Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
en écoutant je pense que ca pourrai la faire! et t'aurai le mérite d'avoir un grain original pour ce style
et c'est clair que si vous avez 3 grattes pour certains passage pas la peine de rajouter un gros son compressé

pour ce qui est du son massif ca dépend aussi du cab sur lequel tu branches le TT.
as tu écoute mon sample a la page précédente ( 198 )? t'auras difficilement plus massif que ca, à voir si ca te suffirai ou pas

en tout cas gaffe si tu viens d'ENGL, la TT sera moins précise et beaucoup plus grasse

le TT séduit tout le monde c'est dingue j'ai un pote qui joue du black/death qui a flashé dessus aussi
nicov76
Citation:
pour ce qui est du son massif ca dépend aussi du cab sur lequel tu branches le TT.
as tu écoute mon sample a la page précédente?

si elle est mienne un jour, ce sera sur un NOS 4x12 (2V30, un G12H30 et un CL80 ).
Non j'ai pas "vu" le sample, j'y cours !

Citation:
si vous avez 3 grattes pour certains passage pas la peine de rajouter un gros son compressé

Oui, c'est pas trop mon truc au final (à part chez moi une fois de temps en temps ! lol Ca fait pas de mal !)

Citation:
en tout cas gaffe si tu viens d'ENGL, la TT sera moins précise et beaucoup plus grasse

C'est précisément ce que je "repproche" à l'ENGL, et ce que je voudrais changer. C'est pour celà que j'ère par ici !
nicov76
Il est très bon ton sample, ça fait plutôt envie ! D'autant que si il ressort en groupe avec un grain de ce type ça doit être sympa !! Tu as enregistré avec quelle guitare/micros ?
Est-ce que tu t'égares parfois à jouer ce que tu joues sur ta NOS sur le TT ?
Guiloop
  • Guiloop
je pense à ça si ca manque de compression ya toujours possibilité d'ajouter un compresseur, qqun a déjà testé ca? ca peut etre carrément sympa sur la TT si elle l'accepte bien pour les trucs plus méchant

sinon le sample on dirai pas comme ca (c'était un test) mais il y a 3 grattes différentes je change a chaque riff
les caractères sont légerement différent mais le grain est hyper proche et pourtant...
Gibson SG standard avec un 500T/Schecter blackjack en SH4/Burny LP custom avec un VH-1

sinon je me surprends a jouer de temps en temps sur la TT ce que j'ai l'habitude de faire sur la NOS et ca donne un autre état d'esprit
me maniere générale la TT me donne envie de jouer des trucs plus rock meme si ca reste dans le registre lourd comme le sample par exemple
nicov76
OK, bon et bien merci pour tous ces renseignements en tout cas !
Sinon, le site de vente DV247 vous connaissez ? Ca vaut quoi ?
Guiloop
  • Guiloop
apparement c'est fiable et SAV super!

si tu craques pour la TT, en dehors du son, le bonheur aussi c'est le transport avec son poids et sa taille mini et en plus la sacoche c'est vraiment agréable!
nicov76
C'est sûr, ça compensera le poids du NOS...
nicov76
Merci ! J'étais déjà tombé dessus tout à l'heure ! Effectivement c'est plutôt pas mal !
nicov76
Merci c'est sympa !
En effet c'est pas très old school mai bon !
C'est assez bizarre, les grains sont super proches là non ?!
Poulivore Le Carnivore
Tes riffs sont toujours aussi sympa, par contre c'est pas évident de faire la différence sur ton sample

A part sur les palm mute, ou la différence est quand même flagrante.
* esp horizon fr 2 stbk user *
Markus94
Guiloop a écrit :
t'aurai un truc a faire écouter pour me donner une idée?

en fait j'ai peur que tu ai un peu le cul entre 2 chaises...
le NOS risque d'etre déjà trop propre et massif pour du heavy old school (enfin j'attends d'écouter parce que des fois les étiquettes)
le TT sera peut etre déjà trop roots et manquera peut etre de coffre si tu es seul a la gratte

enfin balance un lien pour voir de quoi tu parles éxactement

perso, j'adooooooore
nicov76
Oui j'avais vu ces liens, par contre je ne sais pas si il n'utilise pas des OD devant (sur la seconde vidéo on voit une tube screamer à un moment, et une tone bone ou un truc du genre). Sur la première ?...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...