ORANGE Amps User's Club (page 1 : sommaire)

Forum Orange
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
patoune
mon baffle NOS est justement en century vintage!c'est le 2*12 orange que j'attend pour la semaine prochaine qui sera en v30!(mais ça tu le sais!)
j'ai restesté l'affaire et ça sonne de mieux en mieux!j'ai raccordé ma gratte avec un jack de qualité et j'ai l'impression d'avoir un peu rectifié le tir!
je manque un peu de gain pour du lead,mais avec ma rat deucetone,ça le fait!!le crunch du canal 2 déchire bien!!(mais j'aurais aimé ne plus avoir besoin de pédales )
avec un bon niveau,je devrais avoir le son que je recherche!
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le 08 Juin 2005, 19:01
Ha pour me passer de pédales, j'ai monté un tone zone p90 sur ma lespaul junior...sacrilège selon certains, je m'en fous...en split j'ai un p90 gonflé aux hormones et quand j'ai besoin d'un coup de boost, j'enfonce le push pull et GRAOU.....A problème idiot, solution idiote mais bon sang que ça marche bien!!!!!!!
bouly
  • bouly
Laisse toi quelques jours de reflexion, parfois on est un peu déconcerté au début mais après , enfin je n'ai pas connu ce problème .
A part ça, évitez de trop poster le mercredi, c'est le seul jour de la semaine où il m'est impossible de suivre, du coup ça me fait 4 à 5 page à lire .

Ah oui pour répondre à une autre question, je ne sais pas de quoi vous parlez puisque je suis célibataire

bouly
  • bouly
gma a écrit :
Alors ca signifie qu'un ampli orange n'attire pas les femmes????Houla je vais m'acheter un autre soldano alors.....:p

Tiens ! Je n'avais pas pensé à ça , si s'en est ainsi je préfère je préfère rester célibataire.
brigmar
gma a écrit :
Alors ca signifie qu'un ampli orange n'attire pas les femmes????Houla je vais m'acheter un autre soldano alors.....:p

Pour finir tu vas acheter quoi comme tête d'ampli, toujours l'ad30?
Orange Club
Gibson SG Player's Club
brigmar
patoune a écrit :
mon baffle NOS est justement en century vintage!c'est le 2*12 orange que j'attend pour la semaine prochaine qui sera en v30!(mais ça tu le sais!)
j'ai restesté l'affaire et ça sonne de mieux en mieux!j'ai raccordé ma gratte avec un jack de qualité et j'ai l'impression d'avoir un peu rectifié le tir!
je manque un peu de gain pour du lead,mais avec ma rat deucetone,ça le fait!!le crunch du canal 2 déchire bien!!(mais j'aurais aimé ne plus avoir besoin de pédales )

Mets peut être un tirant plus fort sur ta gratte pour avoir un plus "gros" son.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
Trapanel
Désolé d'avoir parlé de célibataire, c'était un coup bas...
Fender addict - Orange Club

Blues is alive and well, and Rock n' Roll will never die!

-Mademoiselle K-
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 09 Juin 2005, 09:51
brigmar a écrit :
patoune a écrit :

Humpf...Du gros tirant ne fait pas saturer...Ca crunch un peu plus à l'attaque, mais après ça a même tendance à redevenir plus clair.
brigmar
gma a écrit :
brigmar a écrit :
patoune a écrit :

Humpf...Du gros tirant ne fait pas saturer...Ca crunch un peu plus à l'attaque, mais après ça a même tendance à redevenir plus clair.

J'ai pas dit que ca allait saturer plus!
Orange Club
Gibson SG Player's Club
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 09 Juin 2005, 10:01
brigmar a écrit :
gma a écrit :

Pour finir tu vas acheter quoi comme tête d'ampli, toujours l'ad30?

Ben écoute je l'essaie la semaine prochaine (merci twilight zone!!!!!) et selon mes impressions je saurai si je le commande ou pas.
Je ne veux as d'un ampli qui me satisafasse juste à moitié vu que je suis déjà super bien équipé (trop pour amateur, j'ai honte, mais bon on n'a qu'une vie!). Si le grain n'est pas celui que je cherche, je reste sur soldano jusqu'à ce que je trouve un ampli qui m'enthousiasme autant que le mien. La liste est longue des amplis qui m'attirent, depuis le jcm 800 (mon premier amour, revendu pour besoin de sous...Grrrrr...Que j'aime le son clair crispy de cet ampli malgré ce qu'on peut en dire....), jusqu'à une soldano hot rod 50 qui envoie plus que le mien en terme de puissance, en passant par un hiwatt custom 50 ou studio 20, et j'en passe. Mais en tout cas une tête d'environ 30-50w qui soit moins dark qu'un plex quand on la posuse et surtoout qui ait une réponse dans les medium digne de mon soldano vu que je ne suis pas guitariste lead mais que j'aime bien percé dans mes rythmiques.
En fait ça dépend de mes besoins, pas uniquement de mes gouts. C'est pour ça que le choix est compliqué. Si je n'avais eu à chaoisir que selon mes gouts, j'urai déjà commandé une tête vox ou j'aurai acheté le vibrolux custom de loneoctet à vendre sur ce forum, voire une jtm45...Des grains magnifiques, mais je n'en aurai aucun usage sauf tout seul chez moi. Voilà pourquoi je m'intéresse à orange. Les sampels que j'ai entendu ont cette présence dans les medium et gardent une clarté en crunch que les marshall perdent pour devenir plus dark en crunch et disto (vachement brouillon, quoi). De plus, ayant l'habitude du soldano (depuis presque 10 ans que je joue dessus!), j'aurai du mal avec un ampli vintage, souvent difficile à equaliser, chiant à repiquer, parfois sans master volume, etc....J'ai besoin aussi d'un truc pratique, mais sans tomber non plus dans ces espèces de machins à 11 canaux, 19 sons mais pas un seul convaincant.
Et en plus depuis que je fais les concerts sur 2 soldano atomic 16, je ne suis plus pressé d'acheter mon nouvel ampli....Et plus j'attends, plus mon budget devient cnfortable.

Je suis l'exemple type du gratteux pénible, quoi...
brigmar
C'est vrai que les reissue de marshall m'ont l'air d'être pas mal, mais pas de master volume, donc inexpoitables chez soi.

Il ne faut pas faire de mauvais choix car ca fait cher l'erreur!!

Par rapport au soldano, l'orange ne sonne pas du tout pareil?
Orange Club
Gibson SG Player's Club
gma
  • gma
  • Publié par
    gma
    le 09 Juin 2005, 11:07
Les reissue marshall sonnent vraiment bien mais tous ceux que j'ai vus étaient en panne en 6 mois...Donc pas cool.

Le soldano sonne différemment de l'orange d'après ce que j'en ai entendu. Grain plus serré, plus compressé en gardant une touche un peu vintage et surtout un caractère bien trempé. Il avoine très fort l'atomic en disto, très sec, mais en même temps très riche. On arrive presque à du marshall (marshall est la base de soldano en fait) en moins dark. Seul "défaut", il compresse beaucoup. C'est pas vraimet un défaut, mais j'ai envie de passer à autre chose, tout en le gardant (je ne le vendrait JAMAIS!), un crunch plus british et surtout un peu plus de crisp en son à peine crunch. En tout cas pas de mesa boogie, très bons amplis mais pas poru ce que je veux faire, pas de fender (bis), pas de vox non plus (trop gueulard et pas assez de présence medium malgré le plus grain du monde), il reste marshall, trop chers et fragiles et trop darks en crunch, Orange et des amplis boutique, bien trop chers pour l'usage que je vais en avoir. Donc orange semble vraiment être le truc idéal pour les gratteux comme moi, l'ad30 en particulier (ou la 140 si je vois que je manque de headroom en son clair/crisp et si vraiment je veux de l'el34), avec une belle bosse dans les medium en attaque et un bon crunch british qui pourtant n'est jamais dark, sauf sur le rockerverb 50, justement.
Comme tu le dis brigmar, vu le prix de ces bestiaux, vaut mieux réfléchir avant de les commander. D'atant que je n'ai aps BESOIN d'un ampli...Si c'était une question de besoin, une tête jcm 800, un 1960 et on n'en parle plus, hein!!!! Je connais pas grand chose de plus efficace en toutes circonstances!!!!!
brigmar
Moi aussi j'ai réfléchi de la même façon: éliminé les marques qui ne sonnent pas assez vintage, comme mesa, peavey... J'ai ensuite pensé à marshall, mais un poil trop cher, et capricieux à exploiter (pousser l'amp à fond...); ensuite voila orange qui me parait être la marque la plus adaptée, moins chère que marshall, et des amplis plus faciles à faire sonner.

Si il y avait un bon master volume sur la 1987 de chez marshall, ou la jtm45; je crois que j'aurais pu me laisser tenter.
Orange Club
Gibson SG Player's Club
brigmar
En parlant de marshall, je viens de remarquer sur leur site la série d'amplis "handwired", il y a une tête de 20W tout lampes, réédition vintage.

Apparemment, ce n'est pas nouveau, mais je viens juste de le voir...quel boulet...
Orange Club
Gibson SG Player's Club

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...