Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
En effet, belle demo
Rubbersoul
littlestevie a écrit :
Pourquoi pas
Pour le OR80 j'espère que tu n'as pas de voisins

ces en...lés de voisins qui tapent, écoute de la techno à toute heure du jour ou de la nuit, pouront bien faire les écoutilles une aprés midi de week end , de toute façon ils entendraient même pas telloment qu'ils font du bruit!

Sinon c'est tranquil je suis quand même assez isolé

Pour info mon DC-30 sonne plus fort que l'OR
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
littlestevie
archtop a écrit :
respect Litllestevie. Le Little Wing de SRV servi à l'orange.

Tu ne regrettes pas ton Hot Rod alors ?

Salut Archtop !
Pas une seconde, trop puissant et j'aimais pas le crunch...
-=Fender Lead II Lover=-
http://jfetdel.free.fr/lead/
Pixel
  • Pixel
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Pixel
    le 18 Fév 2007, 00:07
hello,

j'ai moi aussi commandé un tiny terror + PPC 212 sur thomann, reçu début fevrier. Avant ça, j'avais un peavey classic 50W 4x10, et je joue principalement sur une ibanez JS1000.

(d'ailleurs je pense que ma signature n'est plus à jour... peavey revendu..)

bon, j'ai bien sur acheté en aveugle, complétement hypnotisé par le look et en m'appuyant sur la notoriété de la marque... un peu risqué, mais faut bien que je me forge ma propre expérience. Dur de trouver des petits amplis à lampes 15W, et pour celui-ci, le rapport qualité prix est plutot bon.

J'avais auparavant essayé un THD univalve, je trouvais le concept excellent, d'autant plus que j'étais très frustré par le classic 50 : impossible de dépasser 2/10 aux potards dans un appart. C'est idiot, car impossible de vraiment taper dans les lampes et obtenir cette "compression".

Alors mon nouvel ampli (made in korea, sn #0611 00424), je le trouve vraiment bon : bien plus défini dans les basses que le classic, un son bcp plus dynamique, et il va beaucoup plus loin dans le gain.

Juste pour rebondir sur les principales interrogations (croyances ?) :

- le son clair assez fort ??
Il est possible d'avoir un son clair TRES fort en appart. En repet', je pense qu'il s'en sortira largement. Beaucoup d'impact et de dynamique (c'est ça qui joue en clean pour faire ressortir). Maintenant, ca n'est pas un clean comme sur un fender, donc c'est peut-etre pour ça : on n'a peut-etre pas tous la meme definition d'un clean.

- le gain.. va-t-il loin ?
franchement, ca depasse largement le hard rock. Pour référence, à 50%-60% du gain, on est dans du AC/DC typique "highway to hell". A 100%, on est dans une disto liquide, un peu compliquée à maitriser pour moi. A 80%+, je retrouve un gain exploitable pour des rythmiques à la satriani.

Donc par dessus ça, ou plutot en dessous, j'ai un 2x12 orange. Je n'ai jamais eu de cab avant donc pas de référence, mais je le trouve très rentre-dedans. Ca fait pas dans la finesse ! je me retrouve à jouer des riffs à longueur de champ, tellement il envoit. Brut et détaillé quoi...

Bref, achat sympathique pour l'instant... meme si ce 15W reste bien trop fort pour un appart en mettant le gain à 80%, on ne dépasse pas 5% pour un jeu "en chambre" et 10% du volume si on ne veut pas enerver les voisins... ouf, j'habite en maison.

Voilà, j'espère pouvoir affiner mon experience au contact d'autres utilisateurs a+
Brian Baker
salut.
je pense que la question a déja été posé mais quelqu'un a t-il déja essayer concrétement cet ampli en repet avec un batteur qui tape fort + basse + deuxieme guitare?

j'ai acheté un ashdown fallen angel cet été et je me retrouve finalement à jouer qu'avec le canal 1 (clean crunch) avec le gain a block plus un boost pour obtenir le son que je cherche (disto pas trop grasse avec bcp de mediums, assé british quoi)

Je joue dans un groupe punk/hardcore mais pas hardcore metal style 5150 ou recto.

ce petit ampli m'interesse beaucoup pour remplacer le ashdown que je ne pousse pas à plus du quart du master(c'est frustrant) et qui est lourd et encombrant (je parle bien de la tete, le combo j'imagine même pas).

logiquement si le volume est linéaire un quart du 60w ce serai 15watts alors j'ai peur que le tiny soit un pe juste même si tout ce que je lis m'indique que ça devrai aller.

merci
ktophe
  • ktophe
Citation:
logiquement si le volume est linéaire un quart du 60w ce serai 15watts alors j'ai peur que le tiny soit un pe juste même si tout ce que je lis m'indique que ça devrai aller

Ca ne marche pas comme ça. Un 15w n'est pas deux fois moins puissant qu'un 30w et non plus quatre fois moins qu'un 60w. La difference entre 15 et 30w n'est pas aussi flagrante que l'on peut croire. 15w à lampe en classe A ça sonne très fort. Heureusement qu'il y a le switch 7w, ça aide un peu pour un usage domestique.

Sinon pour la disto pas trop grasse avec beaucoup de mediums et assez british, le tiny répond bien à ces critères
ktophe
  • ktophe
Sinon moi aujourd'hui j'ai dû mettre le nez sous le capot

Décidément j'ai pas de chance! Après avior réglé mon problème de cable
HP qui déconait, j'avais encore un autre problème. Une espece de friture qui venait s'ajouter au souffle du bruit de fond. Ecoutez:

http://media.putfile.com/tiny-terror

Je savais pas trop quoi faire, j'étais plutôt contrarié. Mais après avoir lu qu'il y avait souvent des problèmes avec les lampe de préamli JJ, je me suis dit que c'était peut être ça, donc j'ai décidé de l'ouvrir et d'essayer avec d'autres. J'ai mis à la place mes anciennes lampes "china" de mon Vox, et ça n'a plus l'aire de le faire. Donc je vais en acheter des neuves, J'ai pensé prendre des 12AX7 electro harmonix. Vous en pensez quoi? J'aurais bien repris des JJ, mais j'ai peur de tomber encore sur des mauvaises.
Brian Baker
okay merci pour cet avis, si y'en a d'autre je suis preneur.

je vais encor réflechir un peu avant de mettre le ashdown en vente, si seulement je savais ou je pouvai essayer un tiny dans le coin...
Pixel
  • Pixel
  • Publié par
    Pixel
    le 18 Fév 2007, 22:31
moi je suis dans les cotes d'armor autrement, je pense qu'avec un cabinet adéquat (2x12 ou 4x12) le tiny terror balance largement assez, surtout si tu mets du gain. Le volume sonore peut-etre ahurissant !

Par contre, a fot volume, y'a des problemes de souffle. Je ne sais pas a quoi c'est du.

Ktophe, En replacant les tubes tu as remarqué une amélioration ?
ktophe
  • ktophe
Pixel a écrit :
moi je suis dans les cotes d'armor autrement, je pense qu'avec un cabinet adéquat (2x12 ou 4x12) le tiny terror balance largement assez, surtout si tu mets du gain. Le volume sonore peut-etre ahurissant !

Par contre, a fot volume, y'a des problemes de souffle. Je ne sais pas a quoi c'est du.

Ktophe, En replacant les tubes tu as remarqué une amélioration ?

Le truc c'est que j'avais pas mal de souffle et en plus un espece de bruit bizare. As tu écoutez mon sample?

http://media.putfile.com/tiny-terror

Maintenant ça va nettement mieux, il y a toujours du souffle, mais c'est un souffle normal, pas dégeulasse. Mais les lampes que j'ai mis (des china sans marque) ne sont pas très silencieuses à la base. Donc je vais voir avec des electro harmonix, je pense encore gagner en souffle.

Un techno d'orange à bien dit que les lampes de preamp JJ étaient parfois (pas tout le temps) assez bruyantes et que dans les prochaines productions de tiny, ils allaient mettre d'autres lampes à la place (des chinoises je crois) pour régler le problème. Moi je suis tombé sur des mauvaise
ktophe
  • ktophe
Citation:
le soufle que vous rencontrez c'est avec des micros doubles ou simple?

Non, rien à voir avec les micros, c'est le souffle de l'ampli, volume des micros de la gratte a zéro. Mais bon tous les amplis ont du souffle. Plus il y a de gain, plus il y a du souffle. Après si une lampe est foireuse (comme dans mon cas je suppose) ça rajoute des bruits bizares.
Pixel
  • Pixel
  • Publié par
    Pixel
    le 20 Fév 2007, 09:24
oui, le souffle n'est pas génant quand tu joues, c'est juste quand tu arretes de jouer tu entends un bruit de fond.

merci ktophe pour les précisions le changement de lampes, c'est pas prévu pour tout de suite dans mon cas : je vais déjà amortir mon achat avant de songer à un upgrade de tubes...
ktophe
  • ktophe
Pixel a écrit :
oui, le souffle n'est pas génant quand tu joues, c'est juste quand tu arretes de jouer tu entends un bruit de fond.

merci ktophe pour les précisions le changement de lampes, c'est pas prévu pour tout de suite dans mon cas : je vais déjà amortir mon achat avant de songer à un upgrade de tubes...

Si ca marche bien comme ça, ne touche à rien Moi je m'en serais bien passé, mais je suis tombé sur une (ou deux) lampe deffectueuse. Ca arrive...
Comme j'ai peur de retomber sur une mauvaise lampe JJ, j'ai donc commandé des electro harmonix. Les EH sont de bonnes lampes. Se sont les meilleurs lampes de chez sovtek qui sont triées et réservées pour electro harmonix. Donc logiquement, il y a moins de risque de tomber sur un mauvaise.
Sinon les JJ sont bonnes aussi, elles ont un super son...quand elle marchent bien sûre
ktophe
  • ktophe
Bon, j'ai reçu mes deux electro harmonix, et vous savez quoi? Et bien c'est encore pire, elles sont toutes les deux microphoniques! Sifflement, resonnances quand on tapote dessus... etc. J'ai vraiment pas de chance! Je vais les renvoyer et demander des JJ ecc83s à la place finalement, en esperant tomber sur des bonnes cette fois-ci.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...