oldamp a écrit :
Oui, mais dire qu'un tube est musical, ce n'est plus de la mesure, c'est du ressenti, de l'émotionnel voire du mystique
C'est bô ! La sagesse et l'expérience, ne sont pas des choses qui s'apprennent à l'école d'ingé.
Et en même temps l'émotion est bien le but recherché par les musiciens, on n’envoie pas des fusées en orbite non plus, tout ça reste relativement subjectif et je n'ai pas dit le contraire, chacun sa recette pour "cuisiner" le son.
TheSoulsRemain a écrit :
le bruit ca se fait dans l'ampli, quand un est microphonique c'est tout de suite sensible. Le test du crayon de papier est flagrant je trouve (surtout sur des tubes long plate plus sensible à la microphonie)
En fait j'ai dû mal m'exprimer je sais comment test le bruit et la microphonie
Mais le bruit j'en doute, et pour la microphonie....de toute façon qui veut d'un tube microphonique ? D'ou mon questionnement.
TheSoulsRemain a écrit :
Faut avouer aussi que c'est sujet à la construction de l'ampli.
A titre indicatif, j'ai presque tous mes quartets qui sont dans la fourchette 3-7% pour le débit. Franchement il est impossible de faire la différence à l'oreille, entre un quartet 78-75-80-82 qu'un quartet 81-81-83-85 (j'ai pris ça au hasard).
J'ai pô capté "sujet a la construction de l'ampli" ?
Rien n’empêche de mettre un circuit de bias plus "chiadé" mais c'est quand meme plus simple d'avoir un "vrai" appairage.
Sinon pour des différences de débit comme tu le suggères je ne dis pas que c'est alarmant, mais quand je polarise l'ampli je le vois tres clairement sur mes appareils de mesures...et ça me gêne, mais j'ai des tocs (on va dire
)