gma a écrit :
Ha mais je vais l'essayer, il me fait de l'oeil depuis des mois, je lui dois bien ça. En fait le truc c'est que j'ai tenté de repenser de zero ce dont j'avais besoin après ce concert. Hors de question pour moi de taper dans un ampli vintage ou reissue sans master volume ou sans une vraie equalisation. Donc exit marshall plex et jtm. Vox c'est pas pour moi, trop bruyant, trop bordélique, pas assez de presence dans les medium. Je ne parle aps du grain ni rien, j'adore le crunch d'un vox et le crunch british dans son ensemble. La seul chose qui me reste à tenter c'est les nouveaux orange, ad30, donc, puisque le grain rocker ne me convient pas, ou un jcm 800 ou 900. Le problème c'est qu'un jcm, je connais déjà et mon soldano est mieux, j'en suis plus qu'intimement convaincu mantenant. Pourquoi pas, mais je n'en ai pas besoin, seulement envie. Le orange, maintenant, ben l'essai arrive bientôt. Donc je saurai si je me prends ça avec le 212 qui va bien ou si je me fais plaisir avec une gratte en plus qui sera vraient mon joujou vu que ma lespaul est parfaite pour l'usage que j'en ai. Voilà mon problème. Le gas sévit chez moi comme chez les autres mais mes besoins son tous comblés avec une lp junior dont j'ai changé le micro, une SD1, une small stone et mon soldano. Et encore la small stone je l'utilise que de temps en temps.
Je sais que j'ai besoin par contre d'une pédale qui me permette de gonfler mon son pour passer en lead et je pense que les boosts dont a parlé centaur devraient faire l'affaire pour remplacer ma SD1 ou la compléter.
Je rêve d'une blackbeauty tout acajou comme celle que j'avais testé il y a un bon moment déjà. Lourde, raide, puissante, d'une richesse incroyable. donc faut voir si j'en trouve une dans mes prix en occase. Un tit upgrade micro sur ma gratte de backup et zou, je suis paré pour Wembley s'il le faut (hé hé hé!).
Donc voilà, ça me fait ça à chaque fois. Je flashe sur des trucs, je les essaies puis quand je rejoue sur mon matos je me dis "à quoi bon, j'ai déjà mieux à la maison". Mon banquier doit être ravi de m'avoir comme client.
Et vraiment soldano, allez y faire un tour...ca demande du doigté à régler mais c'est vraiment fabuleux à un point que moi même j'avais oublié. C'est vrai que le tarif est conséquent, mais on sait ce qu'on a. Le grain reste roots si on veut, a base étant marshallesque, mais on a les avantages des amps modernes, silencieux, pratique et faciles à gérer avec un grain magique, puissant, riche et un crunch à réveiller les morts. Le groupe qui jouait après nous vendredi avait une seule gratte. J'ai proposé au gratteux de jouer sur les soldano, il a préféré jouer sur le vox. Dès sa descente de la scène il m'a dit qu'il avait eu tort, que les soldano sonnaient bien mieux, plus sauvage, plus plein, plus fort. Non vraiment je suis comblé et limite ça m'emmerde!!!!!
Je fais pourtant parti de ces gratteux qui restent persuadés qu'avec une lespaul, un jack et un plex on a fait le tour de la question du son. Pas besoin d'aller taper ni dans les amplis boutique, ni dans des bidules bizarres. Mais mon soldano...Ben voilà, il a les avanttages d'un bon vieil ampli, on branche, on monte le son et on avoine, mais les avantages des bidules modernes auquels je ne comprends d'habitude rien. Mais pas de multi canal, pas de boucle bizarres, de switchs à la con. 6 boutons (preamp/bass/middle/treble/volume et presence), une entrée, un bouton on/off, 2 sorties hp dont une pour le hp du combo et c'est TOUT. Pas une panne en 10 ans, même pas un fusible qui grille. Un silence absolu. Toutes les balances repiqué que j'ai faite ont toujours commencé par mon ampli, le meilleur ami des ingés sons et on m'a toujours dit qu'il avait son d'enfer. En studio, sur scène, en répète, je ne comprends vraiment pas ce qu'ils ont pu mettre dans cet ampli, mais je n'en conais finalement pas de meilleurs.
J'en ai pourtant testé des caisses, depuis les fender (deluxe reverb, j'aime ça, bassman, aussi mais trop puissant et claquant, twin inutilisable hros stade de france, hot rod plutôt pas terrible), marshall (j'ai joué longtemps sur jcm800 et je répète souvent sur un jtm45, les plex sont mes amis), mesa (mark I mon amour, recto pas pour moi mais de belle bêtes), bogner (trop chiant à régler mais ça sonne d'enfer), engl( je comprends rien à ces amplis ça sonne juste pas.....), hiwatt (super le custom 50 wahou, le 100 aussi mais boudiou que c'est fort et chiant à utiliser!!!!)...Non vraiment je ne trouve rien d emieux que mon foutu ampli, tout petit, assez moche, lourd comme un ane mort.....
Je ne dois aps être nu gratteux normal, ma "quête du son" s'est arretée le jour où j'ai branché ma lespaul junior dans mon soldano...Depuis, plus rien n'est venu troublé notre belle amitié et je pense que c'est parti pour durer. A moins qu'une firebird, une explorer, en tout cas une belle planche d'acajou vienne foutre le bordel entre la lespaul et moi, mais bon les coups de foudre vous savez ce que c'est.
Je pourrai écrire un roman sur ça......Oups je crois que c'est déjà fait!
mauru > le rockererb a plein d'avantages, une conception vraiment bien foutue, mais c'est pas pour moi, le grain est assez banal et pas super convaincant pour mon usage. Pour d'auters styles de jeu par contre, je dis pas...Mais pas pour moi! Et non, c'est pas de la traistrise, au contraire...de la fidélité à mon ampli adoré, c'est tout!
Je n'ai qu'une réplique ... Orange Rétro 50 !!!
Bon plus sérieusement si tu es satifais de ton son ne t'emmerde pas tu perd ton temps et ton argent ! Prend toi une Les Paul Custom et un très bon clean boost.
Point barre ...