Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mithrandir
Bah j'ai les deux egalement et franchement j'les classe dans la meme categorie au niveau sonore. Y'a evidemment des differences, par exemple le TT a un son moins dynamique que le 800, y'a plus de gain, etc .. mais globalement ces deux amplis se ressemblent. J'suis sur qu'en blind test dans un meme cab avec la meme guitare y'en a pas mal qui se planteraient.
Final Sky
C'est quand même tout les deux des sons "british", et c'est sa que je recherche. Maintenant, je verrai en fonction de mes essais, j'ai surtout envie d'essayer le nouveaux Marshall Haze, qui a l'air d'envoyer pas mal ( Quoi que les effets je m'en balance... )

New Video :
Utilisateur de Micros pour Guitare...
Final Sky
Et si j'ai envie d'un Tiny Teror, vaut mieux un TT + le PPC112, une TT + le PP212, ou le TT combo ?
Je joue surtout dans une chambre.
Je pense que je vais même pas attendre les test du Marshall Haze

EDIT: Sorry pour le double post
nicov76
Pour ma part je l'utilise finalement avec un boost (je vais me fixer sur une MXR wylde overdrive je pense), principalement non pas pour ajouter du gain, y'en a largement assez (!!) mais pour :
1. gagner un peu de tranchant et d'aigus en jouant avec la tonalité du boost,
2. gagner un peu de clarté et propreté et "métaliser" un poil le son, en baissant notamment le gain à l'ampli (11h) et en compensant avec le gain de la pédale (gain réglé à 0 !!).
Au final, j'ai un son typé Judas Priest, si ça te parle. Précisément ce que je voulais.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
C'est pas une question de gain alors...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mithrandir
Guiloop a écrit :
bon on sera pas d'accord

meme registre ok = rock/rock'n'roll
mais dire que c'est quasi le meme son....

C'est pas le meme son mais ce sont deux amplis au grain pas tres eloigné ! Et deux amplis qui bottent le cul, par la meme occasion.
Sinon j'le booste egalement avec une Zakk, et c'est du bonheur pour taper dans un registre plus heavy/glam old school, ca donne envie de break the law ou de shout at the devil, ahah.
JimZeone
Final Sky a écrit :
Et si j'ai envie d'un Tiny Teror, vaut mieux un TT + le PPC112, une TT + le PP212, ou le TT combo ?
Je joue surtout dans une chambre.
Je pense que je vais même pas attendre les test du Marshall Haze

EDIT: Sorry pour le double post

Pas sûr que le 2*12 soit vraiment utile en chambre, par contre j'ai pris la tête pour le style
Et 1*12 en groupe çà passe déjà bien
nicov76
Citation:
C'est pas une question de gain alors...

Pour ma part absolument pas...
Et avec des Humbucker, pour trouver qu'il manque de gain, même pour des styles "extrèmes", je vois pas trop comment c'est possible ?
Pas le bon grain OK, mais manque de gain ???
Après les vidéos sur youtube de Rob Chappers (je crois que c'est ça) le montre jouant avec le gain à fond !!! Pour ma part ça me surprend beaucoup !
Final Sky
nicov76 a écrit :
Pour ma part je l'utilise finalement avec un boost (je vais me fixer sur une MXR wylde overdrive je pense), principalement non pas pour ajouter du gain, y'en a largement assez (!!) mais pour :
1. gagner un peu de tranchant et d'aigus en jouant avec la tonalité du boost,
2. gagner un peu de clarté et propreté et "métaliser" un poil le son, en baissant notamment le gain à l'ampli (11h) et en compensant avec le gain de la pédale (gain réglé à 0 !!).
Au final, j'ai un son typé Judas Priest, si ça te parle. Précisément ce que je voulais.

Je pensais aussi la bosster avec la MWR ZW, et sa répond parfaitement a mes attentes. Je pense que je vais me laisser tomber pour le TT + PPC122 ( ou peut être le combo selon mes préférences du moment ).
bartkiller83
je vais peut etre passé le pas j'espere qu'il est bien jouable en appart
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
oui sauf si tu tu veux vraiment un volume de mouche....... mais là aucun ampli ne vaut le coup!!

si en plus tu as des HP à faible rendement c'est les doigts dans le nez
Sirguda
  • Sirguda
  • Special Méga utilisateur
Une tiny terror quasi neuve (branchée 2x), ça intéresse qq'un à 350€ ?
[img]http://imagegen.last.fm/asimpleblue5/recenttracks/Sirguda.gif[/img]
nicov76
Vu le prix ça serait étonnant, à moins d'habiter à côté...
nicov76
Pour info, disponibilité de la Tiny Terror hard wired pour fin juillet, selon DV247 (contacté par Orange cette semaine sur le sujet).

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...