Orange Tiny Terror

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
On doit repondre à cette question toutes les 3 pages

OUI le TT est assez puissant sur un 1*12 pour des concerts et repètes.
Je dois être suffisamment poisseux pour ne pas être tombé dessus alors
Merci de ta réponse, j'vais faire de beaux rêves grâce à toi :p
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
juste pour dire que j'ai du beau matos (NOS, JCM800, Soldano Hot Rod il n'y a pas si longtemps) et pourtant je prends carrément mon pied sur la Tiny Terror!!
et c'est meme sur celle ci que je vais jouer pour un prochain enregistrement

comme quoi....

(mode 3615 malife off)
nicov76
Justement j'hésitais entre un NOS et un TT !
Grouic
  • Grouic
Ca n'a pas grand chose à voir. Pour le prix du TT, tu ne vas pas avoir grand chose chez NOS, peut être le cab 1x12...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Guiloop
  • Guiloop
haa c'est pas le meme esprit, ca dépend ce que tu cherches... (et pas le meme budget aussi )

si tu veux je pourrai te faire un sample NOS vs TT dans ton registre

edit : vu ton profil matos t'as plutot l'air bourrinator!
en fait l'idéal pour moi serai d'avoir le canal du TT inséré dans mon NOS pour le crunch et disto rock
nicov76
Oui, je sais bien que ça n'a pas grand chose à voir, rassurez-vous !
Enfin si, ça a à voir justement, c'est que dans mon registre je pense que les deux peuvent être utilisés (heavy old school on va dire), même si les grains sont différents.
Et pour le prix, si un ampli à 400 euros tient la comparaison avec un à 1500 (on peut toujours rêver), je dis tant mieux et bravo !
nicov76
Oui ça serait super sympa Guiloop pour le sample !
nicov76
Citation:
en fait l'idéal pour moi serai d'avoir le canal du TT inséré dans mon NOS pour le crunch et disto rock

Non pas à ce point, mais j'aime les rythmiques bien charpentées et bien heavy, avec du grain surtout, et pas une tonne de basses qui noient le tout. C'est pour ça que ce TT mine de rien me fait un peu de l'oeil en ce moment.
Guiloop
  • Guiloop
t'aurai un truc a faire écouter pour me donner une idée?

en fait j'ai peur que tu ai un peu le cul entre 2 chaises...
le NOS risque d'etre déjà trop propre et massif pour du heavy old school (enfin j'attends d'écouter parce que des fois les étiquettes)
le TT sera peut etre déjà trop roots et manquera peut etre de coffre si tu es seul a la gratte

enfin balance un lien pour voir de quoi tu parles éxactement
Guiloop
  • Guiloop
nicov76 a écrit :
Citation:

Non pas à ce point, mais j'aime les rythmiques bien charpentées et bien heavy, avec du grain surtout, et pas une tonne de basses qui noient le tout. C'est pour ça que ce TT mine de rien me fait un peu de l'oeil en ce moment.

ok vu comme ca pourquoi pas, en tout cas dans un mix de groupe la TT me troue le c**, c'est super équilibré
nicov76
Citation:
t'aurai un truc a faire écouter pour me donner une idée?

Oh c'est simple et classique, du genre Kill'em all, vieux Priest, Maiden, etc...
Citation:
en fait j'ai peur que tu ai un peu le cul entre 2 chaises...

Oui c'est un peu ça mon souci effectivement... Entre les deux mon coeur balance ! lol
Ma priorité c'est que ça sonne en groupe surtout ! (il y a 2 autres guitares, le chanteur venant appuyer certains passages)
Sinon tu peux aller voir le My Space de Wolf's Gang (je ne suis plus dans le groupe que j'ai quitté récemment, mais ça te donnera une idée du style, sachant que je recherche un son avec plus de grain, d'identité...).
Pour le son massif, c'est ce que je recherche aussi quelque part, mais un son massif là où il faut, plutôt dans les médiums... Enfin je suis chiant quoi...
nicov76
Citation:
dans un mix de groupe la TT me troue le c**, c'est super équilibré

Oui c'est ce que j'ai cru capter, et ça c'est vraiment le plus important pour moi.
Guiloop
  • Guiloop
en écoutant je pense que ca pourrai la faire! et t'aurai le mérite d'avoir un grain original pour ce style
et c'est clair que si vous avez 3 grattes pour certains passage pas la peine de rajouter un gros son compressé

pour ce qui est du son massif ca dépend aussi du cab sur lequel tu branches le TT.
as tu écoute mon sample a la page précédente ( 198 )? t'auras difficilement plus massif que ca, à voir si ca te suffirai ou pas

en tout cas gaffe si tu viens d'ENGL, la TT sera moins précise et beaucoup plus grasse

le TT séduit tout le monde c'est dingue j'ai un pote qui joue du black/death qui a flashé dessus aussi

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...