ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 11 Mai 2004, 13:31
Il faut à tout prix que je l'essaie, et début juin je me le paye!
1878 euros chez Thomann pour le AD30HTC + cabinet orange 4*12.
ça devrait le faire!
benohite
-> Centaur
dixit : "30W en repet c'est ok, mais en club c'est un peu juste!!!"
Tu y vas fort sur le volume !
C'est plutot recommande pour les lampes mais j'ai pas les oreilles qui suivent!

J'ai essaye avec un 2x12 et un combo et j'ai trouve qu'il etait un peu trop costaud pour etre exploitable en volume en repet ...
D'autres avis? (je l'ai essaye dans un shop, je peux me tromper ...)

Sinon, ok pour le club meme si je ne peux pas encore officiellement en faire partie! Bientot ...
Centaur
J'ai les boules !!!!!

Deux fois que j'essaye de rédiger un post sur mes essais de la journée et v'la ti pas que mon enc... de PC me lâche alors que j'allais l'envoyer ...

Donc je vais faire court et sin vous avez d'autre questions je vous repondrais de manière plus détaillée ... restons ZEN

Donc voilà ( pour la troisième fois ) je vous donne mes impressions sur les têtes Retro 50 et AD 50 du custom shop Orange, donc ces amplis sont câblé en PTP et avec des composants de meilleure factures que pour l'AD30TC.

Tout d'abord laissé moi vous dire que ces amplis sont plus spécifique et moins versatille que l'AD30TC, le son est moins chaud et plus agressif, plus dans l'esprit des vieilles Overdrive 120 des 70's.

J'ai tout d'abord testé le Retro 50, amis j'ai été un peu déçus de ce son, mais ce dernier reste plus que bon mais ici les crunch et disto sont assez nerveuse et tranchante surtout en class A/B, cette ampli crunch à partir de 3 au potar de gain et le crunch et la disto sont vraiment retro !
Avec des simples c'est 3 Communication Breakdown " de Led Zep en plein. Donc pour les amateurs ces pas mal du tout mais pour les guitariste recherchant la polyvalence vous pouvez oublier !
Mais en class A les choses s'arranges un peu ( surtout avec des doubles )
Donc moi je conseille cette ampli au amateur de rock 60's et 70's pur.

Ensuite vient le test de l'AD50 qui lui est plus chaud et possède plus de gain que le Retro 50 mais quand même moins de gain et de rondeur que l'AD30TC. A mon avis ceci est certainement du au fait qu'il n'y à pas de lampes de rectification dans ces amplis Custom shop.
C'es un ampli vraiment plaisant mais le registre est quand même orienté vintage. Mais il est charmant et le crunch avec des doubles est terrible, mais plus agressif que pour l'AD30TC.

Donc voilà désolé de foiré un peu le test mais je suis trop nerveux d'avoir fais deux post super long pour rien mais n'hésitez pas à me poser des question ciblées je vous répondrais quand même avec grand plaisir

Donc pour résumé:

1) AD30TC
2) AD 50 Custom shop
3) Retro 50 Custom Shop
elvisnc
merci bien Centaur!
Centaur
Bah tu sais c'est normale, moi j'hésite tellement entre l'AD30TC et les modèles Custom Shop que je préférais en avoir le coeur net pour savoir lequels sonnait le mieux et maintenant mon coeur balance entre l'AD30TC et l'AD50 Custom shop ... AH je me tâte ...

Je l'ai déja dit mais le seul inconvénient que je trouve à l'AD30TC c'est se foutu PCB , j'ai toujours eu des amplis en PTP et comme de temps à autre j'aime bien les modifier ( pas trop non plus ) je trouve que le PTP c'est mieux surtout que si je prend l'AD50, je changerais encore bien la première lampes de préamplification pour un modèle plus chaud, bon je sais le PTP ou PCB dans ce cas ci c'est parail mais ...
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 12 Mai 2004, 10:41
waouououhh!!

Encore, un grand merci à toi Centaur! et à tous les autres!

PS: Centaur, tu devrais essayer d'envoyer tes piges dans un mag de guitares, t'as peut être tes chances.
Centaur
Merci Bouly et les autres aussi, mais là il faut arreter ...

Moi quand je pose des questions j'aime bien avoir un tas de réponses cohérentes et en rapport avec mes attentions, et comme je suis également concerné par ce sujet, il était normal que j'en fasse profiter le plus grand nombre !

Donc voilà si vous êtes satisfait, je le suis de même.

Pour ceux qui sont interressé par un ampli à la sonorité british je ne surais que vous conseillez l'AD30TC avec un box 4 x 12 de la marque.
Je ne pars pas en croisade contre d'autres marques, mais cet ampli à tout pour plaire ( mis a part ce que vous savez concernant l'interne de la bête )

Avant de vouloir cette ampli je ne pensais qu'aux vieux Marshall Plexi, JCM800 et autres JTM45 mais de puis que j'ai eu l'occasion d'en essayer cette idée de Marshall m'ai passée ( mais il sonne de très belle façon quand même ).

Maintenant le seul problème ai de trouver ces amplis dans un shop pour le tester et vous faire votre propre opinion !

Et puis j'espère que si l'importateur est sur ce site, il aura peut être la gentillesse de m'envoyer un AD50 avec le box 4 x 12 pour que je continue à faire leur promo ... on sait jamais ...
alphasnk
mdr!

ben moi ce que je peux proposer à certains c'est qu'on enregistrera à st dizier en juillet/aout, il y aura le stack orange donc si vous etes ds le coin mpisez moi et on callera un rdv pour tester! vous pourrez le pousser à fond (vu qu'on joue comme ça avec)

je précise que meme si vous mettez un casque de moto et que vous voulez nous faires des avances sexuelles le stack n'est pas à vendre lol
'Orange Club'
Soldano
etc etc
-----------------------------
http://www.myspace.com/darknes(...)music
Centaur
Même si on se deguise en Chipendales ?
benohite
ET si vous allez en vacances sur la Riviera, y'a un shop a Nice qui en vend. Par contre, pour acheter, c'est pas le bon coin: c'est 50% plus cher qu'en allemagne,belgique ...
Merci Centaur & co.
bouly
  • bouly
  • Publié par
    bouly
    le 12 Mai 2004, 22:18
Tous les soirs quand je rentre du boulot, je me dis qu'il me manque quelque chose, habituellement je pensais à une femme. Et bien ce soir, je me suis dit :
- Ce qui te manques mon gars, c'est un empli Orange

Mais sinon à part ça j'ai peut être trouver un ampli à essayer, enfin je sais pas trop car c'est un peu compliqué, car (attention) c'est le frère d'un copain au cousin à mon beau-frère qui possède un Orange, donc on vera, en plus c'est assez loin de chez moi. Je suis sur d'une chose c'est que c'est un Orange mais je ne sais pas lequel.
Il faut que je rentre en contact avec ce mec, avec les rensignements que j'ai, je pense que c'est un AD140HTC!
Centaur
Tes dejà allez voir sur le site www.proguitar.de dans la rubrique audio demo, là les Orange sont mis en ligne et les sons sont proches de la réalité.

Pour comparer ( de mainère simpliste avec d'autre amplis plus connus )

AD30TC = ~ Marshall JTM 45

Custom shop = ~ Orange Overdrive 120 + air de famiile avec Marshall 1987 X

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...