ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
c'est clair que le 2x12 avoine bien quand même y a pas de soucis
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
plentyofsoul a écrit :
c'est vrai que le andy dunlop est sympa..........tout comme le matamp...........mais bon je le dis et je le répète, la finition chez orange est au dessus de matamp qui reste tout de même top qualité !!!

Oui. Moi en fait je vais commander chez matamp pour avoir un clone de Dunlop avec des G12H . Pour info Cab Matamp livré en france = environ 820€...

Pour le boost je vais essayer de me servir de ma disto comme boost. je connais un mec bassiste pro qui se sert de la même pédale de cette façon et qui obtient des résultats probants... à tester, donc, mais un boost à lampe ça doit pas être mal . D'autant que j'ai déjà cette pédale...
Rock n' Roll, Dude !
bigbear
Centaur a écrit :
Pour un vrai boost naturel, il vaut mieux prendre un clean boost style BJF Baby Pink ou Red Rooster Booster voir une Dyna Red pour plus de gain ...

Mon 2 x 12 Orange est peut être vendu ...

T'as VRAIMENT pas envie de me vendre quelque chose toi hein !!!!
Centaur
bigbear a écrit :
Centaur a écrit :
Pour un vrai boost naturel, il vaut mieux prendre un clean boost style BJF Baby Pink ou Red Rooster Booster voir une Dyna Red pour plus de gain ...

Mon 2 x 12 Orange est peut être vendu ...

T'as VRAIMENT pas envie de me vendre quelque chose toi hein !!!!

Suis pas encore certain de l'avoir vendu ... Mais si le gars ce désiste je te garantis que je t'invite à la maison ! ET que je te le garde ! Il est neuf et j'en demande 550 €
Plentyofsoul
tu as encore ta tête matamp Centaur ??
je croyais que tu l'avais vendu moi
Plentyofsoul
ok
comme tu l'as dans ton profil matos je pensais que tu l'avais encore
Centaur
Oui mais mon profil n'est plus à jour ...

Mon 2x12 est vendu ! Et maintenant voilà que j'hésite acr en parcourant le site Muzik Produktiv j'ai vu qu'ils avaeint aussi des Marshall HandWired de stock pour 90 € de plus que l'Orange PPC412AD et il ont même des Hiwatt Classic série ! Par contre là c'est 1300 € le box ...

Halala que prendre ...
Salut tout le monde,
bon, ça y est, j'ai reçu mon AD30HTC + PPC212 + Footswitch ce matin (une semaine seulement après l'avoir commandé chez Thomann !).
Petit question conne : il y a trois "output speackers" sur la tête (16ohms, 8 ohms et 8 ohms) et deux entrées indistinctes dans le cab (dont l'impédance est 16 ohms d'après ce que je lis). J'ai relié la sortie 16ohms de la tête à l'entrée de droite du cab. C'était comme ça qu'il fallait faire ?
Question subsidiaire : à quoi servent les 2 sorties 8ohms et la deuxième entrée du cab ?
PS : merci au passage à Bouly (qu'on ne lit plus depuis un bout de temps ici...) et à Centaur pour leurs conseil et avis éclairés sur ce forum (qui m'ont entre autre permis de choisir mon cab et de penser à commander le footswitch !)
Viva Orange !
TheMighty_Angus
Félicitation a toi!
Moi qui croyai que les AD avais perdu la cote au profit des Rockerverb.

Enjoy!
__nirvanien__
Ptite question qui sert à rien:

ça pèse combien un baffle 4*12 Orange (plus de 60kg j'imagine mais combien?)
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
__nirvanien__ a écrit :
Ptite question qui sert à rien:

ça pèse combien un baffle 4*12 Orange (plus de 60kg j'imagine mais combien?)

la cab 4*12 orange pèse 51 kilos me semble-t-il
brigmar
Voila quelques petites précisions à apporter sur la tête rocker30:

- La tête est capable de fournir un excellent son clair sur le canal dirty; en effet, avec un gain inférieur à 3 sur 10, même en poussant l'ampli à 5 au volume, pas beaucoup de crunch (ou pas du tout). Tout simplement le son de Mark Knopfler dans "Sultans Of Swing".

Quel est l'avantage d'utiliser le canal dirty pour faire du son clair me diriez vous? Tout simplement pour pouvoir utiliser l'égalisation!
(je ne retrouvais pas trop le son que je recherchais sur le canal natural qui n'est pas assez claquant pour ce que je voulais jouer).

-Le potard de gain augmente le volume à la sortie du baffle de façon assez conséquente, je prend un exemple:
Gain: 7/Volume:3=gain: 3/Volume: 5 en volume sonore (ou presque).

Donc cela implique un avantage, et un inconvénient:
-La possibilité d'affiner encore mieux les réglages de crunch ou de saturation est encore meilleure (soit on compresse un peu plus, soit on fait plus vite cruncher, soit on pousse un peu le headroom...)
-Le problème est qu'on peut difficilement pousser le gain et le volume en même temps sans se retrouver sur le mur d'en face, donc l'utilisation de cet ampli implique de pouvoir jouer à un volume tout de même assez élevé (mais quel pied!! )

Voila les deux petites précisions qui ont quand même leur importance.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
TheMighty_Angus
Surprenant qu'on puisse avoir un bon clean sur le canal dirty malgré un volume assé élevé.
Les Orange sont pourtant réputé pour crunché plutot vite...enfin je pense qu'en poussant légèrement le gain ça doit plus etre la même.
Sympa la petite review en tous cas.
Tu es le seul forumer a posséder une Rocker30 Head il me semble non ?
Toujours pas dispo sur Thomann....tu là commander où deja?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...