ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
brigmar
C'est clair qu'il a l'air d'être une tuerie!!
Mais toujours sans master volume!!!
(même si j'ai pas de voisins directs, je tiens à mes oreilles quand même)
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Trapanel
ouais mais bon 20 W à fond c'est pas non plus la fin des tympans...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
brigmar
Pour ceux qui habitent en belgique, quels sont les magasins qui vendent de l'orange?
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Oränge ESP
Trapanel a écrit :
ouais mais bon 20 W à fond c'est pas non plus la fin des tympans...

Tu deconnes la ? Hier j'ai fait la connerie de brancher le reampli soldano sur mon apmpli 20w Koch hein ben... Franchement j'imaginais pas que c'etait si explosif...
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Oränge ESP
brigmar a écrit :

Par rapport au soldano, l'orange ne sonne pas du tout pareil?

Moi j'ai eu les deux en meme temps, j'ai garde la soldano (c'est devenu la base de mon son solo).
L'orange est plus sale et plus vintage, il sonnne moins dark aussi.
La soldano est plus propre et tres compressée. Contrairement a ce qu'on peut penser elle peut etonamment bien sortir des crunh vintage tout a fait marshalliens (moins brillant quand meme). Elle a aussi la particularite d'avir un grain "froid" tres pariculier, alors qu l'orange est plutot chaud, d'ou la couleur bleue sur les switch.

Je conseille soldano pour tout ce qui va du vintage au hard rock, l'orange pour ce qui va du vintage a l'indie.
Squier Japan E series Olympic White (1985)
Fender Strat Classic 50's Surf green
Fender Strat Highway 1 Daphne Blue
Fender Japan Vintage Telecaster
Centaur
Pour ceux qui voudarit ce prendre un Marshall Ri style 1987X ou JTM 45; laissé le d'origine et acheter un atténuateur et un clean boost. Sur mon 1987X j'avais mis un master et ca lui coupe les couilles ! Plus de dynamique ( enfin moins ! ) et moins de présence !

Ces amplis sonnent très bien mais sans master !

Pour le Marshall 2061X j'ai un pote qui le possède avec son box 2 x 12 2061. Ca sonne très bien mais c'est déja fort pour jouer chez soi Mais avec un atténuateur et un clean boost c'est très bien !
Mainetenant en répéte avec un batteur qui cogne comme une veau ( les meilleurs ! ) et si il vous vous faut un son clair il est juste ce 20 watts !

Pour ce qui est de l'exploitation d'un ampli avec master, si on veut LE son voilà une règle à respecter:

Volume sur 2 et master à fond =

Volume à 4/5 et master à 4 =

Volume à 7/8 et master à 4 + Clean boost ( si besoin ! ) =
brigmar
Citation:
Ces amplis sonnent très bien mais sans master !

C'est bien pour ca que marshall 'en met pas dessus!
Mais après acheter un hotplate qui fait plusieurs centaines d'euros en plus de la tête qui est pas donnée...
(c'est quoi un clean boost?)
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Centaur
Un clean boost c'est le graal des effets pour un ampli à lampes !

En fait ça boost ton étage de préamplification sans dénaturer le son de ta gratte et de ton ampli ! Comme si tu poussais ton ampli plus fort ! Moi j'utilise plus que ça !

Dans cette famille ce qui fonctionne très bien : ( et que j'ai eu et posséder ou essayé )

Catalinbread Super Chili Picoso

Z-Vex Super Hard On

Z-Vex Supper Dupper

Klon Centaur

Burriss Boostier

BSM OR Model

Tim / Timmy

Xotic RC Booster

MXR Micro amp ( mais la c'est bof ... )

BJF Electronics Red Rooster Booster

BJF Electronics Baby Pink

...

Je continue ...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 09 Juin 2005, 16:02
Haaa la super hard on, si elle était pas si chère...Miam miam...
La micro amp est un peu différente des autres. Je la trouve vraiment super top. elle est vraiment le boost le plus pur que je connaisse, à savoir que non seulement ça ne colore pas le son, mais ça ne l'épaissit que très peu mais permet de booster quand même en lead. On sonne plus fort, plus gros, mais le son est absolument identique alors que tous les treble boosters, sans le colorer, changent vraiment le son qu'on a. Ce qui est très bien pour plein de trucs (moi j'adore ça!).
La micro amp est d'ailleurs utilisée par des gratteux folk sur electroacoustiques pour leurs aprties lead et aussi pour placer en fin de chainage d'effets pour redonner un coup de fouet et récupérer ce quon a perdu entre les bypasses dégueus et les cables qui niquent l'imépdance. elle est donc vraiment à part et effectivement comme booste typé od, c'est pas ça. Mais comme vrai booster pur, c'est le pied!
Centaur, la catalina par rapport à la zvex, quelles sont els différences? Est-elle plus proche d'un beano ou d'un overdrive (comme la klon)???
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Centaur
Le Catalinbread est très proche du SHO mais moins chère.

Par contre le Micro amp est ok mais sans plus ...

Le SHO est très bien ...

Un clean boost n'est pas un overdrive ! c'est différent C'est comme si un mec augmentais ton master quand tu lui appuyerais dessus !

Sinon les BJF ont vraiment l'air bien è! Je vais m'en commander une d'ici peu.

Pour le moment j'adore le Burriss Boostier ...
brigmar
Merci centaur!
Je connaissais pas, faut dire que ce sont des marques pas trop connues (à part mxr).
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Centaur
brigmar a écrit :
Merci centaur!
Je connaissais pas, faut dire que ce sont des marques pas trop connues (à part mxr).

Dans les effets il ne faut pas avoir peur des effets " Boutique " souvent moins chère que d'autre plus connu et souvent meilleurs !

Idem pour les amplis ...
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 09 Juin 2005, 16:17
Ha oui oui, je sais très bien qu'un clean boost n'est pas un od...Mais déjà l'od que j'utilise, de par son clipping assymétrique, est à mi chemin...Et la klon, que tu cites, est vraiment à mi chemin. On peut fraire bien cruncher avec ça...Enfin je l'avais essayé super vite, intrigué par la légende autour de Klon.
D'ailleurs parmi les xotci boosters, il y a qui sont vraiment entre les deux au niveau sensation, mais sans la coloration que pourrait apporter une TS...J'aime pas ça, moi d'ailleurs, d'où mon utilisation forcenée de la SD1 de boss (j'adore ce turc, moi!!!) qui ne colore pas ton son et ne ruine pas ton attaque. Les xotic m'avaient bluffé, mais ils sont chers et apparemment un peu longs à prendre en main en offrant des possibilités que je n'utiliserait jamais. Je préfère avoir un truc plus simple.

La catalina, tu l'as choppée où???M'a l'air bien intéressant si c'est dans l'esprit de la SHO en moins cher!!!!!
Centaur
www.tonefactor.com aux states ...

Brad@tonefactor.com est très bien et il drop les factures à 50 $ pour ne pas devoir payer les taxes sur demande ... Je les conseille vivement !!!

J'ai déja fais trois commande chez eux et en une semaine c'est arrivé chez moi ( standard air mail +15 $ )
brigmar
Et d'après toi, laquelle est la meilleure (pas dénaturer le son, pas trop cher, le meilleur rapport qualité/prix)
Orange Club
Gibson SG Player's Club

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...