- #4665
- Publié par
gma le 12 Juin 2005, 13:15
bon les orangers...J'ai fait vendredi un concert où pour la première fois j'utilisais 2 soldano atomic 16 en même temps. L'autre gratteux avait un vox ac30TB monté en green (son ampli fétiche). Nous n'avions pas de repique, petit club oblige. Et bon....je crois que finalement je ne vais pas acheter d'autre ampli. A 5 au master sur les deux amplis j'étais tranquilement aussi fort que le vox qui était presque à bloc, mais avec un son plus plein, plus facile à équaliser, plus pratique à gérer au niveau du master, de al rpesence et des medium. Je perçais bien mieux le mix en lead comme en rythmique. Comme d'habitude, cet ampli je le trouve mortel chez moi ou en répète et dès que je fais un concert avec il enterre tout. Il m'a valu 1h30 d'explication, plein de gratteux ne connaissant pas la marque, et un des types du public a même décidé de commander un astrverb (Gillou, il devrait te contacter s'il n'en trouve pas en occase). Donc voilà, ça va en faire hurler, mais bon sang, vive les amplis modernes...Pratiques, puissant et s'ils n'ont pas la même magie sonique quand on les joue tout seul, dès qu'ils sont en situation, dans un groupe, ils enterrenty tout ce qui bouge. Je n'avais pas joué live depuis facilement un an poru différenes raisons (split-manque de motivation) et j'avais un peu oublié les capacités de cet ampli. Donc voilà, je vais qand même essayé la orange ad30htc, mais je doute l'acheter finalement. Je crois que désormais le seul ampli que je serai pret à acheter serait un hot rod 50, et encore. Je n'ai finalement besoin de rien. Pas besoin de puissance vu que j'en ai 2, pas besoin d'un grain plus comme ci ou comme ça...Pour mon groupe et pour presque tout le reste, j'ai l'ampli parfait et je l'avais oublié.
Donc avec les ronds que j'ai mis de coté pour mon ampli je pense que je vais juste me prendre un 212 pour coller au cul du soldano et une nouvelle gratte pour m'amuser chez moi.....
Mais quand j'ai allumé les deux soldano, que j'ai monté le master à 5 (et ça va jusqu'à 11 sur soldano), que les auters amplis de la salle ont commencé à faire de la ronflette et que on n'entendait pas un traitre bruit des miens tant que je ne jouais pas une note, pas buzz, pas de hum alors que l'autre gratteux aussi joue avec des doubles bobinages, je me suis dit qu'ils avaient vraiment un truc formidable. Quand j'ai balancé le premier riff, j'ai vu les yeux des gars du premier rang et j'ai compris....Je crois sincèrement que je possède un des meilleurs amplis de l'histoire. On peut reprocher des trucs à la plupart des marques modernes...Trop high gain, trop chiants à utiliser, trop ceci ou cela....Mais pas soldano.
Donc a priori pas d'orange pour moi après ce concert. Je remets ça samedi, je doute que ça puisse me faire changer d'avis. Quand tout le modne vous dit qu'ils n'avaient jamais vu un ampli sonner mieux qu'un vox ac30, sans povuoir décrire pourquoi, vous savez que vous tenez un bijou.