ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
bouly a écrit :
Je me permets de faire de la pub pour un excellent groupe The Greasy Grass Conpiracy. Avec une chanteuse qui assure , un super guitariste et qui en plus est très sympa, et qui utilise un magnifique Orange Retro 50 . Les samples qui sont actuellements sur leur site ne sont pas enregistrés avec le Retro50, mais j'ai eu l'occaz d'écouter ce que le Retro50 avait dans le ventre avec Matt et bien c'est

www.greasygrass.com

putain ce son !!!! c'est vraiment bon ce qu'ils font , leur reprise ont une veritable ame !!! merci Bouly je decouvre enfin un groupe avec pour idée et motivation la musique et la joie !!!!
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Et si tu pouvais entendre le Retro50 sur une reprise de Free, et bien tu verrais que wahouuuu !
pepete
  • pepete
Elle y est la reprise de Free sur le site ?

Parceque meme si elle y etait j'aurai pas vu , je connais que tres tres peu Free !

Mais sur les quelques samples la c'est une folie , un son de dingue , la nana a une voix putain j'adore , et vraiment on sens qu'ils se font plaiz a jouer ensemble !!!

bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
Euh non désolé elle n'y est pas la reprise de Free sur leur site et oui tu as raison, ils sont bien dedans j'aime beaucoup.
pepete
  • pepete
Ok d'acc , j'ai vu qu'ils vont bientot mettre une video en ligne ca va etre bon ca !

ZTC
  • ZTC
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    ZTC
    le 02 Août 2005, 00:04
BD7 a écrit :
Bon je viens de recevoir une réponse de Michael de Matamp et il m'a fait une première estimation a 1900e mais ca risque d'augmenter légèrement vu que je vais ajouter 2-3 trucs custom

1900 Euros c'est pour la tête + ampli
Et c'est possible la facade entierement customisée ?
L'essentiel c'est de se faire plaisir !
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 02 Août 2005, 01:08
ZTC a écrit :
BD7 a écrit :
Bon je viens de recevoir une réponse de Michael de Matamp et il m'a fait une première estimation a 1900e mais ca risque d'augmenter légèrement vu que je vais ajouter 2-3 trucs custom

1900 Euros c'est pour la tête + ampli
Et c'est possible la facade entierement customisée ?

Alors 1900e c'est pour ampli+baffle basique (enfin logo personnalisé et couleur ) Mais avec les modifs sur lesquels on a travaillé, je ne sais pas encore ; j'ai repondu a son mail en lui envoyant un schema avec ce que je voulais grosso modo ; pour le reste , on va voir si c'est possible et je te tiendrais au courant

EDIT: Il m'a di que j'avais un super anglais: la phrase qui suit est certifié 100% autentique (si si c'est vrai )

Hi David,
Your English is very good, ...

C'est pas beau ca
Legio Patria Nostra
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 02 Août 2005, 11:27
Laisse moi deviner t'as utilisé le fameux " Scuse me, I'm french, so my English is not very good"

Essaye de bien lui expliquer ce que tu veux faire sur la facade, ne te contente pas de lui envoyer l'image de ce que tu as fait.
1900 Euros pour le tout c'est raisonable.
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, on peut paraître brillant jusqu'à ce qu'on ouvre sa gueule." ;)
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 02 Août 2005, 11:34
ZTC a écrit :
Laisse moi deviner t'as utilisé le fameux " Scuse me, I'm french, so my English is not very good"

Essaye de bien lui expliquer ce que tu veux faire sur la facade, ne te contente pas de lui envoyer l'image de ce que tu as fait.
1900 Euros pour le tout c'est raisonable.

1) T'as gagné j'ai bien employé un truc du genre mais pas tout a fait ca ...C'était du genre "Sorry for my bad english , but i'm french so it's not very easy for me " ...

2)J'ai envoyé l'image mais avec plein de légendes pour tout expliquer...On va voir pour combien il peut me faire ce petit truc custom et surtout si il peut le faire ...
Legio Patria Nostra
eagle-one
hi,

Peut-on jouer du hard-rock, heavy metal (pas de death, black) avec un ampli orange ? enfin, je sais qu'on peut, mais est-ce que ça rend bien ? Sinon les amplis oranges ont quoi de particulier (dans le son etc...) ? J'adore vraiment leur look, mais si je pouvais avoir un bon son massif et chaud ça serait pas mal non plus

mERCI
eagle-one
et aussi du blues bien explosif.

Genre ac/dc (the jack).

sinon mes groupes vont de metallica à the white stripes, en passant par iron maiden et ac/dc. Mais je ne ferais jamais de inflames, gojira et tout les trucs ultra hard...

remerci
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 02 Août 2005, 13:14
CthulhuCallsYou a écrit :

Genre ac/dc (the jack).

sinon mes groupes vont de metallica à the white stripes, en passant par iron maiden et ac/dc. Mais je ne ferais jamais de inflames, gojira et tout les trucs ultra hard...

remerci

Le truc des amplis Orange c'est vraiment le crunch, le son british, pour du Ac/Dc c'est vraiment super ! Mais pour du Iron, Metallica, ou du death metal c'est pas ça le truc, enfin du moins sans effets c'est même pas la peine d'y penser.
Apres moi je joue du Sepultura, Iron, Motorhead avec mon Orange et j'ai juste rajouter une pédale Vox Bulldog Distortion (a lampe).
big tone
je n'ai pas lu les 500 pages. desole

je voudrais savoir comment fonctionne le pot de gain canal clair sur les ad 15, 30, 140.
jusqu'à combien il commence à cruncher, a t on un bon son clair à fort volume??
eagle-one
ZTC a écrit :
CthulhuCallsYou a écrit :

Genre ac/dc (the jack).

remerci

Le truc des amplis Orange c'est vraiment le crunch, le son british, pour du Ac/Dc c'est vraiment super ! Mais pour du Iron, Metallica, ou du death metal c'est pas ça le truc, enfin du moins sans effets c'est même pas la peine d'y penser.
Apres moi je joue du Sepultura, Iron, Motorhead avec mon Orange et j'ai juste rajouter une pédale Vox Bulldog Distortion (a lampe).

j'ai dit que je ne ferais jamais de death. Le grand maximum en peche que je fais, c'est du metallica. Je fais aussi du led zep, alors est-ce bon ou pas ?
ZTC
  • ZTC
  • Publié par
    ZTC
    le 02 Août 2005, 13:57
Excuse j'avais mal lu.
Non sans une pédale d'effet avant tu ne pourra pas faire ce genre de musique, c'est pas du tout l'esprit des amplis Orange.
Pour du Led Zep par contre c'est super aussi :
Trapanel
Pour toi, je preconiserais alors la série Rockerberb. Un gain qui va du bluesy au très gras, un très jolie son clair et de la réverbe.
Parce que là avec ce que tu veux faire, la série AD te convient pas.
Sinon y a toujours la solution pédale si tu veux absolument un AD, mais perso je trouve plus sympa que le gros du boulot soit fait par l'ampli
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...