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BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • #5475
  • Publié par
    BD7
    le 03 Août 2005, 13:03
De toute facon y'a pas de différence de prix...je vais aller essayer de voir les différences de diffusion dans un magasin et je déciderais au dernier moment
Legio Patria Nostra
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • #5476
  • Publié par
    ZTC
    le 03 Août 2005, 13:16
Ok bin tu verras par toi même, fait des essais en jouant plus ou moins loin du cab.
Si y'à pas de diffférence de prix c'est encore mieux
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Je confirme les propos de ZTC, niveau intéret du pan coupé.
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • #5478
  • Publié par
    ZTC
    le 03 Août 2005, 14:18
Merci bouly.
Tant qu'on parle de pan droit et coupé.
Il y'à un truc que je ne comprend pas.
Quand on fait un stack avec un pan coupé sur un pan droit, quel est l'interet ?
Le pan coupé va diffusé du son vers le "plafond" donc ca ne sers à rien ?
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • #5479
  • Publié par
    Jpm
    le 03 Août 2005, 16:11
ZTC a écrit :
Merci bouly.
Tant qu'on parle de pan droit et coupé.
Il y'à un truc que je ne comprend pas.
Quand on fait un stack avec un pan coupé sur un pan droit, quel est l'interet ?
Le pan coupé va diffusé du son vers le "plafond" donc ca ne sers à rien ?


Tout dépend où tu joues... En studio ou local de répète, ça n'a pas grand intérêt en effet mais imagine toi au Zénith J'ai d'ailleurs rarement vu des cinglés avec un full stack dans des petis bars ou en studio
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • #5480
  • Publié par
    ZTC
    le 03 Août 2005, 17:59
Moi j'ai déjà vu ! Et je ferais volontiers partie de ce genre de taré avec un Full stack ! Même si c'est que 30W tout lampe !

Oui j'imagine bien que dans une salle comme ça, l'intérêt d'un full stack soit plus important et encore dans une salle de telle envergure c'est inconcevable de ne pas être repris en sono non ?
Donc je ne voie toujours pas l'intérêt d'un pan coupé sur un pan droit.
Deux droits la je comprends par contre pour une salle moyenne avec une bonne acoustique.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • #5481
  • Publié par
    Jpm
    le 03 Août 2005, 18:01
Ouais, ct exagéré mais je pensais aux salles moyennes
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • #5482
  • Publié par
    ZTC
    le 03 Août 2005, 18:06

Mais donc ma question est toujours la même quel est l'intérêt du pan coupé à une telle hauteur ?
Ca a pas été prévu juste pour les salles avec des balcons non ?
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
C'est une méthode qui a été utilisé pour les concert au Royal Albert Hall. Car dans cette salle il y a des balcons, donc il faut diffuser le son très haut.






En fait j'en sais rien du tout.
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • #5484
  • Publié par
    ZTC
    le 03 Août 2005, 18:15

Tiens autant que j'y pense et pendant qu’on attend tout les deux une réponse à ma question bouly tu pourrais peut-être rajouter ce lien dans le premier post :
http://www.orange-gallery.de.vu/
Je sais pas s’il à déjà été donné en tout cas il y'à pas mal de photos de tout ce qui concerne Orange.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
ZTC a écrit :

Tiens autant que j'y pense et pendant qu’on attend tout les deux une réponse à ma question bouly tu pourrais peut-être rajouter ce lien dans le premier post :
http://www.orange-gallery.de.vu/
Je sais pas s’il à déjà été donné en tout cas il y'à pas mal de photos de tout ce qui concerne Orange.


Merci Il y était déjà mais pas avec la même adresse.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • #5486
  • Publié par
    Anje
    le 03 Août 2005, 19:11
ZTC a écrit :
Moi j'ai déjà vu ! Et je ferais volontiers partie de ce genre de taré avec un Full stack ! Même si c'est que 30W tout lampe !

Oui j'imagine bien que dans une salle comme ça, l'intérêt d'un full stack soit plus important et encore dans une salle de telle envergure c'est inconcevable de ne pas être repris en sono non ?
Donc je ne voie toujours pas l'intérêt d'un pan coupé sur un pan droit.
Deux droits la je comprends par contre pour une salle moyenne avec une bonne acoustique.


l'interet ? c'est pourtant simple, le SON

surement plus pour toi sur scene que dans la salle vu la sono (sauf pour les premiers rangs ), mais les sensations avec un full stack sont deja un autre monde compare au 1/2 stack
diffusion sans egale, et les pan droit/coupe se completent bien
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • #5487
  • Publié par
    ZTC
    le 03 Août 2005, 20:06
Humm venant d'un spécialiste comme toi je ne peux que faire confiance, mais la tu viens de me mettre l'eau à la bouche en sortant le mot ultime : LE SON !
Faudrais que je teste ca à l'occasion.
Et donc même avec un 30W ca change radicalement ?
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
big tone
tone rider a écrit :
je n'ai pas lu les 500 pages. desole

je voudrais savoir comment fonctionne le pot de gain canal clair sur les ad 15, 30, 140.
jusqu'à combien il commence à cruncher, a t on un bon son clair à fort volume??


j'y retourne
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
tone rider a écrit :
tone rider a écrit :
je n'ai pas lu les 500 pages. desole

je voudrais savoir comment fonctionne le pot de gain canal clair sur les ad 15, 30, 140.
jusqu'à combien il commence à cruncher, a t on un bon son clair à fort volume??


j'y retourne


La question est plutot : à combien il ne crunch pas ? Suivant les réglages du gain et du master, l'ad 30 crunch à 0,5, et crunch très joliment !

big tone
à 0,5 sur le canal clair?????

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...