Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Markus94
Guiloop a écrit :
oui!

sinon j'ai une question : ca s'use vite les EL84??

parce que depuis qu'elle temps je trouve que je manque de volume par rapport à avant et de presence aussi
volume à fond, tone à fond, gain au 2/3 je suis encore trop juste alors que pendant un temps je jouais avec le volume à peine plus de la moitié

pour vous ca viendrai des lampes de puissance? si oui je peux les changer sans régler le bias sur la TT c'est bien ça?

aucune idée. Mais déjà faudrait que tu précises le nombre d'heures de vol de ton tiny... 5h/jour, 5h/mois, 5h/an ? ^^
nicov76
Salut ! Oui c'est ça, pas de réglage de bias sur le TT ! Plutôt une bonne nouvelle ça non ?!
Sinon certains ont t'ils découverts des lampes de préamps qui donnent de bons résultats ?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Tu peux aussi mettre des 12 at7, mais tu as plus de gain.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Guiloop
  • Guiloop
Markus94 a écrit :
Guiloop a écrit :
oui!

sinon j'ai une question : ca s'use vite les EL84??

parce que depuis quelque temps je trouve que je manque de volume et de presence
volume à fond, tone à fond, gain au 2/3 je suis encore trop juste alors que pendant un temps je jouais avec le volume à peine plus de la moitié

pour vous ca viendrai des lampes de puissance? si oui je peux les changer sans régler le bias sur la TT c'est bien ça?

aucune idée. Mais déjà faudrait que tu précises le nombre d'heures de vol de ton tiny... 5h/jour, 5h/mois, 5h/an ? ^^

j'aurais du mal à dire surtout acheté d'occaz mais elle doit avoir un an et je l'utilise à raison d'une repette par semaine...

sinon en puissance quelqu'un a essayé autre chose que les JJ ?
axlpatton
j'ai une question,

est ce que la TT possède autant de gain que la blackstar?

merci.
Markus94
axlpatton a écrit :
j'ai une question,

merci.

quelle blackstar ? la dist-X ? si oui, bien sur que nan. Mais un mariage avec la TT, c'est mortel.
axlpatton
Markus94 a écrit :
axlpatton a écrit :
j'ai une question,

merci.

quelle blackstar ? la dist-X ? si oui, bien sur que nan. Mais un mariage avec la TT, c'est mortel.

slt,

je parlais de la tête ht-5 en fait.
mais merci quand même
Markus94
ahhhhhhhhh au temps pour moi ^^
Final Sky
Le Tiny terror m'intéresse beaucoup, pour un gain a la Gun's Roses, c'est valable en plug and play ?
Et pour jouer avec un gain Zak wylde, c'est valable aussi avec un boost ? ( Sachant que Zakk Wylde boost un JCM800 )
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Guiloop
  • Guiloop
Final Sky a écrit :
Le Tiny terror m'intéresse beaucoup, pour un gain a la Gun's Roses, c'est valable en plug and play ?
Et pour jouer avec un gain Zak wylde, c'est valable aussi avec un boost ? ( Sachant que Zakk Wylde boost un JCM800 )

carrément pour Gun's!!
pour Zakk Wylde si t'as une guitare qui envoie meme pas sur que tu ai besoin de boost! mais au pire oui avec un boost ya pas de raison

par contre qu'on soit bien d'accord tu parles bien de gain, tu n'auras absolument pas le meme grain que les groupe cités...
Mithrandir
T'auras un grain quand meme assez proche, les deux groupes que tu cites joue sur Jcm800 et le Tiny Terror a quand meme un grain qui ressemble pas mal au 800.
Mithrandir
Bah j'ai les deux egalement et franchement j'les classe dans la meme categorie au niveau sonore. Y'a evidemment des differences, par exemple le TT a un son moins dynamique que le 800, y'a plus de gain, etc .. mais globalement ces deux amplis se ressemblent. J'suis sur qu'en blind test dans un meme cab avec la meme guitare y'en a pas mal qui se planteraient.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...