ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Trapanel
Alors mon petit Bouly, onse laisse finalement aller vers une historic collection
Félicitations, pour cette petite acquisition

Tiens au fait j'ai une tête Marshall 8100 (lampe/transistors) qui vient d'arriver à la maison et j'aimerais avoir vos avis là dessus (le prix de revente, la qualité du matos, ...).
Je n'ai pas pu la tester encore, mais bon c'est du 100W, avec une ECC83 en préamp...c'est toujours ça.
J'en avais jamais entendu parler...alors si des fois vous avez des trucs sur cette tête, merci d'avance
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
Rubbersoul
Trapanel a écrit :
Alors mon petit Bouly, onse laisse finalement aller vers une historic collection

Tiens au fait j'ai une tête Marshall 8100 (lampe/transistors) qui vient d'arriver à la maison et j'aimerais avoir vos avis là dessus (le prix de revente, la qualité du matos, ...).
Je n'ai pas pu la tester encore, mais bon c'est du 100W, avec une ECC83 en préamp...c'est toujours ça.
J'en avais jamais entendu parler...alors si des fois vous avez des trucs sur cette tête, merci d'avance

j'ai deja donné moi

je ten parle dans la matiné
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
Xavier MTL
Ça m'a bien l'air d'un vieux Valvestate.

Pour faire une analogie simple, c'est comme un shish taouk avec beaucoup beaucoup beaucoup de poulet (gain) mais pas assez de légumes (dynamique). C'est valable si tu veux beaucoup pour pas cher mais c'est pas LE lunch/son.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
finyan
  • finyan
  • Custom Supra utilisateur
Salut à tous! j'ai besoin d'un conseil concernant mon Orange.
J'ai un AD15/10 equipé de naissance d'un 10" Jensen (16Ohm), j'aimerais changer le HP, mais malheureusement je n'y connais absolument RIEN en HP, j'enttends passer des noms, je connais les marques, je sais à peu pres de quoi sont equipés 'de serie' les amplis un peu connus etc... mais je ne connias rien sur le sujet...
Donc voila que me conseillerez-vous en HP 10" pour aller sur ce petit combo...

Merci à vous
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
8O Ouch Joli... Très très très joli.
Rock n' Roll, Dude !
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
finyan a écrit :
Salut à tous! j'ai besoin d'un conseil concernant mon Orange.
J'ai un AD15/10 equipé de naissance d'un 10" Jensen (16Ohm), j'aimerais changer le HP, mais malheureusement je n'y connais absolument RIEN en HP, j'enttends passer des noms, je connais les marques, je sais à peu pres de quoi sont equipés 'de serie' les amplis un peu connus etc... mais je ne connias rien sur le sujet...
Donc voila que me conseillerez-vous en HP 10" pour aller sur ce petit combo...

Merci à vous

Actuellement les Orange de la série AD sont tous montés en Celestion Vintage 30 12" , essaie de voir de ce côté ou si tu trouves un bon vieux G12H30.
bouly
  • bouly
Trapanel a écrit :

Merci , vivement qu'elle soit à la maison.

Du coup j'avais promis de mettre à jour le topic mais j'ai été tellement préoccupé par cet achat que j'ai délaissé la 1ère page. Je vous présente mes sincères excuses.

bouly
  • bouly
Sinon à part ça je viens de recevoir le meilleur effet qui m'ai été donnée d'essayer , la Pink Purple BJF Electronics, j'ai jamais entendu un truc pareil, le top de la fuzz sans les habituelles inconvénients des fuzz, c'est à dire pas brouillonne que ce soit avec des simples ou bien avec des doubles, sans ce trop de basses. En gros le pied !!!!!

1er commandement du topic Orange : Toujours suivre les conseils de Centaur.

Centaur

Quand je vous dis que BJF c'est le meilleur fabricant d'effet !!!

Pour résumer:

Tu cherche une Fuzz mais tu n'aime pas le gras des fuzz actuelles qui sont des copies des vielles fuzz BJF Pink Purple Fuzz

Tu cherche un clean boost très fidéle pour booster ton ampli à lampes
BJF Baby Pink

Tu cherche un clean boost avec une coloration très rock & roll qui booste ta dynamique, présence et ton headroom BJF Red Rooster Booster

Tu cherche une pédale qui fait à la fois clean boost / overdrive/ disto et touche un peu la fuzz ? Le tout sans dénaturer ton son, avec une dynamique de dingue et un pur son 70's BJF Dyna Red

Tu cherche un pédale qui boost ton son en le colorant légèrement et tu pense que la Xotic RC booster est la meilleur ! BJF Sea Blue Eq

Tu cherche une fuzz dévastatrice mais qui reste utilisable et qui ne bouffe pas tout ton son BJF Candy Apple Fuzz

Tu cherche un super overdrive très dynamique avec une large palette de sons et un très beau rendu BJF Baby Blue

...
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Tiens encore un message de centaur à mettre au sommaire .
+1 pour le premier commandement!
Rock n' Roll, Dude !
bouly
  • bouly
D'ailleur je viens de faire quelques changement dans le sommaire, ça me semble plus lisible qu'avant, dites moi ce que vous en pensez. Evidement je continue à écumer les pages pour l'actualisation.
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Yes bouly il est top ce nouveau sommaire!
Par contre au lieu de "divers" tu pourrais mettre "photo diverses", non ?

Petite suggestion : est-il possible de répertorier au sein d'une rubrique "samples" tous les samples dispos sur le topic ? Ce serait cool.
Rock n' Roll, Dude !
bouly
  • bouly
Bien vu j'ai changé pour photo diverses, par contre pour les samples, je ne sais pas trop, on a pas grand chose, donc pour l'instant je pense qu'on s'y retrouve.
Non ?

J'ai choisi le vert pour Matamp, car j'aime beaucoup les Matamp vert.
Trapanel
Les 2 tours Orange, ca fait très station service quand même!
Ce qui est impressionant c'est surtout les 2 "têtes" qui apparement ne sortiraient que les basses...(des sortes de woofer on dirait)

Sinon Rubber, je suis toujours partant pour ton speech sur cette tête Marshall...Je suis pas trop chaud pour la garder, mais bon....

Au fait sympa le nouveau sommaire Bouly
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
bouly a écrit :
Bien vu j'ai changé pour photo diverses, par contre pour les samples, je ne sais pas trop, on a pas grand chose, donc pour l'instant je pense qu'on s'y retrouve.
Non ?

J'ai choisi le vert pour Matamp, car j'aime beaucoup les Matamp vert.

Oui bien vu le vert, c'est cool. Pour les samples j'ai en ma possession des samples du combo rocker 30 de Black/Gold. Il faut que je vois avec lui s'il m'autorise à les poster ici.

Sinon il y en à plein sur le topic orange, ici :
http://www.orangeamps.com/foru(...)=3528

Il est bien ce forum il est dans les liens ou cité sur le sommaire ?

Ca nous fait au moins 3 liens, mais assez riches, je pense que ça vaut le coup. Mais à toi de voir!
Rock n' Roll, Dude !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...