hello,
j'ai moi aussi commandé un tiny terror + PPC 212 sur thomann, reçu début fevrier. Avant ça, j'avais un peavey classic 50W 4x10, et je joue principalement sur une ibanez JS1000.
(d'ailleurs je pense que ma signature n'est plus à jour... peavey revendu..)
bon, j'ai bien sur acheté en aveugle, complétement hypnotisé par le look et en m'appuyant sur la notoriété de la marque... un peu risqué, mais faut bien que je me forge ma propre expérience. Dur de trouver des petits amplis à lampes 15W, et pour celui-ci, le rapport qualité prix est plutot bon.
J'avais auparavant essayé un THD univalve, je trouvais le concept excellent, d'autant plus que j'étais très frustré par le classic 50 : impossible de dépasser 2/10 aux potards dans un appart. C'est idiot, car impossible de vraiment taper dans les lampes et obtenir cette "compression".
Alors mon nouvel ampli (made in korea, sn #0611 00424), je le trouve vraiment bon : bien plus défini dans les basses que le classic, un son bcp plus dynamique, et il va beaucoup plus loin dans le gain.
Juste pour rebondir sur les principales interrogations (croyances ?) :
- le son clair assez fort ??
Il est possible d'avoir un son clair TRES fort en appart. En repet', je pense qu'il s'en sortira largement. Beaucoup d'impact et de dynamique (c'est ça qui joue en clean pour faire ressortir). Maintenant, ca n'est pas un clean comme sur un fender, donc c'est peut-etre pour ça : on n'a peut-etre pas tous la meme definition d'un clean.
- le gain.. va-t-il loin ?
franchement, ca depasse largement le hard rock. Pour référence, à 50%-60% du gain, on est dans du AC/DC typique "highway to hell". A 100%, on est dans une disto liquide, un peu compliquée à maitriser pour moi. A 80%+, je retrouve un gain exploitable pour des rythmiques à la satriani.
Donc par dessus ça, ou plutot en dessous, j'ai un 2x12 orange. Je n'ai jamais eu de cab avant donc pas de référence, mais je le trouve très rentre-dedans. Ca fait pas dans la finesse ! je me retrouve à jouer des riffs à longueur de champ, tellement il envoit. Brut et détaillé quoi...
Bref, achat sympathique pour l'instant... meme si ce 15W reste bien trop fort pour un appart en mettant le gain à 80%, on ne dépasse pas 5% pour un jeu "en chambre" et 10% du volume si on ne veut pas enerver les voisins... ouf, j'habite en maison.
Voilà, j'espère pouvoir affiner mon experience au contact d'autres utilisateurs a+