Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bon, j'ai reçu mes deux electro harmonix, et vous savez quoi? Et bien c'est encore pire, elles sont toutes les deux microphoniques! Sifflement, resonnances quand on tapote dessus... etc. J'ai vraiment pas de chance! Je vais les renvoyer et demander des JJ ecc83s à la place finalement, en esperant tomber sur des bonnes cette fois-ci.
ktophe
  • ktophe
Pas avec Gillou. Il est trop cool. C'est pour ça que je commande toujours mes accesoires chez lui. Il est de bon conseil, il est rapide comme l'éclaire pour expédier et le service après vente est nickel !
ktophe
  • ktophe
Petite question, vous savez si c'est grave docteur de passer de 7w a 15w en mode stand by? Car je l'ai fait sans faire exprès
Bonjour,

Votre boss SE-50 pro est t' il toujours à vendre
Merci de votre réponse
Daniel
Hate_Crew
Bonjour à tous!

Ce post ne vaut pas grand chose, juste pour citer que je serai probablement un possesseur de Tiny Terror d'ici un mois ou deux!

Je joue présentement sur Peavey 6505+ et baffle Mesa Rectifier 2X12, mais j'ai le goût de tout vendre (si j'y arrive) et de me lancer dans quelque chose de plus jouable en situation maison et dans un registre moins "méchant".

Donc depuis quelques semaines, je scrute attentivement chaque message qui se dit sur le TT et je regarde/écoute chaque sample disponibles!

Je suis vraiment emballé par ce petit bijou et je pourrais l'avoir au début avril pour la somme de 750euros avec le petit baffle Orange 1X12.

Est-ce un bon prix pour le duo Tiny+Baffle?????

Y'a-t-il des points vraiment négatif à cette petite bête??? Car je n'ai vu que deux opinions négatives sur elle depuis le début.

C'est bien beau tout ça, mais pour pouvoir mieux rentrer financièrement et acheter ce petit kit, il me faut tout d'abord vendre ma guitare!

L'annonce est dans la signature si jamais il y aurait un intéressé!

En souhaitant que je rentre dans le club des Tiny's users!!!
LORD RIFF
Citation:
Je suis vraiment emballé par ce petit bijou et je pourrais l'avoir au début avril pour la somme de 750euros avec le petit baffle Orange 1X12.

Si c'est du neuf c'est un très bon prix!
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
piway
  • piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le 08 Mar 2007, 10:46
[quote="Hate_Crew"
Y'a-t-il des points vraiment négatif à cette petite bête??? Car je n'ai vu que deux opinions négatives sur elle depuis le début.[/quote]

Opinion négative ça devait être moi...
Personellement comme je l'ai déjà dis je ne l'aime pas. Mais bon si tu l'as essayé et que tu as aimer prend là sans hésiter! Par contre si tu ne l'a jamais tester réfléchit à deux fois avant d'achter quelque chose que tu n'as même pas essayé!

Les samples c'est une chose... mais les samples ont aussi des limittes.

Ceci dit, s'il elle plait à tant de monde c'est qu'il doit avoir une raison...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
ktophe
  • ktophe
Salut Hate_Crew

Pour le prix, c'est tout a fait correct. C'est le prix qu'on peut trouver sur les sites allemands. Soit 485 euros la tête et 260 euros environ pour le 1x12. Ce qui revient à ton tarif.

Sinon, c'est vrai que cette petite tête plait bien a beaucoup de mondes. Moi compris. Que ce soit sur ce forum, sur audifanzine , sur le forum Orange, ou sur Harmony central (bon la j'en voit plein qui vont dire que ce site n'est pas une reference, mais bon quand même ) j'en entend que du bien. Tout le monde est content de cet ampli. Mais que piway ne le trouve pas son goût, c'est toutafait normal et on le respecte. C'est pas possible qu'un ampli plaise à tout le monde à 100%.

C'est vrai que pour jouer chez soi, le switch 7w est appréciable, même si ça reste fort quand même. Et alors en 15w, c'est de la tuerie, sur un 4x12 tu peux faire facilement des petits concerts.

Sinon, moi j'ai juste eu un petit problème avec les lampes JJ de préampli. Elles étaient un peu "noisy". Mais ça, ça peu arriver. J'ai mis de nouvelles JJ depuis lundi, et le problème à l'air résolu.

Pour moi, c'est un très bon ampli qui vaut son prix
Hate_Crew
Merci!

Pour le moment, je n'ai pas pu l'essayer, car l'endroit(Québec à 3h30 de chez moi) où je devrait l'acheter va recevoir deux "kit" au début avril.

Je crois parcontre que j'ai déjà changé de plan. Ce n'est toujours pas final, mais peut-être je ne prendrais que la tête et vu que mon baffle Mesa est compatible, je pourrai m'en servir.

Ensuite, après un bon test de la bête(si je ne peux vraiment pas l'essayer avant), je déciderai si je vends le gros matos pour acheter seulement le petit baffle Orange.

En continuant de penser aux diverses possibilités de la vie...

Kevin
Hate_Crew
Bon, le projet du Tiny est de plus en plus ancré, car ma guitare est sur le point de trouver un nouveau propriétaire!

Très bonne chose!

À l'instant même, j'écoutais un dvd de Sonata Arctica. Et là, je me suis demandé si je pouvais quand même espérer en jouer avec ce petit monstre??? Parce que la nostalgie a embarqué et surtout que lorsque j'aurai un ampli avec lequel je puisse jouer sans tout "péter" , je jouerai un peu de sonata avec des copains. Pas de batteries par contre.

S'il-vous-plaît, dites-moi que c'est quand même possible d'en jouer!!!
Hate_Crew
Je suis désolé, mon but n'est pas de faire le plus de post possible, je vous l'assure!

Je me demandais s'il y avait des personnes qui avait changé les lampes de préamp ou de poweramp du tiny et fait des test??? Je sais que ktophe a eu des problèmes, mais je ne crois pas qu'il a testé vu les difficultés qu'il a eu...

Je ne connais pas grand chose à cela, donc ne me jettez pas de pierre si mes questions ont l'air newbie...

Si les amplis de puissance, disons plus "normal" (50 et 100W), possèdent 4lampes de préamp, alors ils sont comme ça?? V1,V2,V3,V4

Sur le tiny, 2 lampes de préamp, position V1 et V2????
Si oui, y'a t-il quelqu'un qui peut m'expliquer le rôle, grosso modo, de ses positions?? S'il-vous-plaît?

Merci

Kevin
ktophe
  • ktophe
Citation:
Je sais que ktophe a eu des problèmes, mais je ne crois pas qu'il a testé vu les difficultés qu'il a eu...

En fait, quand je me suis rendu compte qu'il y avait un bruit bizare, je soupconnais les lampes de prampli. Pour en être sûr, je les ais retirées et j'ai mis à la place 2 lampes chinoises que j'avais rétirées de mon AC30.
Honnêtement, entre les JJ de stock et les "china", j'ai pas entendu de grosse difference sonore. Soit le tiny n'est pas très sensible aux differentes lampes qu'on peut lui mettre, soit c'est moi qui n'a pas d'oreilles ou pas assez d'experience

Bon j'ai quand même remis des JJ neuves car elles doivent êtres meilleurs quand même que les 'china", mais ça marchait très bien avec les "china"
noctua
  • noctua
  • Custom Total utilisateur
Dans un test que j'ai fait dernièrement ,les JJ apparaissent comme très similaires aux chinoises!
essaies les nouvelles tung-sol ECC803!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...