Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr. dickhead
Fefo a écrit :
les lampes de puissances de mon TT viennnent de rendre l'âme enfin je crois ..
..vu les symptômes : perte de son...et puis plus rien...seulement 1 mois d'utilisation ça craint quand même le matos china...en attendant de nouvelles lampes retour sur mon vieux transistor....

Ce genre de problème ca arrive même sur les produits fabriqué ailleurs.

Faudrait peut etre arrêter de tout foutre sur le made in china au moindre truc

parce qu'une fois que produire en Chine ca va couter trop cher le "made in china"va devenir top tendance.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Pas de réglage de polarisation sur le TT ai-je lu quelque part.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
nicov76
J'ai reçu le mien !
Merci Guiloop pour les avis.
Pour le heavy "old school" vraiment aucun souci !
Savez-vous quelles sont les 12AX7 montées d'origine ? Elles ont l'air d'avoir un son très particulier, pas mal de gain et chargées en haut médiums. Certains ont fait des essais avec d'autres modèles ?
Guiloop
  • Guiloop
je crois que ce sont des JJ mais pas sûr

sinon hier j'ai enregistré avec la Tiny dans un contexte Rock'n'Roll burné et avec un ma SG c'est énorme! elle me met de plus en plus sur cul cette Tiny

et je me suis amusé à la pousser à fond sur un 4*12 NOS en V30/greenbacks ; ENOOORME !!
ce grain!!! et des harmoniques à foison avec un belle paire de couille grâce au bon 4*12, jouissif !!
nicov76
Non ce ne sont pas des JJ, elles n'ont pas la même structure.
A fond ?? Volume à fond ?
Ca ne souffle pas de trop ?
Guiloop
  • Guiloop
volume à donf oui! ben ca souffle un peu quand meme mais rien d'alarmant
une fois qu'on à tourné le bouton on a du mal à s'arreter en tout cas
nicov76
Tu es à combien en gain ? Pour ma part, à 13h, avec une OCD en boost (gain à 0) c'est amplement suffisant. gain à 14h au pire sans l'OCD.
Par contre pas très progressif le potard de gain ! Entre 11h et 15h ça monte d'un coup !
nicov76
Sympa tes myspaces, et sacré boulot sur les morceaux ! Chapeau !
nicov76
Bon en tout cas, le TT, pour du Heavy old school, on dirait qu'il a été fait pour ! Paint killer, kill'em all... c'est typiquement l'esprit je trouve.
Le test fatidique de la répèt, demain...
Et niveau puissance, je ne me fait pas trop de souci, j'ai même pas pu monter le volume à la moitié chez moi...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...