ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Centaur
LA Candy appel fuzz est trsè très grasse ! Dans l'esprit des fuzz germanium. J'ai déja possèder ce genre de fuzz dont une Solasound original ( la même que Page ) mais je les ai revendue car trop grasse ! Par contre la Pink Purple fuzz à ce même esprit mais en restant plus clair. Mais si tu met le fuzz à fond et le Nature au plus dark ca va être très gras aussi !

Va écoutez les démos sur www.musictoys.com
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
euh.. et pour ma question sur le boost ?
Rock n' Roll, Dude !
Centaur
Pour un vrai boost naturel, il vaut mieux prendre un clean boost style BJF Baby Pink ou Red Rooster Booster voir une Dyna Red pour plus de gain ...

Mon 2 x 12 Orange est peut être vendu ...
brigmar
D'après ce que je sais, les fuzz marchent en général mieux sur les micros simples car elles deviennent vraiment trop brouillonnes en micros double (dites moi si je me trompe).
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Plentyofsoul
tu prends quoi à la place du 2x12 orange Centaur ?
je ne savais même pas que tu le vendais
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Centaur
plentyofsoul a écrit :
tu prends quoi à la place du 2x12 orange Centaur ?
je ne savais même pas que tu le vendais

Orange PPC412 Andy Dunlop ou Matamp 4 x 12 en G12H-30 Reissue ...
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Centaur a écrit :
Pour un vrai boost naturel, il vaut mieux prendre un clean boost style BJF Baby Pink ou Red Rooster Booster voir une Dyna Red pour plus de gain ...

Mon 2 x 12 Orange est peut être vendu ...

Donc, si j'ai bien compris, un booster, ça permet de faire saturer l'ampli plus vite (donc à un volume plus bas), donc d'avoir une disto plus grosse en préservant le grain de l'ampli et ce sans risque pour l'ampli, c'est ça ?
Rock n' Roll, Dude !
TheMighty_Angus
Les Clean Boost augmentent le son aussi ?
Je serai bien tenté d'en prendre un,genre je joue avec mon overdrive un gros rock et d'un coup,petit passage solo,clack le clean boost et là je met tout le monde par terre (je m'enflamme légé là).
Tu dis que c'est indispensable pour les vieux lampes ? Mon marshall a 25ans ça pourrai le faire alors!
Tanen
  • Tanen
  • Custom Top utilisateur
Centaur a écrit :
Tout à fait ! De plus tu récupère plus de headroom et de dynamique ...

C'est l'effet INDISPENSABLE à tout ampli à lampes style vintage ...

Euh... c'est quoi le headroom ?
Rock n' Roll, Dude !
Plentyofsoul
c'est vrai que le andy dunlop est sympa..........tout comme le matamp...........mais bon je le dis et je le répète, la finition chez orange est au dessus de matamp qui reste tout de même top qualité !!!
Centaur
plentyofsoul a écrit :
c'est vrai que le andy dunlop est sympa..........tout comme le matamp...........mais bon je le dis et je le répète, la finition chez orange est au dessus de matamp qui reste tout de même top qualité !!!

Je crois bien que ce sera un Andy Dunlop ... Car il est dispo maintenant ! Par contre 925 € le box ça avoine !!! Mais bon Quand je vois ce que sort le 2 x 12 je me réjouis d'avoir le 4 x 12 ...
playmo77
Centaur a écrit :
Tout à fait ! De plus tu récupère plus de headroom et de dynamique ...

C'est l'effet INDISPENSABLE à tout ampli à lampes style vintage ...

c'est valable pour tout a vrai dire .... sa sublime reelement le son ...
enfin c'est mon avis moi je l utilise soit pour cruncher mon ampli soit pour donner beaucoup plus d ampleur a mes pedales d effets
Candy Flesh
Le myspace de Candy Flesh :
http://www.myspace.com/candyfleshband
Le Topic :
https://www.guitariste.com/for(...)92216
Photographe pour rebelgirldiary.fr:
http://www.rebelgirldiary.fr
Plentyofsoul
c'est clair que le 2x12 avoine bien quand même y a pas de soucis

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...