ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Trapanel
Je me souviens parfaitement même de la photo que tu avais mise sur le forum...
La green machine...c'était un sacré morceau de chez matamp!!!
Mais il me semblait que tu voulais le GTO avec deux 4X12...
Tiens au fait, je suis en train de me faire fabriquer une réédition de la Dallas Range Master avec que les composants de l'époque. (Oui on en trouve encore!)
J'ai hâte... Je dois aussi changer de pédalboard du coup. Un conseil svp? L'acheter ou le construire...j'hésite...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
rtristelune
C'est quoi la difference entre le rocker 30 et le ad30HTC en terme de son si ce n'est le clair plus clair sur le rocker 30. Comment se situe le canal dirty du rocker 30 par rapport aux canaux 1 et 2 de l'ad30HTC ???
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
rtristelune a écrit :
C'est quoi la difference entre le rocker 30 et le ad30HTC en terme de son si ce n'est le clair plus clair sur le rocker 30. Comment se situe le canal dirty du rocker 30 par rapport aux canaux 1 et 2 de l'ad30HTC ???

Alors oui, canal clair plus clair. Pour le dirty, le rocker 30 va avoir plus de gain et moins de grain. Cet ampli déchire tout. Autre différence, pas d'équalo sur le canal clair du rocker 30. Va faire un tour là, il y à tout les détails par centaur.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Rock n' Roll, Dude !
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
Le grain c'est un peu comme le gout d'un plat ou ce genre de chose , on peux dire qu'un plat a moins de gout par rapport a quelques chose , mais la je vois ce que tu veux dire en disant que le rocker30 a moins de grain ?
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

rtristelune
Citation:
Le grain c'est un peu comme le gout d'un plat ou ce genre de chose , on peux dire qu'un plat a moins de gout par rapport a quelques chose , mais la je vois ce que tu veux dire en disant que le rocker30 a moins de grain ?

IL est moins rapeux, il est plus lisse quoi... ...t'as raison en fait, c'est difficile a imaginer la nuance !!! Comme d'hab faudrait un sample...
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
rtristelune a écrit :
Citation:

IL est moins rapeux, il est plus lisse quoi... ...t'as raison en fait, c'est difficile a imaginer la nuance !!! Comme d'hab faudrait un sample...

Ok la je vois , j'avais pas compris avec le terme grain ! pour moi le grain est la couleur tonal propre a chaque ampli alors j'avais pas piger l'allusion

Ok donc un ampli pas trop agressif quoi
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
je dirais moins présent, plutôt. En fait quand tu joues sur une AD30 tu as l'impréssion d'avoir un son plus brouillon que sur un rocker30. L'impréssion, je dis bien, car en fait je trouve le son de ces amplis très précis.

Pour schématiser, donc, la disto...euh, pardon, le gros crunch de l'AD30 semble plus cracra, plus gras quela canal dirty du rocker 30.
Rock n' Roll, Dude !
Trapanel
Euh...j'aurais dit l'inverse moi.
Je trouve le canal dirty du rocker plus gras que l'AD!

-Mademoiselle K-
Plentyofsoul
pareil
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Trapanel
Dites donc, je viens de voir ça sur le forum et j'ai l'impression d'avoir raté une super occasion! Apparement elle est vendue mais bon on ne sait jamais!

https://www.guitariste.com/for(...)rt=20

Est ce que l'Epiphone valait vraiment le coup ou non? Apparement de moins bonne qualité que la tienne Centaur mais quand même...
Allez consolez-moi...

-Mademoiselle K-
Trapanel
Je sais que c'est MIJ mais bon je savais pas trop...
Merci de m'avoir rassuré, je commencais à me sentir malade!

-Mademoiselle K-
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Trapanel a écrit :
Euh...j'aurais dit l'inverse moi.
Je trouve le canal dirty du rocker plus gras que l'AD!

Bon Ok ça va je ferme ma grande G...le, ça évitera que je raconte des conneries

Sinon dans le genre affaire à pas rater il y a ça:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)FR:12

à l'heure où j'écris ça 1440€ pour une LP '59 historic ça tue! ca finis dans 3 heures...

Sinon on à récemment parlé des housses pour ampli, ils semble qu'orange en fasse, puisque j'ai trouvé ça sur ebay:

Pal mal non ? Quand j'aurais mon rocker 30 je ferais un truc similaire en jean noir. Par contre celle-ci à l'air pas mal matelassée, ce qui n'est pas mal...
Rock n' Roll, Dude !
Xavier MTL
Centaur a écrit :
C'est des Epiphone Japan ! A des année lumière de la mienne ! Rassure toi tu n'a pas raté grand chose ...

j'ai comme l'impression que tu exagère beaucoup...
Centaur
Oui c'est vrai ! A deux années lumières

Non mais la perseonne qui veut retrouver le son d'une Crestwood avec mini humbucker et tout le bazard ne le trouvera vraiment pas dans cette pelle ...
Trapanel
C'est clair que même si c'est pas mon truc, La LP historic, c'était une affaire. Reste à savoir si le prix de réserve a été atteint...

Super découverte aussi les housses Orange. C'est vrai qu'elles ont l'air super matelassées mais par contre, je ne les trouve pas au top de la beauté
D'ici peu j'aurai une housse perso faite par une petite couturière, bien orange et bien perso! Merci encore du tuyau

Et pour finir avec l'Epi, est-ce que ca sort un son de humbucker bien 70's ou pas? De toute façon elle est vendue...alors pas de regret! C'est clair que je recherche un son humbucker, mais pas en LP, ni en SG...

-Mademoiselle K-

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...