Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
Dans un test que j'ai fait dernièrement ,les JJ apparaissent comme très similaires aux chinoises!
essaies les nouvelles tung-sol ECC803!
Hate_Crew
Ok!

Est-ce qu'on peut changer les lampes de préamp à volonté?? Ce que je veux dire: toutes les lampes de préamp fonctionnent dans les amplis??

Je sais que je ne possède pas encore le Tiny, mais c'est une question de temps. Pour m'amuser, je voudrais peut-être essayer d'autre lampes pour voir les différences.

Est-ce qu'on peut nous-même changer les lampes de préamp??? Suffit-il de les enlever et d'en replacer d'autres, sans rien toucher d'autre?? (Si je ne peux pas le faire, au moins ca sera de la culture personnelle )

Je maintiens toujours ma question: les deux positions de lampes du tiny servent à quoi exactement, la V1 et la V2????

Merci!
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
Dans un test que j'ai fait dernièrement ,les JJ apparaissent comme très similaires aux chinoises!

Ca doit être pour ça alors que j'ai pas remarqué de difference flagrante

Citation:
Est-ce qu'on peut nous-même changer les lampes de préamp??? Suffit-il de les enlever et d'en replacer d'autres, sans rien toucher d'autre?? (Si je ne peux pas le faire, au moins ca sera de la culture personnelle )

Oui, aucunes difficultés. Il suffit de retirer le blindage en appuyant dessus et en le tournant légèrement, comme une ampoule baionette, ensuite il faut tirer sur la lampe (la il faut pas avoir peur de tirer, c'est un peu dur!) et après de remettre la nouvelle. Aucun réglages a faire.

Citation:
Est-ce qu'on peut changer les lampes de préamp à volonté?? Ce que je veux dire: toutes les lampes de préamp fonctionnent dans les amplis??

Je pense qu'il faut rester dans du 12AX7 ou équivalent (ecc83, 803) Pour les autres j'en sais rien...

Après pour le rôle de chaque lampes, j'en sais trop rien.
LORD RIFF
Citation:
Citation:

C'est peut-être aussi parcequ'on ne peut observer qu'une différence subtile quand on change les tubes sur un ampli...c'est pas qu'on modifie circuit...autrement dit, on ne peut QUE considérer le changement de lampes comme une très subtile modification de la courbe du spectre que l'ampli couvre. Rien de plus.

Je dis ça parceque dans l'esprit de certaines personnes, taper des el 34 dans un boogie va la faire "sonner marshall" ou taper des 6L6 dans un marshall va "le faire sonner Boogie"...et bin non, il y a autant de différence entre deux types de lampes qu'il y a de différence entre un jack pourri ou un jack d'exellente facture...bref c'est une composante du son qui altéreront un rien l'égalisation et la dynamique...mais qu'on ne peut considérer comme déterminante.

On ne change pas les lampes pour changer son grain, mais pour changer des lampes qui se sont usées aprés plusiueurs milliers d'heures d'utilisation...on ne choisit pas un ampli en se disant qu'on va lui modifier son grain en lui changeant 2 lampes de préamp...Sous peine d'être noyé dans une masse de questions stupides et sans intérêt qui se révéleront sans réponses dans la multitude de test qui au final auront couté un peu cher pour pas grand chose...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Mar 2007, 10:25
Tu t'es pas levé du bon pied ?
LORD RIFF
Heuu non pas du tout, mais j'estime tout simplement qu'il est peut-être utile de remettre les choses à leur places.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
Hate_Crew
ktophe a écrit :
Citation:

Citation:

Oui, aucunes difficultés. Il suffit de retirer le blindage en appuyant dessus et en le tournant légèrement, comme une ampoule baionette, ensuite il faut tirer sur la lampe (la il faut pas avoir peur de tirer, c'est un peu dur!) et après de remettre la nouvelle. Aucun réglages a faire.

Citation:

Je pense qu'il faut rester dans du 12AX7 ou équivalent (ecc83, 803) Pour les autres j'en sais rien...

Après pour le rôle de chaque lampes, j'en sais trop rien.

Merci à toi!
Grossissement de culture!
Melanphos
heu... LORD RIFF deja que la difference entre certaine lampes de preamp de differente marque est flagrante celle entre un EL34 et une 6L6... est... comment dire...? leurs caracteristiques sont differente aussi... on va dire que c'est quand meme pas comparable a la difference entre un jack pourit et un jack de bonne facture mais faut etre sourd pour pas entendre la difference
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
special
LORD RIFF a écrit :
Citation:
Citation:

C'est peut-être aussi parcequ'on ne peut observer qu'une différence subtile quand on change les tubes sur un ampli...c'est pas qu'on modifie circuit...autrement dit, on ne peut QUE considérer le changement de lampes comme une très subtile modification de la courbe du spectre que l'ampli couvre. Rien de plus.

Je dis ça parceque dans l'esprit de certaines personnes, taper des el 34 dans un boogie va la faire "sonner marshall" ou taper des 6L6 dans un marshall va "le faire sonner Boogie"...et bin non, il y a autant de différence entre deux types de lampes qu'il y a de différence entre un jack pourri ou un jack d'exellente facture...bref c'est une composante du son qui altéreront un rien l'égalisation et la dynamique...mais qu'on ne peut considérer comme déterminante.

On ne change pas les lampes pour changer son grain, mais pour changer des lampes qui se sont usées aprés plusiueurs milliers d'heures d'utilisation...on ne choisit pas un ampli en se disant qu'on va lui modifier son grain en lui changeant 2 lampes de préamp...Sous peine d'être noyé dans une masse de questions stupides et sans intérêt qui se révéleront sans réponses dans la multitude de test qui au final auront couté un peu cher pour pas grand chose...

tube tout le preampli d'un recto en electro harmonix et tube le juste apres en JJ, ben ca sonne plus tout a fait pareil....

j'en ai fait l'experience pas plus tard qu'hier soir...

idem pour mon plexi, j'ai tubé un canal avec une jj et une autre avec une ge, et le rendu n'est pas le même ...

et c'a s'entend! même si ca ne pas le caractere general de l'ampli bien sur...
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
LORD RIFF
Citation:

heu... LORD RIFF deja que la difference entre certaine lampes de preamp de differente marque est flagrante celle entre un EL34 et une 6L6... est... comment dire...? leurs caracteristiques sont differente aussi... on va dire que c'est quand meme pas comparable a la difference entre un jack pourit et un jack de bonne facture mais faut etre sourd pour pas entendre la difference

J'ai volontairement exagéré mes propos...

Je voulais avant-tout exprimer par l'exemple avec le jack que l'on allait plus ou moins joué avec un effet plus bright d'un tube à l'autre...

Et l'exemple des tubes de puissances est issu d'une énormité que j'ai put lire sur un topic...j'ai resservi l'exemple qui est une carricature à lui tout seul...

Et pour ce qui est du reste...c'est vachement pratique de s'enregistrer quand on fait ce genre de changements...pour aprés faire des blind test...ce que certains pensent "évident" en terme théorique se font un peu trop souvent avoir quand ils passent à une écoute comparative via moniteurs...
P/b
  • Publié par
    P/b
    le 20 Mar 2007, 11:44
bonjour je suis nouveau sur lke forum et j'aurais une petite question concernant le tt est ce qu'on peut le brancher avec des marshall mg_412a
sous 8 ohms ?étant un peu informé j'aimerais bien savoir selon vous quels sont les meilleures enceintes pour le tt et dont le prix reste coorect,
el Cirujano
Question qui a du déjà être posée, mais j'ai pas tout lu... Y a-t-il une boucle d'effets sur ce truc ?

Merci A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
ktophe
  • ktophe
Citation:
Question qui a du déjà être posée, mais j'ai pas tout lu... Y a-t-il une boucle d'effets sur ce truc ?

Non ya pas de boucle sur ce truc
ktophe
  • ktophe
Citation:
bonjour je suis nouveau sur lke forum et j'aurais une petite question concernant le tt est ce qu'on peut le brancher avec des marshall mg_412a
sous 8 ohms ?étant un peu informé j'aimerais bien savoir selon vous quels sont les meilleures enceintes pour le tt et dont le prix reste coorect,

Oui tu peux, je vas pas pourquoi tu ne pourrais pas. Il y a une sortie 16 ohms et deux sorties 8 ohms.

Sinon comme baffle, l'ideal c'est quand même de lui brancher le 1x12 Orange. Ils sont fait pour vivre ensemble ces deux là Mais par contre faut réussir a en trouver un, ça c'est pas gagné...
LORD RIFF
Citation:
Sinon comme baffle, l'ideal c'est quand même de lui brancher le 1x12 Orange. Ils sont fait pour vivre ensemble ces deux là Mais par contre faut réussir a en trouver un, ça c'est pas gagné...

C'est ton pure point de vue, ce n'est pas un mariage transcendant au point d'en être obligatoire...
Hate_Crew
Mon choix est fait, d'ici quelques semaines je devrais acheter le TT et son petit baffle Orange! Et malgré ce que disais monsieur LORD RIFF, je vais tout de même essayer la tung-sol 12AX7 pour voir ce qu'elle donne.

À propos du switch 7/15 watts: Est-il préférable de faire le switch avant d'allumer l'ampli, lorsqu'il est en standby ou bien ça n'a pas d'importance et tu peux le faire lorsque l'ampli fonctionne????

Merci!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...