ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
big tone
à 0,5 sur le canal clair?????
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
le canal quoi ?

Sur l'ad 30, c'est canal 1 et canal 2, le canal clair n'existe pas . Ce sont 2 canaux sensiblement équivalent, le 2 a un poil plus de gain. L'AD 30 c'est du crunch du crunch... enfin il est possible d'avoir du clair mais j'avoue ne pas le rechercher avec la bête.
big tone
je croyais qu'il y avait 2 canaux diffèrents avec un qui était pour saturer + que l'autre
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le 03 Août 2005, 22:16
Bin perso j'arrive à avoir du clean avec le volume à fond !
Sur le canal 1 (le canal que tu appelle clair) le gain entre 0 et 1 et tu garde un son clair, c'est sur c'est pas du Fender mais bon c'est un clair très joli tout de même.

Et oui il y'à deux canaux le deuxième crunch bien plus que le deuxième, qui lui est plus gras si on pousse le potar du gain, s’il est à fond ça deviens presque du fuzz !

Bouly n'est pas objectif voila tout C'est vrai que Orange c'est sa spécialité le crunch, il est divin ce crunch !
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
bouly
  • bouly
Hihi ouai il est vrai que je suis pas objectif, enfin si puisque moi je ne veux que du crunch.
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 03 Août 2005, 22:27
Et moi je veux ta Flying V et ta holy grail !

Dans le genre question à la con : est-ce que quelqu'un sais poid maximum peut supporter un 4x12 Orange ?
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
bouly
  • bouly
ZTC a écrit :
Et moi je veux ta Flying V et ta holy grail !

Dans le genre question à la con : est-ce que quelqu'un sais poid maximum peut supporter un 4x12 Orange ?

La Flying elle est encore à moi mais normalement elle est vendu, enfin je l'ia déjà promise, elle doit partir en septembre, c'est dingue car je ne jouait pas trop avec ces derniers temps. Dès que j'ai su qu'elle ne serait plus mienne, j'ai joué avec, je me suis fait un trip Black Crowes, et là je me suis dit : " Pourquoi la vends tu ?? ". Heureusement j'ai la réponse mais ça fait quand même mal au coeur.

Pour le 4x12, je n'en sais strictement rien.
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 03 Août 2005, 23:07
Vendue combien si c'est pas trop indiscret ? Un jour j'aurais une Flying monté en P90 !! Oui un jour !

Sinon pour le 4x12 Orange ont peu déjà dire qu'il peut supporter le poids d'un autre 4x12 et d'une tête au-dessus, approximativement 65Kg quoi.
Enfaîte ma question c'est parce que je veux m'amuser à monter dessus pour jouer
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 04 Août 2005, 00:17
ZTC a écrit :

Enfaîte ma question c'est parce que je veux m'amuser à monter dessus pour jouer

On aura tout vu....du moment que tu fais pas de mal a ta SG , ca me derange pas !!!

PS:Au pire, un petit régime , c'est lété , ca fait pas de mal...Quoi qu'a 65 kilos , tu risques de plus pouvoir tenir ta gratte
Legio Patria Nostra
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 04 Août 2005, 00:33

Non c'est pas le problème du poids c'est que j'ai pas l'intention d'être immobile sur mon baffle donc avec les petits sautillement ça va faire monté la pression sur le baffle donc faut qu'il y'ai une bonne marge entre mon poids et le poids limite supportable.

La répartition de masse n'étant pas la même non plus il faut que la marge soit élevée.

Je sais je suis déjanté, mais quand on joue sur Orange, le crunch monte vite à la tête et fait des dégats ! N'est-ce pas Bouly alias Objectif-man
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 04 Août 2005, 00:51
A par ce qu'en plus c'est pour sauter dessus ...Encore un effet secondaire des tetes Orange et qui n'est pas mentionné sur la notice d'utilisation
Legio Patria Nostra
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 04 Août 2005, 00:54
BD7 a écrit :
A par ce qu'en plus c'est pour sauter dessus ...Encore un effet secondaire des tetes Orange et qui n'est pas mentionné sur la notice d'utilisation

Bin oui je vais pas rester immobile sur mon baffle pour jouer... j'aurais pas l'air assez con sinon
Non mais je suis un nerveux et faut que je bouge en même temps que je joue, ca aide aussi à garder le rythme.

Fait attention chez Matamp, surtout Custom shop c'est trés contagieux aussi !

Sinon pour pas trop dévier, c'est quoi le mieux, 2 2x12 ou bien un 4x12 ?
Ou pire 4 2x12 ou 2 4x12 ?
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 04 Août 2005, 01:01
J'avais lu plusieurs topics ou il étiat question de cela et apparemment , la diffusion du son est meilleure avec un 4x12 qu'avec 2 2x12...Faudrait que je les retrouves

EDIT: Les basses doivent etre plus rondes en plus ...

Je préférais ton ancien avatar
Legio Patria Nostra
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 04 Août 2005, 01:02
Ouai mais de 2x12 c'est bien pratique pour en mettre un dans chaque coin de la scene non ?
Oui je sais c'est encore plus pratique de mettre deux 4x12
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 04 Août 2005, 01:06
ZTC a écrit :
Ouai mais de 2x12 c'est bien pratique pour en mettre un dans chaque coin de la scene non ?
Oui je sais c'est encore plus pratique de mettre deux 4x12

On est donc d'accord, l'idéal est donc 4 4x12 et on en parle plus
Legio Patria Nostra
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 04 Août 2005, 01:16
Tant que je ne les aurais pas on pourra en parler longtemps !
Ah quel rêve d'avoir un Full stack Matamp Orange !

Toujours dans le Orange, qui à déjà changer les lampes de son AD30HTC ? (Et donc remplacée par quoi ? )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...