ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 12 Juin 2005, 13:15
bon les orangers...J'ai fait vendredi un concert où pour la première fois j'utilisais 2 soldano atomic 16 en même temps. L'autre gratteux avait un vox ac30TB monté en green (son ampli fétiche). Nous n'avions pas de repique, petit club oblige. Et bon....je crois que finalement je ne vais pas acheter d'autre ampli. A 5 au master sur les deux amplis j'étais tranquilement aussi fort que le vox qui était presque à bloc, mais avec un son plus plein, plus facile à équaliser, plus pratique à gérer au niveau du master, de al rpesence et des medium. Je perçais bien mieux le mix en lead comme en rythmique. Comme d'habitude, cet ampli je le trouve mortel chez moi ou en répète et dès que je fais un concert avec il enterre tout. Il m'a valu 1h30 d'explication, plein de gratteux ne connaissant pas la marque, et un des types du public a même décidé de commander un astrverb (Gillou, il devrait te contacter s'il n'en trouve pas en occase). Donc voilà, ça va en faire hurler, mais bon sang, vive les amplis modernes...Pratiques, puissant et s'ils n'ont pas la même magie sonique quand on les joue tout seul, dès qu'ils sont en situation, dans un groupe, ils enterrenty tout ce qui bouge. Je n'avais pas joué live depuis facilement un an poru différenes raisons (split-manque de motivation) et j'avais un peu oublié les capacités de cet ampli. Donc voilà, je vais qand même essayé la orange ad30htc, mais je doute l'acheter finalement. Je crois que désormais le seul ampli que je serai pret à acheter serait un hot rod 50, et encore. Je n'ai finalement besoin de rien. Pas besoin de puissance vu que j'en ai 2, pas besoin d'un grain plus comme ci ou comme ça...Pour mon groupe et pour presque tout le reste, j'ai l'ampli parfait et je l'avais oublié.
Donc avec les ronds que j'ai mis de coté pour mon ampli je pense que je vais juste me prendre un 212 pour coller au cul du soldano et une nouvelle gratte pour m'amuser chez moi.....
Mais quand j'ai allumé les deux soldano, que j'ai monté le master à 5 (et ça va jusqu'à 11 sur soldano), que les auters amplis de la salle ont commencé à faire de la ronflette et que on n'entendait pas un traitre bruit des miens tant que je ne jouais pas une note, pas buzz, pas de hum alors que l'autre gratteux aussi joue avec des doubles bobinages, je me suis dit qu'ils avaient vraiment un truc formidable. Quand j'ai balancé le premier riff, j'ai vu les yeux des gars du premier rang et j'ai compris....Je crois sincèrement que je possède un des meilleurs amplis de l'histoire. On peut reprocher des trucs à la plupart des marques modernes...Trop high gain, trop chiants à utiliser, trop ceci ou cela....Mais pas soldano.
Donc a priori pas d'orange pour moi après ce concert. Je remets ça samedi, je doute que ça puisse me faire changer d'avis. Quand tout le modne vous dit qu'ils n'avaient jamais vu un ampli sonner mieux qu'un vox ac30, sans povuoir décrire pourquoi, vous savez que vous tenez un bijou.
TheMighty_Angus
Oui en effet,les gouts diffèrent selon les personnes,ce qui est bien d'ailleurs sinon tout le monde aurai le même matos et on jouerai tous la même musique ! C'est bien que tu es trouvé ton compte avec ce Soldano,mais essaye tout de même un orange histoire de te faire une idée du grain de la marque,c'est pas mal non plus !
nepluerpa
gma le rockerverb c'est un ampli moderne super pratique aussi, traitre!
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 12 Juin 2005, 14:05
Ha mais je vais l'essayer, il me fait de l'oeil depuis des mois, je lui dois bien ça. En fait le truc c'est que j'ai tenté de repenser de zero ce dont j'avais besoin après ce concert. Hors de question pour moi de taper dans un ampli vintage ou reissue sans master volume ou sans une vraie equalisation. Donc exit marshall plex et jtm. Vox c'est pas pour moi, trop bruyant, trop bordélique, pas assez de presence dans les medium. Je ne parle aps du grain ni rien, j'adore le crunch d'un vox et le crunch british dans son ensemble. La seul chose qui me reste à tenter c'est les nouveaux orange, ad30, donc, puisque le grain rocker ne me convient pas, ou un jcm 800 ou 900. Le problème c'est qu'un jcm, je connais déjà et mon soldano est mieux, j'en suis plus qu'intimement convaincu mantenant. Pourquoi pas, mais je n'en ai pas besoin, seulement envie. Le orange, maintenant, ben l'essai arrive bientôt. Donc je saurai si je me prends ça avec le 212 qui va bien ou si je me fais plaisir avec une gratte en plus qui sera vraient mon joujou vu que ma lespaul est parfaite pour l'usage que j'en ai. Voilà mon problème. Le gas sévit chez moi comme chez les autres mais mes besoins son tous comblés avec une lp junior dont j'ai changé le micro, une SD1, une small stone et mon soldano. Et encore la small stone je l'utilise que de temps en temps.
Je sais que j'ai besoin par contre d'une pédale qui me permette de gonfler mon son pour passer en lead et je pense que les boosts dont a parlé centaur devraient faire l'affaire pour remplacer ma SD1 ou la compléter.
Je rêve d'une blackbeauty tout acajou comme celle que j'avais testé il y a un bon moment déjà. Lourde, raide, puissante, d'une richesse incroyable. donc faut voir si j'en trouve une dans mes prix en occase. Un tit upgrade micro sur ma gratte de backup et zou, je suis paré pour Wembley s'il le faut (hé hé hé!).
Donc voilà, ça me fait ça à chaque fois. Je flashe sur des trucs, je les essaies puis quand je rejoue sur mon matos je me dis "à quoi bon, j'ai déjà mieux à la maison". Mon banquier doit être ravi de m'avoir comme client.
Et vraiment soldano, allez y faire un tour...ca demande du doigté à régler mais c'est vraiment fabuleux à un point que moi même j'avais oublié. C'est vrai que le tarif est conséquent, mais on sait ce qu'on a. Le grain reste roots si on veut, a base étant marshallesque, mais on a les avantages des amps modernes, silencieux, pratique et faciles à gérer avec un grain magique, puissant, riche et un crunch à réveiller les morts. Le groupe qui jouait après nous vendredi avait une seule gratte. J'ai proposé au gratteux de jouer sur les soldano, il a préféré jouer sur le vox. Dès sa descente de la scène il m'a dit qu'il avait eu tort, que les soldano sonnaient bien mieux, plus sauvage, plus plein, plus fort. Non vraiment je suis comblé et limite ça m'emmerde!!!!!
Je fais pourtant parti de ces gratteux qui restent persuadés qu'avec une lespaul, un jack et un plex on a fait le tour de la question du son. Pas besoin d'aller taper ni dans les amplis boutique, ni dans des bidules bizarres. Mais mon soldano...Ben voilà, il a les avanttages d'un bon vieil ampli, on branche, on monte le son et on avoine, mais les avantages des bidules modernes auquels je ne comprends d'habitude rien. Mais pas de multi canal, pas de boucle bizarres, de switchs à la con. 6 boutons (preamp/bass/middle/treble/volume et presence), une entrée, un bouton on/off, 2 sorties hp dont une pour le hp du combo et c'est TOUT. Pas une panne en 10 ans, même pas un fusible qui grille. Un silence absolu. Toutes les balances repiqué que j'ai faite ont toujours commencé par mon ampli, le meilleur ami des ingés sons et on m'a toujours dit qu'il avait son d'enfer. En studio, sur scène, en répète, je ne comprends vraiment pas ce qu'ils ont pu mettre dans cet ampli, mais je n'en conais finalement pas de meilleurs.
J'en ai pourtant testé des caisses, depuis les fender (deluxe reverb, j'aime ça, bassman, aussi mais trop puissant et claquant, twin inutilisable hros stade de france, hot rod plutôt pas terrible), marshall (j'ai joué longtemps sur jcm800 et je répète souvent sur un jtm45, les plex sont mes amis), mesa (mark I mon amour, recto pas pour moi mais de belle bêtes), bogner (trop chiant à régler mais ça sonne d'enfer), engl( je comprends rien à ces amplis ça sonne juste pas.....), hiwatt (super le custom 50 wahou, le 100 aussi mais boudiou que c'est fort et chiant à utiliser!!!!)...Non vraiment je ne trouve rien d emieux que mon foutu ampli, tout petit, assez moche, lourd comme un ane mort.....
Je ne dois aps être nu gratteux normal, ma "quête du son" s'est arretée le jour où j'ai branché ma lespaul junior dans mon soldano...Depuis, plus rien n'est venu troublé notre belle amitié et je pense que c'est parti pour durer. A moins qu'une firebird, une explorer, en tout cas une belle planche d'acajou vienne foutre le bordel entre la lespaul et moi, mais bon les coups de foudre vous savez ce que c'est.
Je pourrai écrire un roman sur ça......Oups je crois que c'est déjà fait!

mauru > le rockererb a plein d'avantages, une conception vraiment bien foutue, mais c'est pas pour moi, le grain est assez banal et pas super convaincant pour mon usage. Pour d'auters styles de jeu par contre, je dis pas...Mais pas pour moi! Et non, c'est pas de la traistrise, au contraire...de la fidélité à mon ampli adoré, c'est tout!
brigmar
Peut être que pour ce que tu joues le soldano est meilleur, dans ce cas garde le!
Le vox faisiat peut être pale figure parce qu'il n'était pas dans son élément, ses réglages étaient peut être mauvais.

C'est sûr que si ton soldano était bien réglé, super pour jouer ce que tu joue et que le vox était mal réglé, pas dans son élément, tu ne peut que te faire un avis super positif de ton ampli parce que tu l'auras comparé à un son de vox pas excellent.

Par contre, si tu avais joué avec des mauvais réglages sur ton soldano, dans un style pas adapté alors que le vox aurait été bien réglé et dans son élément, tu te serais peut être dit: "faut que je change d'ampli" alors que ca ne vaut pas le coup.

Je dirais que on ne peux pas vraiment comparer des amplis, car soit ils sonnent différement, soit il y a une histoire de goûts qui se cache derrière et on ne peut jamais mettre deux amplis au même niveau...
Orange Club
Gibson SG Player's Club
vintage_tof
ça fait plaisir de voir quelqu'un de satisfait de son matos!! C'est rare
Adepte aussi du son BIO, Gibson-jack-plexi
Je vends mon multipistes tascam portastudio 424 MKII --->MP
Vends guitar port line 6--> MP
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 12 Juin 2005, 15:04
brigmar a écrit :
Peut être que pour ce que tu joues le soldano est meilleur, dans ce cas garde le!
Le vox faisiat peut être pale figure parce qu'il n'était pas dans son élément, ses réglages étaient peut être mauvais.

C'est sûr que si ton soldano était bien réglé, super pour jouer ce que tu joue et que le vox était mal réglé, pas dans son élément, tu ne peut que te faire un avis super positif de ton ampli parce que tu l'auras comparé à un son de vox pas excellent.

Par contre, si tu avais joué avec des mauvais réglages sur ton soldano, dans un style pas adapté alors que le vox aurait été bien réglé et dans son élément, tu te serais peut être dit: "faut que je change d'ampli" alors que ca ne vaut pas le coup.

Je dirais que on ne peux pas vraiment comparer des amplis, car soit ils sonnent différement, soit il y a une histoire de goûts qui se cache derrière et on ne peut jamais mettre deux amplis au même niveau...

Ha oui, c'est clair. En fait l'autre gratteux joue sur vox depuis une dizaine d'année aussi, sur le sien en particulier. Donc ça va, il le connait super bien et sait le faire sonner d'enfer. quand je disais que j'enterrai le vox, c'était surtout parceque généralement le vox sonne mieux que tout, plus fort, plus puissant, plus dynamique. Et effectivement quand je ne jouais que sur un seul soldano, ben je me suis dit "houla faut vite de dégotter un autre ampli plus puissant et plus ceci cela etc...". Et là que j'ai les deux en même temps, ça va, plus de problème.
Pour qu'il soit dans son élément, ça va, du pop-rock teinté de garage...Un vox sait faire ça mieux que personne. Et c'est plutôt le soldano, réputé high gain, rock 80's qui étonne sur ce coup là. Il crunch comme un jtm45 en état plus brillant et plus dynamique et selon le réglage de medium, il passe d'un son vraiment tranchant à un truc plus lourd, idéal pour tout ce qui touche au rock and roll de près ou de loin.
D'ailleurs les deux amplis se complètent à merveille. Je m'occupe des medium pendant que le vox fait les aigus et les basses. Avec un marshall en face, il est à l'aise et je peux choisir l'espace que j'occupe pour ne pas marcehr sur les pieds des autres en étant toujorus super présent. J'ai joué avec des fender autour aussi et même topo, la dynamique tient la route e complète le reste à merveille. et même quand j'avais un power trio c'était parfait.

Voilà, je crois que vraiment il n'existe aps de mauvais amplis mais simplement de mauvaises utilisations. Quand on trouve, souvent aidé par le hasard, l'ampli qui fait exactement ce qu'on lui demande en apportant une touche qu'on n'imaginait pas mais qui trascende le truc, on sait qu'on a trouvé, pas besoin de cehrcehr plus loin, autant garder le pognon pour boire des bières!

Je crois que je vais créer l'équivalent de ce topic mais sur soldano. Je connais plusieurs gratteux qui ont trouvé leur bonheur dans cette marque et ne reviennent plus jamais en arrière!
brigmar
C'est vrai que ce topic est le seul (ou un des seuls, j'ai pas tout vérifié) consacré entièrement à une marque d'amplis.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
brigmar
Ca y est, c'est commandé sur musik produktiv!
Orange Club
Gibson SG Player's Club
brigmar
Par contre je sais pas du tout à quoi ressemble la bête...
(je sais qu'il y aura les réglages bass, middle, treble, volume et gain pour le canal dirty et volume pour le canal clair mais c'est tout).
Orange Club
Gibson SG Player's Club
patoune
pour ceux qui voudraient entendre une télécaster réissue 52 branchée dans une tete ad30htc+2*12 orange,je serai samedi 18 juin a "la scène" bastille a 20h avec mon groupe de compos rock:LUNèS
ça va déchirer!!!
PAF 10€
brigmar
Alors, t'as réussi à trouver ton son pour finir?
Orange Club
Gibson SG Player's Club
patoune
Je m'en approche!je pense avoir trouvé le son que je recherchais chez moi,a faible volume!je recois le box demain,je vais envoyer un peu la purée voir si ce grésillement bizarre dans les basses était dut au 1960 marshall!
par contre,c'est certain que je vais devoir utiliser ma rat deucetone pour les leads(j'aime le gain...)
en tous cas,je commence a savourer!
quand j'aurai le baffle,je ferai un petit bilan avec photos!!!!
Centaur
gma a écrit :
Ha mais je vais l'essayer, il me fait de l'oeil depuis des mois, je lui dois bien ça. En fait le truc c'est que j'ai tenté de repenser de zero ce dont j'avais besoin après ce concert. Hors de question pour moi de taper dans un ampli vintage ou reissue sans master volume ou sans une vraie equalisation. Donc exit marshall plex et jtm. Vox c'est pas pour moi, trop bruyant, trop bordélique, pas assez de presence dans les medium. Je ne parle aps du grain ni rien, j'adore le crunch d'un vox et le crunch british dans son ensemble. La seul chose qui me reste à tenter c'est les nouveaux orange, ad30, donc, puisque le grain rocker ne me convient pas, ou un jcm 800 ou 900. Le problème c'est qu'un jcm, je connais déjà et mon soldano est mieux, j'en suis plus qu'intimement convaincu mantenant. Pourquoi pas, mais je n'en ai pas besoin, seulement envie. Le orange, maintenant, ben l'essai arrive bientôt. Donc je saurai si je me prends ça avec le 212 qui va bien ou si je me fais plaisir avec une gratte en plus qui sera vraient mon joujou vu que ma lespaul est parfaite pour l'usage que j'en ai. Voilà mon problème. Le gas sévit chez moi comme chez les autres mais mes besoins son tous comblés avec une lp junior dont j'ai changé le micro, une SD1, une small stone et mon soldano. Et encore la small stone je l'utilise que de temps en temps.
Je sais que j'ai besoin par contre d'une pédale qui me permette de gonfler mon son pour passer en lead et je pense que les boosts dont a parlé centaur devraient faire l'affaire pour remplacer ma SD1 ou la compléter.
Je rêve d'une blackbeauty tout acajou comme celle que j'avais testé il y a un bon moment déjà. Lourde, raide, puissante, d'une richesse incroyable. donc faut voir si j'en trouve une dans mes prix en occase. Un tit upgrade micro sur ma gratte de backup et zou, je suis paré pour Wembley s'il le faut (hé hé hé!).
Donc voilà, ça me fait ça à chaque fois. Je flashe sur des trucs, je les essaies puis quand je rejoue sur mon matos je me dis "à quoi bon, j'ai déjà mieux à la maison". Mon banquier doit être ravi de m'avoir comme client.
Et vraiment soldano, allez y faire un tour...ca demande du doigté à régler mais c'est vraiment fabuleux à un point que moi même j'avais oublié. C'est vrai que le tarif est conséquent, mais on sait ce qu'on a. Le grain reste roots si on veut, a base étant marshallesque, mais on a les avantages des amps modernes, silencieux, pratique et faciles à gérer avec un grain magique, puissant, riche et un crunch à réveiller les morts. Le groupe qui jouait après nous vendredi avait une seule gratte. J'ai proposé au gratteux de jouer sur les soldano, il a préféré jouer sur le vox. Dès sa descente de la scène il m'a dit qu'il avait eu tort, que les soldano sonnaient bien mieux, plus sauvage, plus plein, plus fort. Non vraiment je suis comblé et limite ça m'emmerde!!!!!
Je fais pourtant parti de ces gratteux qui restent persuadés qu'avec une lespaul, un jack et un plex on a fait le tour de la question du son. Pas besoin d'aller taper ni dans les amplis boutique, ni dans des bidules bizarres. Mais mon soldano...Ben voilà, il a les avanttages d'un bon vieil ampli, on branche, on monte le son et on avoine, mais les avantages des bidules modernes auquels je ne comprends d'habitude rien. Mais pas de multi canal, pas de boucle bizarres, de switchs à la con. 6 boutons (preamp/bass/middle/treble/volume et presence), une entrée, un bouton on/off, 2 sorties hp dont une pour le hp du combo et c'est TOUT. Pas une panne en 10 ans, même pas un fusible qui grille. Un silence absolu. Toutes les balances repiqué que j'ai faite ont toujours commencé par mon ampli, le meilleur ami des ingés sons et on m'a toujours dit qu'il avait son d'enfer. En studio, sur scène, en répète, je ne comprends vraiment pas ce qu'ils ont pu mettre dans cet ampli, mais je n'en conais finalement pas de meilleurs.
J'en ai pourtant testé des caisses, depuis les fender (deluxe reverb, j'aime ça, bassman, aussi mais trop puissant et claquant, twin inutilisable hros stade de france, hot rod plutôt pas terrible), marshall (j'ai joué longtemps sur jcm800 et je répète souvent sur un jtm45, les plex sont mes amis), mesa (mark I mon amour, recto pas pour moi mais de belle bêtes), bogner (trop chiant à régler mais ça sonne d'enfer), engl( je comprends rien à ces amplis ça sonne juste pas.....), hiwatt (super le custom 50 wahou, le 100 aussi mais boudiou que c'est fort et chiant à utiliser!!!!)...Non vraiment je ne trouve rien d emieux que mon foutu ampli, tout petit, assez moche, lourd comme un ane mort.....
Je ne dois aps être nu gratteux normal, ma "quête du son" s'est arretée le jour où j'ai branché ma lespaul junior dans mon soldano...Depuis, plus rien n'est venu troublé notre belle amitié et je pense que c'est parti pour durer. A moins qu'une firebird, une explorer, en tout cas une belle planche d'acajou vienne foutre le bordel entre la lespaul et moi, mais bon les coups de foudre vous savez ce que c'est.
Je pourrai écrire un roman sur ça......Oups je crois que c'est déjà fait!

mauru > le rockererb a plein d'avantages, une conception vraiment bien foutue, mais c'est pas pour moi, le grain est assez banal et pas super convaincant pour mon usage. Pour d'auters styles de jeu par contre, je dis pas...Mais pas pour moi! Et non, c'est pas de la traistrise, au contraire...de la fidélité à mon ampli adoré, c'est tout!

Je n'ai qu'une réplique ... Orange Rétro 50 !!!

Bon plus sérieusement si tu es satifais de ton son ne t'emmerde pas tu perd ton temps et ton argent ! Prend toi une Les Paul Custom et un très bon clean boost.

Point barre ...
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 12 Juin 2005, 22:40
Centaur, tu a tout à fait compris ce que je voulais dire, mais tu as réussi à le dire en moins de 40 lignes, chapeau!
Ce concert m'a permis de comprendre que je n'avais besoin de RIEN niveau matos sauf un upgrade micro de ma gratte backup (uniquement l'aigu en plus). La thune je vais la mettre au chaud pour payer un week end à madame (qui en a amrre que je change d'avis tous les mois sur mes prochains achats de matos et adore la taille de mon soldano qui tient dans le placard du salon) et un booster (ben oui, quand même, hein!).

Même le retro, les samples sont amgnifiques, mais je doute qu'il soit aussi pratique que mon ampli. Et la elspaul custom j'attends une super occasion pour me la payer, un évènement énorme, un truc de fou pour filer à Pigalle, essayer toutes celles que je vois et revenir avec.

Ha je prépare ma page sur soldano, je suis en train de récupérer des liens...J'espère qu'il y aura autant de people bien cool que sur la page des orangers....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...