brigmar a écrit :
gma a écrit :
Alors ca signifie qu'un ampli orange n'attire pas les femmes????Houla je vais m'acheter un autre soldano alors.....:p
Pour finir tu vas acheter quoi comme tête d'ampli, toujours l'ad30?
Ben écoute je l'essaie la semaine prochaine (merci twilight zone!!!!!) et selon mes impressions je saurai si je le commande ou pas.
Je ne veux as d'un ampli qui me satisafasse juste à moitié vu que je suis déjà super bien équipé (trop pour amateur, j'ai honte, mais bon on n'a qu'une vie!). Si le grain n'est pas celui que je cherche, je reste sur soldano jusqu'à ce que je trouve un ampli qui m'enthousiasme autant que le mien. La liste est longue des amplis qui m'attirent, depuis le jcm 800 (mon premier amour, revendu pour besoin de sous...Grrrrr...Que j'aime le son clair crispy de cet ampli malgré ce qu'on peut en dire....), jusqu'à une soldano hot rod 50 qui envoie plus que le mien en terme de puissance, en passant par un hiwatt custom 50 ou studio 20, et j'en passe. Mais en tout cas une tête d'environ 30-50w qui soit moins dark qu'un plex quand on la posuse et surtoout qui ait une réponse dans les medium digne de mon soldano vu que je ne suis pas guitariste lead mais que j'aime bien percé dans mes rythmiques.
En fait ça dépend de mes besoins, pas uniquement de mes gouts. C'est pour ça que le choix est compliqué. Si je n'avais eu à chaoisir que selon mes gouts, j'urai déjà commandé une tête vox ou j'aurai acheté le vibrolux custom de loneoctet à vendre sur ce forum, voire une jtm45...Des grains magnifiques, mais je n'en aurai aucun usage sauf tout seul chez moi. Voilà pourquoi je m'intéresse à orange. Les sampels que j'ai entendu ont cette présence dans les medium et gardent une clarté en crunch que les marshall perdent pour devenir plus dark en crunch et disto (vachement brouillon, quoi). De plus, ayant l'habitude du soldano (depuis presque 10 ans que je joue dessus!), j'aurai du mal avec un ampli vintage, souvent difficile à equaliser, chiant à repiquer, parfois sans master volume, etc....J'ai besoin aussi d'un truc pratique, mais sans tomber non plus dans ces espèces de machins à 11 canaux, 19 sons mais pas un seul convaincant.
Et en plus depuis que je fais les concerts sur 2 soldano atomic 16, je ne suis plus pressé d'acheter mon nouvel ampli....Et plus j'attends, plus mon budget devient cnfortable.
Je suis l'exemple type du gratteux pénible, quoi...