ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Trapanel
Pour toi, je preconiserais alors la série Rockerberb. Un gain qui va du bluesy au très gras, un très jolie son clair et de la réverbe.
Parce que là avec ce que tu veux faire, la série AD te convient pas.
Sinon y a toujours la solution pédale si tu veux absolument un AD, mais perso je trouve plus sympa que le gros du boulot soit fait par l'ampli
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 02 Août 2005, 21:41
Bon j'ai recu un message mais je pige pas tout;
on peut peut etre m'expliquer

"Hi David,
You can have the cab with the loyd
loom front, but it wont have the piture frame
front as in your picture, it will be straight, you
cant have the round knobs, if you look at the
they are to big there are more knobs on the
X2 but you can have the old Cinema scope
front panel, if you wish Custom built for
BD no extra cost, any problems give us a
ring on 01484-854883 we are here till 8-00pm
7 days per week.
CHEERS LIZ @ MATAMP
"

Voila tout
Legio Patria Nostra
ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le 02 Août 2005, 22:51
Y'à pas mal de termes techniques que je ne comprends pas.
Loyd Loom front je ne sais pas ce que c'est.
Je voie non plus ce qu'il veut dire pas le style vieux cinéma scope.
Mais pour le reste il te dit que tu ne peux pas avoir les boutons ronds parce qu'ils sont trop gros et comme il y'à plus de bouton sur le X2 ça ne peut pas rentrer, ensuite il te dit que si tu veux l'inscription 'Custom built for BD' ça te coûtera rien en plus, bon et le reste je pense que ta compris.

Tu lui à demander quoi, tu peux me montrer le mail que tu lui as envoyer ? J'ai l'impression qu'il à pas vraiment compris ce que tu voulais.
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 02 Août 2005, 22:55
Ok je te l'envoye par MSN
Legio Patria Nostra
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 03 Août 2005, 11:58
Question à la quelle quelqu'un à surement déjà répondu, mais chercher dans les 500 pages du sujet...
Chez matamp le 4x12 sur mesure il est à combien ?
J'ai regarder dans le sujet de Flish sur son stack C7 et y'avais pas le prix pour le 4x12.
Et aussi si quelqu'un sais, c'est combien de temps les délais pour l'avoir ?
Merci.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
benj
  • benj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    benj
    le 03 Août 2005, 12:20
J'ai une question fondamentale pour moi
Où est-ce qu'on peut trouver un Orange Rétro 50 en Belgique et a quel prix (est-ce moins chère que de l'acheter en France ou par correspondance?)
Merci pour les réponses
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 03 Août 2005, 12:28
Le 4x12 chez Matamp est entre 650 et 700e avec des V30 ...enfin c'est le prix qu'on m'a indiqué et donc peut etre une réduction car je commande une tete avec et il ne faut pas oublier environ 100e de frais de port et eventuellement la TVA
Pour la rapidité , je pense que c'est assez rapide si tu paye directement car ce qui est long c'est surtout l'elctronique des tetes donc a mon avis , il faut compter un mois pour un cabinet mais guère plus
Legio Patria Nostra
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 03 Août 2005, 12:33
Ok merci BD. Je suppose que le prix varie en fonction des HP que tu lui demande de mettre et du câblage ?
Ce qui m'aurais éventuellement intéressé c'est un 4x12 switchable stéréo/mono avec des G12H30 dedans. (de couleur Orange bien entendu ) avec des roulettes et en pan droit.
Si jamais quelqu'un sait ce que ça peut coûter avec toutes ses options qu'il me le fasse savoir, sinon j'enverrais un mail a Matamp.
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 03 Août 2005, 12:39
ZTC a écrit :
Ok merci BD. Je suppose que le prix varie en fonction des HP que tu lui demande de mettre et du câblage ?
Ce qui m'aurais éventuellement intéressé c'est un 4x12 switchable stéréo/mono avec des G12H30 dedans. (de couleur Orange bien entendu ) avec des roulettes et en pan droit.
Si jamais quelqu'un sait ce que ça peut coûter avec toutes ses options qu'il me le fasse savoir, sinon j'enverrais un mail a Matamp.

A propos, est ce que les versions de Cab Matamp sont stéréo par défaut ou est ce une option ? Pour les G12H30, je pense que la différence de prix ne sera pas énorme et tu viens de me faire penser que j'ai oublié de leur demander de mettre des roulettes ...Comment on dit roulettes en anglais ?
Legio Patria Nostra
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 03 Août 2005, 12:45
Pour les roulettes ca se dit casters.
Aucune idée si c'est Stéréo par défaut, faut que tu leur demande.
Oui au niveau du prix ca seras sensiblement la même chose je pense.
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 03 Août 2005, 12:50
En fin de compte , je vais plutot prendre un Cab droit mais est ce que quelqu'un peut m'expliquer precisément l'apport du stéréo sur un Cabinet :roll
Legio Patria Nostra
arnaud.ret
tu peux jouer avec 2 tetes sur le meme baffle.
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 03 Août 2005, 12:53
Pourquoi un droit finalement ?
L'apport du stéréo, euh comment dire, aucun, quasiment aucun, les HP sont trop proches pour qu'on remarque la différence et de toute façon ce n'est pas utile de faire du stéréo avec un signal mono.
Je crois me rappeler que par défaut les baffles sont en mono chez Matamp.
Bref c'est quasiment inutile le stéréo sauf si ton baffle est destiné a une autre utilisation que l'amplification guitare... et encore...
Par contre l'intérêt du pan droit par rapport au pan coupé n'est pas négligeable.

Edit : Si tu joue avec deux têtes sur le même baffle faut bien faire attention que le baffle puisse encaisser la puissance de crête des deux têtes, sinon adieu le baffle. Mais bon d'ici la que tu ai besoin d'une deuxième tête...
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 03 Août 2005, 12:59
Donc le stéréo ne me sera s'aucune utilité...Ba pourquoi droit, en fait je ne sais pas encore vraiment mais une fois orienté dans une direction ,un cabinet droit va arroser une zone plus définie qu'a pan coupé donc c'est peut etre mieu pour moi
Legio Patria Nostra
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 03 Août 2005, 13:01
La diffusion est meilleure avec un pan coupé, surtout pour toi qui es dans un petit groupe, tu va avoir besoin d'entendre ce que tu joue correctement sans devoir pousser le son a fond ou placer l'ampli a la hauteur de ta tête.
En gros le pan droit va arroser tes pieds et les gens qui sont relativement loin.
Le pan coupé va arroser ta tête et tout le reste.
Pour moi le seul intérêt d'un pan droit c'est quand tu fais un stack complet.
Sinon pour un guitariste qui joue souvent seul ou avec un petit groupe, le pan coupé c'est mieux.
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 03 Août 2005, 13:03
De toute facon y'a pas de différence de prix...je vais aller essayer de voir les différences de diffusion dans un magasin et je déciderais au dernier moment
Legio Patria Nostra

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...