Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicov76
Alors en effet ça a l'air d'être un style plus qu'abordable avec cette bestiole !!
Je viens de recevoir le mien. Son enooorme!!! Par contre, je trouve qu'il manque de basses. Le reglage des tonalités n'est pas top : je trouve qu'il etouffe plus qu'il ne favorise les basses quand on le met vers 7-9h. Du coup, je joue qu'à 12-15h et... Ca manque de basses! (même sur le micro manche seul ou mixé. Vous l'avez compris : j'ai une strat). Un truc pour moi, les gratteux? Je l'ai branché sur un celestion G12T greffé dans un cab Harley Benton 112 (donc ouvert...). Merci!
Le_reskapé
Citation:
Un truc pour moi, les gratteux?

changement du G12T par un G12H???
Le_reskapé
Citation:
Un truc pour moi, les gratteux?

changement du G12T par un G12H???

EDIT : j'ai rien dit, apparement le G12T est pas mal chargé en basses... un equaliseur peut etre...
sirkis03
Le TT, c'est bien juste un canal (canal saturé sur lequel on peut obtenir du clair en jouant sur le volume) ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Le_reskapé
c'est bien un ampli monocanal. mais tu peut obtenir un son clair meme avec le volume de la guitare a fond. mais c'est pas fait pour ca. si tu achete une TT pour l'utiliser en son clair tu te trompe d'ampli
Citation:
EDIT : j'ai rien dit, apparement le G12T est pas mal chargé en basses... un equaliseur peut etre...
.
Merci les gars! Y'a des pédales d'équalisation qui valent le détour?
Markus94
Guiloop a écrit :
en tout cas il n'y a pas besoin de boost pour sortir ce que t'entends sur ces vidéos

hum, disons qu'avec un ptit boost derriére, ça le rend encore un chouilla plus pechu... mais rien que "nature" déjà, y a le son
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
Hererant a écrit :
Je l'ai branché sur un celestion G12T greffé dans un cab Harley Benton 112 (donc ouvert...). Merci!

déjà c'est clair que la TT est pas gavé de basses et tant mieux! elle a ce qu'il faut ou elle faut
mais là dans ton cas c'est carrément la faut à ton cab!
112 + dos ouvert = tu t'attends a quoi?

je peux te dire que sur un 4*12 NOS en V30/greenback, t'as tendance à tourner le potards vers la droite pour virer un peu de basse
Si on résume, faut que je ferme le cab, quoi... 4*12 ou même 2, ca fait trop gros à trimballer.
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben au moins ca!

mais bon... Harley Benton... je sais pas si t'aura de bon résultat de toute facon, y a pas que le HP qui fait le son

si tu peux au moins essayer la TT sur le cab d'un pote ?! parce que bon quoi qu'il arrive tu seras peut etre déçu si tu trouves encore que ca manque de basses
nicov76
En ce qui me concerne sur mes différents amplis je ne sais plus quoi faire pour enlever des basses...
A bas les basses !
Mady_Roar
Achète un 800 alors (j'ai trop d'aigus moi..)
Markus94
Perso j'ai un cab fermé Orange 2x12 V30 et c'est équilibré ^^

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...