ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Bon, euh... J'ai fait un topic dessus, mais personne ne semble vouloir me répondre , alors je me permets de vous poser cette question:

Je vais bientôt acheter une tête Orange rocker 30 , mais j'ai pas assez de sous pour acheter un baffle, pour l'instant .

Le plan ça va être de faire sortir cette tête sur le HP de mon fender blues deluxe (8 ohms et 40w, donc pas de souci, car la tête sort en 8ohms et 30w).

Je me pose donc la question de la qualité du HP éminence. C'est comment par rapport à du celestion ? En effet, le blues deluxe sonne d'enfer, mais si ça se trouve le hp est pas terrible, mais comme j'ai jamais essayé avec un autre HP...

Merci!
Rock n' Roll, Dude !
Xavier MTL
Eminence c'est made in usa avec pièces chinoises
Celestion c'est made in china sur toute la ligne
Le Eminence du blues deluxe est un bas de gamme. Les eminence plus haut de gamme sont excellents et encore moins chers que des celestions équivalents. Dions que celestion beurrent épais avec leur renomée mais que Eminence fait des produits franchement à la hauteur, et d'autres pas. Ma marque préférée c'est Weber. J'ai le projet de me construire un 212 avec des Weber et de faire un chassis pour faire de mon studio 15 une tête. Le jour ou je fini par le faire je en reparle.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Ok donc Hp pas top, donc...
Rock n' Roll, Dude !
Xavier MTL
il devrait pas faire honte à ton Orange nonplus, c'est juste pas l'idéal. Comme en attendant ça le fera je suis sur.
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Oui ce sera une solution temporaire, en attendant un 4*12!
Rock n' Roll, Dude !
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Bon je vous présente mon futur bébé, une Gibson LP Historic Collection 58 Butterscotsh, j'espère qu'elle sera très vite dans son nouveau foyer.

Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 02 Oct 2005, 11:28
Belle bête
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Merci de m'avoir sérieusement donné ce coup de main.
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 02 Oct 2005, 11:46
Ce fût un plaisir
catfish
  • catfish
  • Special Total utilisateur
vous me conseillez quoi comme lampes pour mon ad140?
je voudrais les changer mais pour des lampes avec un son le plus chaud possible et granulé...attention j'ai pas dis disto ou fuzzy..mais granule !!!
sachant que je joue dans un style 60' 70' uniquement.
je pensais aussi retuber mon vieux sovtek mg60 avec des lampes de qualitees
mais surtout le orange en prioritee...
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Demande conseil à gillou, en plus de proposer des super prix il te conseillera au mieux, en fonction de ce que tu cherches. Moi à première vue je dirais Electro Harmonix, mais ça n'engage que moi...
Rock n' Roll, Dude !
catfish
  • catfish
ouais je pensais aussi a des eh ... et comme j'adore leur effets ca tombe bien
Xavier MTL
Beaucoup de gain dans les lampes de pré-amp EHX, je sais pas si c'est le mieux pour toi.

El34 JJ, ElectroHarmoniX, Sveltana si t'en trouve (parrait qu'elles sont super) ou des N.O.S. mais c'est pas moi qui pourra te conseiller, je suis juste entrain de répéter ce qu'on m'a martellé dans la tête comme les meilleures el34 de production actuelle.
catfish
  • catfish
beaucoup de gain me derenge pas sachant que je joue la disto au taquet sur le canal 2 et que je cherche a avoir un peu plus de grain encore..mais en gardant cette clartee et cette chaleur typique de mon model (ad140)
Trapanel
Alors mon petit Bouly, onse laisse finalement aller vers une historic collection
Félicitations, pour cette petite acquisition

Tiens au fait j'ai une tête Marshall 8100 (lampe/transistors) qui vient d'arriver à la maison et j'aimerais avoir vos avis là dessus (le prix de revente, la qualité du matos, ...).
Je n'ai pas pu la tester encore, mais bon c'est du 100W, avec une ECC83 en préamp...c'est toujours ça.
J'en avais jamais entendu parler...alors si des fois vous avez des trucs sur cette tête, merci d'avance
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...