sur un ampli qui marche aux EL84... j'ai un peu insisté mais il s'était limite foutu de moi...

Eh vlan dans la tronche à VHM...Ah désolé celle-là, je pouvais pas m'en empêcher !!
analgrinder333
Gillou a écrit :
Il a raison, de la même manière qu'il est impossible de gonfler les pneus d'une voiture qui roule à l'essence.....

Mdr

Je vais acheter du diezel alors
  • Publié par
    srvmac
    le 26 Juin 2008, 20:01
désolé mais vous vous trompez,

j'ai un mesa LoneStar Special équipé de 4 JJ EL84 RED LABEL, ca sonne à mort et inutile de régler le biais sur cet ampli, il est en effet "cathode biais" et non "fixed biais".

Donc pas de réglage, c auto.

voilu

seb
muse
  • muse
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    muse
    le 26 Juin 2008, 20:52
srvmac a écrit :
désolé mais vous vous trompez,

j'ai un mesa LoneStar Special équipé de 4 JJ EL84 RED LABEL, ca sonne à mort et inutile de régler le biais sur cet ampli, il est en effet "cathode biais" et non "fixed biais".

Donc pas de réglage, c auto.

voilu

seb

le monsieur dit qu'il a un subway rocket, indiqué dans la F.A.Q de manu comme "fixed bias".
tu n'as pas le meme ampli, je ne vois pas le rapport avec la choucroute...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...