ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Trapanel
C'est clair que même si c'est pas mon truc, La LP historic, c'était une affaire. Reste à savoir si le prix de réserve a été atteint...

Super découverte aussi les housses Orange. C'est vrai qu'elles ont l'air super matelassées mais par contre, je ne les trouve pas au top de la beauté
D'ici peu j'aurai une housse perso faite par une petite couturière, bien orange et bien perso! Merci encore du tuyau

Et pour finir avec l'Epi, est-ce que ca sort un son de humbucker bien 70's ou pas? De toute façon elle est vendue...alors pas de regret! C'est clair que je recherche un son humbucker, mais pas en LP, ni en SG...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Et en ES335 ?
Trapanel
lol
Toi tu veux vendre ton ES!
Non en fait, je suis assez tenté par une Crestwood comme Centaur ou Rick, Gretsch ou une télé deluxe (au mieux thinline).
Mais je dois avouer que j'aime bien les Flyin et les Explorer (même si c'est Gibson )
Mais bon pour l'instant reconstruction de mon pédalboard. (ca revient assez cher comme ca les pédales.... )

-Mademoiselle K-
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Trapanel a écrit :

Super découverte aussi les housses Orange. C'est vrai qu'elles ont l'air super matelassées mais par contre, je ne les trouve pas au top de la beauté
D'ici peu j'aurai une housse perso faite par une petite couturière, bien orange et bien perso! Merci encore du tuyau

Ah ah, le Do it yourself il n'y a que ça de vrai : Comment avoir des trucs top qualité et sur mesures pour presque pas cher, pour peu qu'on soit un peu bricoleur ou débrouillard... Tiens autre exemple mon stand multiguitare home made, visible ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

On peut aussi y voir ma p'tite collec de guitounes...

Trapanel a écrit :
je recherche un son humbucker, mais pas en LP, ni en SG...

Pourquoi pas une gretsh ? Ca doit être terrible dans un Orange!
Rock n' Roll, Dude !
Trapanel
Vraiment pas mal le stand super sympa...
Eh oui comme je disais en postant au même moment que toi, une Gretsch ou une Rick miam!

-Mademoiselle K-
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
merci, merci ! en tout cas ça me permet d'avoir toutes mes grattes à portée de mains et ça c'est chouette! Mais je regrette de ne pas avoir plus de bras...
Rock n' Roll, Dude !
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Trapanel a écrit :
lol
Toi tu veux vendre ton ES!

Roooo, non jamais de la vie, enfin pour l'instant loin de moi cette idée, je lui ai d'ailleur trouvé une nouvelle copine.
catfish
  • catfish
  • Special Total utilisateur
j'ai parcouru un peu le post et y'a pas beaucoup d'info sur le ad 140 et je voulais juste rectifier quelque chose sur se model dont presque personne ne parle.
contrairement a se qui a ete dit le ad140 n'est absolument pas une bete de puissance, un ad 30 a course egale (genre 5) pousse plus que le 140..
en fait le ad140 commence a pousser en fin de course ( ou la il devient dangereux de rester devant...mais on peu aisement mettre le canal 1 au taquet en claire (gain sur 3-4 maxi) perso en repete comme en live je suis sur 5 voir 6 pour le claire ca passe nikel.

pour le torde que se soit sur le canal 1 ou 2 (ils sont casiment identique le 2 est un tout petit peu plus gras) se qui est interessant sur se model c'est l'effet fuzz en arriere plan quand la disto est en bout de course.

j'ai esseyer un rock reverb 100 ou j'ai vraiment aprcie la reverb, le ad 30 sympa il se raproche du 140...
tres decu par les combo en regle general, sont trop contemporain a mon gout trop crachotant..

voila je cherchais le son le plus vintage possible sans pedales (j'utilise uniquement une holy grail et une rmc3) et j'ai vraiment trouver mon bonheur, le ad 140 me semble le plus chaud de tout ceux que j'ai esseyer hormis le ad 30 qui etait pas mal aussi de se coter.
je l'utilise avec un ppc412 andy D et une gibson sg de 70 avec des p90 un peu casses, ou maintenant surtout avec un trussart telecaster...qui chose etonnante avec les micros antiquities en aigu balance autant que ma sg en grave.

oohh oui orange je t'aime, tu as definitvement regler mon probleme du son que je cherchais depuis 10 ans !
well i wish...i was a catfish
Centaur
En fait beaucoup d'Orange sont utilisable avec le volume très haut !!! En fait cela vient du circuit de chez Orange car c'est surtout le potard de gain qui ajoute du volume. Mais cela à un avantage :

En deux mots:

Maintenant on remarque de plus en plus de guitariste ce dirige vers un son vintage, c'est à dire des crunch et " disto " plutôt axé sur la distortion produite par l'étage d'amplification. D'autre qui préfére des grains et disto plus moderne opte pour des amplis qui font la part belle aux étages de préamplification.
Ces deux type de cruch/disto sont très différent ! C'est comme comparer un Marshall Superlead et un JCM800 ! Ca n'est pas la même chose du tout !
Perso j'aime les son plus vintage donc généralement je monte pas le gain à plus de 4/5 mais je pousse le master assez haut pour que les EL34 commencent à vraiment donner leur propore crunch ! Cela te rend ton son plus dynamique, présent et avec moins de compression.

Et ça c'est un bon point pour Orange ! Quand j'avais mon Matamp GT100 le son était terrible mais comme ce dernier n'avait pas de master il fallait donc le pousser pour avoir LE son. C'étais alors une tuerie ! Mais quasi impossible de jouer comme ça et même avec un atténuateur c'était pas le pied car la magie du son foutait le camp. Avec mon Rétro je retrouve ve grain et cette dynamique que le Matamp possèdait mais avec un volume plus raisonable. De plus si je veux un son disto/fuzzy je descend mon master et je monte la gain. Là le son devient vraiment très distordu. Avec une Les Paul on s'approche du son de Slash !!! Donc c'est un avantage souvent négligé des amplis Orange ...

Perso le concept de l'AD140 me plait ! Pour jouer en groupe c'est la banane ! J'avais pris mes renseignement auprès de Ron ( ProGuitar ) pour me commander la tête AD140 Lead du Custom Shop car à l'écoute du sample de son site surtout celui de la Strat en disto, j'ai eu une érection ... musicale ! Mais il m'a expliqué que pour obtenir ce son il avait mit le gain sur 8 et le master sur 10 !!! Il à même cru que le PPC412 allait rendre l'âme !

Donc voilà ce genre d'ampli est quand même polyvalent malgré ce qu'on eput en penser mais si comme moi vous aimez le son des EL34 n'hésité pas à vous trouver des vieilles EL34 NOS. J'ai d'ailleurs des Mullards ECC83 en commande ( pour faire un stock de réserve ) et une paire d'EL34 NOS de chez Mullard aussi ... C'est 3 à 4 fois le prix de la production actuelle mais c'est LE son !!!
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Maintenant va falloir trouver un 2x12 ou 4x10 qui ne me ruine pas le compte ni le dos et qui soit digne de la C30 ...

Allez un ptit 2061CX
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Invité
  • Invité
salaud de pepete!!! c'est pas juste, moi aussi je veux mon matamp...
Bon, ils sortent quand les First Lady et XV?????

au fait, le 1224mkV est sorti il un look euuuuh special
Plentyofsoul
ben pourquoi pas un 2x12 matamp
ça sera moins cher que le marshall et tu peux aussi avoir les g12h30
je comprends pas trop là !!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...