TheSoulsRemain a écrit :
Ces Metrix U61 sont quand même de belles machines, moi ça m'éclate de voir des reliques pareils aussi bien conçues et fabriquées.
Non mais clairement, par contre il faut reconnaître que pour le tout a chacun c'est "over kill" sans oublier que les tubes qui servent a la regulation doivent etre mesurer eux aussi au poils et que les galva doivent etre vérifié en calibration.
Bref c'est pas le lampemetre le plus user friendly du monde, mais il a un look terrible. Je dois reconnaître que je prefere mon petit dernier de conception récente et qui descend à 0.01 mA si besoin sans parler de l'edition de courbe via un petit logiciel et un tableur.....
Pour moi les testeur qui utlisent des impulsions ne sont valable que sur le papier (encore moins pour de la pentode de puissance....)mais bon en vrai il faudrait que je m'en procure un et que je compare avec mes autres appareils.
Je ne dis pas que la pente n'est pas important mais j'ai vu des types vendre des tubes avec des Gm parfait et pourtant le tube était pompé.....bref dans le doute je préfère un tube qui débite d'ailleurs l'appairage se fait en débit.
2.2mA pour un 12ax7 c'est autant hors spec qu'une qui débite 0.5 (pour Vg-1=-2V). Il y a des tolérances et c'est en pourcentage, apres la guitare c'est pas la hifi et chacun ses gouts et sa politique....
Quand au test de bruit....franchement le vide l'isolation....je veux bien....mais le bruit ?!
Je ne suis pas faché avec TT mais leur Quad sont souvent appairé du genre 82mA / 88mA / 88 mA / 82mA ou A B C D ne sont jamais egaux.....retuber avec ça sans tout ce qui va bien de mesure (sonde et lampemetre) et le faire bien....sans parler des tubes qui dérivent.....faudrait que ceux qui pense que retuber c'est "facile" et sans contrainte....revoient leur copie.
Apres je conçois que venant de la hifi j'ai parfois des toc mais bon vu le resultat sur mes amplis.....je ne vais pas changer demain.