Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hate_Crew
Mon choix est fait, d'ici quelques semaines je devrais acheter le TT et son petit baffle Orange! Et malgré ce que disais monsieur LORD RIFF, je vais tout de même essayer la tung-sol 12AX7 pour voir ce qu'elle donne.

À propos du switch 7/15 watts: Est-il préférable de faire le switch avant d'allumer l'ampli, lorsqu'il est en standby ou bien ça n'a pas d'importance et tu peux le faire lorsque l'ampli fonctionne????

Merci!
P/b
  • Publié par
    P/b
    le 20 Mar 2007, 17:19
ok merci pour la réponse mais alors vous pensez que sa sonnerait moins bien ? car y a des hp celestions dans les oranges et dans les marshall si quelqu un a déja essayer melange un petit avis serait sympa
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Citation:
C'est ton pure point de vue, ce n'est pas un mariage transcendant au point d'en être obligatoire...

J'ai jamais dit que c'était obligatoire! Il demande que le prix soit correct et que ça sonne bien. Et 260 euros pour ce baffle, ça répond très bien a au critère. Pour moi ça me parait logique. Après, chacun fait ce qu'il veut. Mais le but c'est quand même de donner son avis.

Faut arreter de toujours reprendre les gens d'un ton parental quand ils donnent leur avis.
ktophe
  • ktophe
Citation:
À propos du switch 7/15 watts: Est-il préférable de faire le switch avant d'allumer l'ampli, lorsqu'il est en standby ou bien ça n'a pas d'importance et tu peux le faire lorsque l'ampli fonctionne????

Au début je croyais qu'il fallait le faire absolument quand l'ampli était sur off, mais en discutant sur le forum Orange, les gars disent qu'ils le font même quand l'ampli est sur on, même pas en stand-by. Et que l'on entend pas le moindre petit "clac".
Hate_Crew
ktophe a écrit :
Citation:

Au début je croyais qu'il fallait le faire absolument quand l'ampli était sur off, mais en discutant sur le forum Orange, les gars disent qu'ils le font même quand l'ampli est sur on, même pas en stand-by. Et que l'on entend pas le moindre petit "clac".

Ah ok Merci!!!
LORD RIFF
Citation:
Mon choix est fait, d'ici quelques semaines je devrais acheter le TT et son petit baffle Orange! Et malgré ce que disais monsieur LORD RIFF, je vais tout de même essayer la tung-sol 12AX7 pour voir ce qu'elle donne.

Hey Môôôôsieur HATE CREW...je t'en prie changes toutes les lampes que tu veux...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
ktophe a écrit :
Citation:

Il y a un systéme équivalent sur la tête marshall 2555 SL...lisez le point 3 de la page 3 ici : http://www.marshallamps.de/ser(...)k.pdf
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
ktophe
  • ktophe
C'est bien ce que je pensais. De toutes façons moi je switch toujours en 7w ou 15w avant même d'allumer l'ampli. Si seulement ils avaient mis un mode d'emploi...
Hate_Crew
LORD RIFF a écrit :
Citation:

Hey Môôôôsieur HATE CREW...je t'en prie changes toutes les lampes que tu veux...

Hey mais ne le prend pas mal, je ne faisais que citer ton nom, et de plus je ne vois pas en quoi se faire appeler "monsieur" est aggressant.
Hate_Crew
Ils n'ont pas mis de mode d'emploi??? Dommage, pas que se soit utile, mais j'aime bien les regarder ou les lire de temps à autre.

ktophe
  • ktophe
Hate_Crew a écrit :
Ils n'ont pas mis de mode d'emploi??? Dommage, pas que se soit utile, mais j'aime bien les regarder ou les lire de temps à autre.

Non, il n'y a rien du tout. Bon c'est vrai que c'est pas compliqué a s'en servir, ya que 3 potards mais bon, pour l'histoire du switch 7w/15w, ils auraient pu mettre un petit avertissement quand même.
LORD RIFF
Hate_Crew a écrit :
LORD RIFF a écrit :
Citation:

Hey mais ne le prend pas mal, je ne faisais que citer ton nom, et de plus je ne vois pas en quoi se faire appeler "monsieur" est aggressant.

Mais moi aussi je, je ne fait que "citer ton nom"...et t'inquiétes pas pour moi, je rigole + que je ne m'enerve...
P/b
  • Publié par
    P/b
    le 21 Mar 2007, 16:03
encore une dernière question qui peut paraitre bete mais bon est ce que le TT est plus puissant avec un 4*12 qu'avec un 1*12 ?est n'ayant pas la possibilité de l'essayer quelqu'un pourait me dire si la palette de son est riche merci
lacitrouille
je ne l'ai pas essayé non plus mais je pense quand meme pouvoir te repondre:
1) le baffle que tu colles derriere ne rendra pas la tete plus puissante à propprement parler : une 15 watts restera une 15 watts, par contre avec un 4X12 la diffusion du son sera beaucoup plus large d'ou l'impression que tu peux avoir. Enfin selon le rendement des HP (différent selon les modeles) le niveau sonore en sortie du baffle sera plus ou moins élevé.

2) concernant la palette sonore : c'est un ampli monocanal tres typé - donc pas la peine de chercher midi à quatorze heures
ktophe
  • ktophe
Citation:
2) concernant la palette sonore : c'est un ampli monocanal tres typé - donc pas la peine de chercher midi à quatorze heures

Ca pour être typé, il l'est

Quand tu pousses le gain (au moins au 3/4) ça devient très fuzz. J'ai l'impression d'enclencher une pédale fuzz.
Patfol
  • Patfol
  • Special Méga utilisateur
Bonjour,

Salut Ktophe et les autres...Je me suis décidé, je revends ma tête AC 30 dont le son ne me convient pas. Je viens de lire les interventions sur le TT qui me tente...mais cette fois je vais essayer !

Est-ce qu'il donne une disto plus souple que l'AC 30...moins rugueuse...plus proche du son Santana que le son coupant du Vox...

Nous jouons ZZTOP, AC/DC, les Stones et le blues de Clapton (tendance "From the Craddle)...Est-ce que cela clope dans mon 2X12 Brunetti Vintage 30...?

Merci déjà...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...