Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Markus94
Perso j'ai un cab fermé Orange 2x12 V30 et c'est équilibré ^^
Mithrandir
Pareil avec un 4x12 en v30, ca fait pas trembler les murs mais y'a des basses quand meme.
Mady_Roar
Non, aucune modif'.
Le son me déplait pas (bien au contraire), c'est juste que c'est pas mal strident, surtout en lead !
Dazed And Confused
Mady_Roar a écrit :
Non, aucune modif'.
Le son me déplait pas (bien au contraire), c'est juste que c'est pas mal strident, surtout en lead !

Et c'est pour cette raison je penses que tu as acheté un Plexi.

J'ai l'impression que les véritables fans de Marshall finissent tous par prendre un Plexi.
Mady_Roar
J'avoue...
C'est juste deux types de son différent.
Ce sont des amplis démentiels pour du r n r (bien couillu )

Cela dit, je suis pas prêt de revendre le 800 !
Dazed And Confused
Pour ma part aussi je trouves mon Marshall trop strident dans les aigus et un peu trop brouillon sur les accords.

Je ne vais pas acheter du vintage plutôt du clone.

Je croyais que ton Plexi ne fonctionnait pas
Mady_Roar
'Déjà entendu sonner un Superlead en live, c'était énorme

Sinon, pour rester dans le sujet, j'trouve que le grain du TT se rapproche pas mal d'un JCM 800.
L'autre gratteux de mon groupe a un TT (+ un 800 now), & ça sonnait vraiment dans la même veine.
C'est un amp vraiment chouette pour son prix, sa puissance & son encombrement
nicov76
Pour le problème des aigüs stridents, as-tu testé les Beam Blockers de Weber ?
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
Mady_Roar a écrit :
'Déjà entendu sonner un Superlead en live, c'était énorme

Sinon, pour rester dans le sujet, j'trouve que le grain du TT se rapproche pas mal d'un JCM 800.
L'autre gratteux de mon groupe a un TT (+ un 800 now), & ça sonnait vraiment dans la même veine.
C'est un amp vraiment chouette pour son prix, sa puissance & son encombrement

Le coté strident justement, s'atténue clairement avec un ajustement du brightcap.
Maintenant tout dépend si tu possède un RI ou un original, les RI ont un brightcap "démesuré", les originaux garde un coté aigu tout de même mais clairement plus "musical".
Perso je recommande cette modif à tout possesseurs de JCM 800, le grain ou l'esprit n'est en rien atténué, au contraire.

Le TT que j'ai testé il n'y a pas longtemps m'as également rappelé mon JCM... comme koi...
Mady_Roar
C'est un original que j'ai.
Je le trouve un peu strident en lead uniquement quand je joue seul.
En groupe, l'effet s'estompe dans le mix, ça passe vraiment bien

Faut aussi préciser que mon 800 est un combo "open back" monté en Greenback. Branché dans un 412 équipé en G12H30, j'perds ce côté strident. Le son est est plus "graveleux", c'est bien équilibré.
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
En general les aigu sont criards à faible volume ... dès qu'on les poussent un peu en gain et en volume (pas forcement evident avec un 100W ) le son prends du corps et s'equilbre.
Mithrandir
Pis les aigus c'est un peu ce qui nous sort du mix et c'qui rend le son marshall si reconaissable, nan ? Un jcm800 en solo, y'a pas a chier on l'entend.
lovic
  • lovic
  • Custom Cool utilisateur
le haut medium surtout, c'est sa particularité, après c'est sur faut pas trop dépasser les 3-4 aux aigu mais même sur un original ça se modifie aisément... j'arrête le HS
Mr. dickhead
Fefo a écrit :
les lampes de puissances de mon TT viennnent de rendre l'âme enfin je crois ..
..vu les symptômes : perte de son...et puis plus rien...seulement 1 mois d'utilisation ça craint quand même le matos china...en attendant de nouvelles lampes retour sur mon vieux transistor....

Ce genre de problème ca arrive même sur les produits fabriqué ailleurs.

Faudrait peut etre arrêter de tout foutre sur le made in china au moindre truc

parce qu'une fois que produire en Chine ca va couter trop cher le "made in china"va devenir top tendance.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...