ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le 04 Août 2005, 01:16
Tant que je ne les aurais pas on pourra en parler longtemps !
Ah quel rêve d'avoir un Full stack Matamp Orange !

Toujours dans le Orange, qui à déjà changer les lampes de son AD30HTC ? (Et donc remplacée par quoi ? )
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 04 Août 2005, 01:28
Au fait, je me suis intéressé cet aprem au problème de la différence de diffusion du son entre pan droit/coupé et meme si il est vrai que, près du cabinet, le pan coupé permet d'avoir le son directement in the face, on a pas du tout la meme sensation des qu'on s'eloigne a plus de 5m...Hors j'ai un cable de 10m et je joue precisement le plsu éloigné de mon ampli afin de le mettre a bon volume et le pan droit apparait la comme une meilleure alternative; maitenant c'est mon avis et mes oreilles (peut etre dereglées a cause du niveau sonore qu irode parfosi chez moi )...Je pense sincèrement que un cab droit me conviendrait mieux...Pour ce qui est de la diffsuion du son "horizontale" c'est sensiblement la meme...Mais en tout cas je le repete , la sensation lorsque je m'etais eloigné de la tete etais sensiblement differente avec le droit meme si peut etre qu'une autre personne aurait préféré un coupé ...
Legio Patria Nostra
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 04 Août 2005, 01:31
Je joue aussi relativement loin de mon baffle et j'aime justement cette diffusion du son parce que jusqu'à 10m de l'ampli j'ai encore le son bien dans les dents.
Apres en effet si après tes tests tu préfère la diffusion du pan droit faut pas hésiter à prendre ça !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 04 Août 2005, 01:35
Nan mais c'est vrai que la encore, ca ma fait les meme sensation que avec du son surround...en fonction de la position des enceintes, alors qu'on a bougé l'enceinte d'a peine quelques cm ou degré , et ben le son est totalemetn boulversé et ca m'a fait cet effet donc je pense que comme chaque oreille est plus ou moins differente, on va preferer le droit ou le coupé ; si ca se trouve , j'ai un vide dans les frequences que mon oreille peut capter genre entre 10KHz et 12Hz donc tout le bon son du pan coupé s'evapore
Legio Patria Nostra
Trapanel
May I havez your attention plesae!

Je ne sais plus qui voulait un OR 120 des 70's, mais en tout cas c'est ici que ca se passe et pour 990€
http://www.oldenburger-music-s(...)0.htm

Si vous voulez, y a même le baffle 4x12 (monté en greenback) qui va avec. De 69 par contre...1090€

Alors c'est pas de la belle mousse qu'on a là?

C'est Centaur qui va faire la gueule...

Par contre, En par lant de toi Centaur, tu n'as toujours pas repondu à ma question au niveau de ta transaction avec Custom Sound...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
Centaur
J'arrive ...

Pour la transcation rien de compliquer. Ils m'ont donnez leurs coordonnées bancaires et c'est plus simple que les States. Donc je leur ai faxé le récipicé de ma banque et maintenant je pense que la Crestwood est en route. Seul truc c'est qu'ils font généralement leur envois par GLS ou UPS. Mais Harry m'a dit qu'il préférait GLS car ils étaient plus " respectueux " du colis et ils avaient une meilleure assurance, mais ils sont plus long 3/4 jours ...

On verra bien ...

Sinon ils sont très sympa et ils n'ont pas eu peur de mes 10 mails hevdomadaires et on répondus à mes questions à chaques fois.

Je vais attendre de recevoir la Crestwood pour fixer mon idée mais, au premier abord c'est du tout bon !
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 04 Août 2005, 12:08
J'ai deja recu pas mal de colis GLS ...C'est bien emballé et tout mais en proportion j'ai trouvé que c'étais plus rapide qu'UPS comme quoi !
Legio Patria Nostra
benj
  • benj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    benj
    le 04 Août 2005, 12:24
benj a écrit :
J'ai une question fondamentale pour moi
Où est-ce qu'on peut trouver un Orange Rétro 50 en Belgique et a quel prix (est-ce moins chère que de l'acheter en France ou par correspondance?)
Merci pour les réponses
motorpsycho
Salut Benj,

Je ne pense pas que tu peux trouveras un retro 50 en Belgique, il faut aller voir en allemagne ou en hollande (et ils seront moins chères qu'ne France si je ne dis pas de bêtise)

En allemagne j'en ai vu chez Musik Produktiv quand j'ai acheté la Rockerverb, va voir sur leur site pour voir s'il en ont encore.

Autrement attend la réponse de Centaur , il te donnera encore plus de renseignement...
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 04 Août 2005, 13:12
Benj, la magasin de musique du nom de Piens c'est pas en Belgique ?
Si c'est le cas tu peux essayer de voir chez eux, ils ont pas mal de stock il me semble.
Sinon oui l'allemagne est la meilleure solution pour commander.

Et sinon je repose ma question : Est-ce que quelqu'un à déjà changer les lampes de son AD30HTC ? Si oui remplacée par quoi ?
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 04 Août 2005, 14:01
Oaui mais pas en stock donc a mon avis tres longue attente
Legio Patria Nostra
Trapanel
Merci Centaur pour tes renseignements
Je suis en train de passer commande alors on verra bien.
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
motorpsycho
ZTC ,

Piems est un magasin qui a un choix énorme de guitare en stock
mais au niveau prix ce ne sont pas les meilleurs marché loin de là (ca dépend ce que tu recherches meilleurs prix ou services après-vente.....)

pour changer les lampes de AD30HTC va voir sur le forum orangeamps tu trouveras surement un topic sur ce sujet, si ce sont les memes lampes chinoises que dans le rockerverb n je te conseille vivement de les changer au plus tôt

----
je répète ce que j'ai dit pour le retro, il était en stock chez Musik Produktiv
il y a +/- six mois envoie leur un mail, ils ont de très bon prix.....
yannnn
  • yannnn
  • Custom Total utilisateur
Ya pas des sample de ces amplis en clean?
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 04 Août 2005, 18:54
motorpsycho a écrit :
ZTC ,

Piems est un magasin qui a un choix énorme de guitare en stock
mais au niveau prix ce ne sont pas les meilleurs marché loin de là (ca dépend ce que tu recherches meilleurs prix ou services après-vente.....)

pour changer les lampes de AD30HTC va voir sur le forum orangeamps tu trouveras surement un topic sur ce sujet, si ce sont les memes lampes chinoises que dans le rockerverb n je te conseille vivement de les changer au plus tôt

----
je répète ce que j'ai dit pour le retro, il était en stock chez Musik Produktiv
il y a +/- six mois envoie leur un mail, ils ont de très bon prix.....

Héhé t'inquiète pas je sais très bien tout ça, mais je pense que le monsieur il voulait essayer, après pour acheter il lui suffisait d'aller sur le net.
Concernant les lampes je sais très bien ce que je vais mettre dedans, mais justement je cherche à avoir des expériences de gens qui ici ont déjà fait ce changement, s’il n'y’en à pas tant pis.

Mais merci de ta réponse.

Pour les samples en clean http://www.proguitar.de/AudioD(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...